Chapitre 2

78 34 14
                                    


Olivia et Maya ne se sont pas revues depuis qu'elles se sont se séparées après la réunion.
Alors Maya se décide d'aller voir comment se porte sa copine. Arrivée à son bureau , la porte était fermée. Elle essaya d'insister, en frappant un peu trop fort à la porte pensant qu'elle s'est t'enfermée pour n'est pas être dérangée.

— Olivia! T' es là? Ouvres! c'est Maya!  Mais aucune réaction.

Alors, elle se précipita dans son bureau, prends son téléphone et compose le numéro de son amie. Après un moment de silence, elle entend son répondeur.

« vous êtes bel et bien sur le répondeur d'Olivia, veillez laisser votre message, merci».

Elle raccroche le téléphone et le pose sur la table. Elle se laisse tombé sur le dossier de son fauteuil. Les yeux levés en haut, elle se demandait où son amie peut-elle bien être. Soudain, une pensée lui passe par la tête.

« Et si est elle allait voir ce vieux marabout? »

La peur l'envahit. Elle se lève brusquement, prends son sac à main , son portable et sort de son bureau.

Ses haut talons l'empêcher de courir, alors elle se contenta de marcher rapidement. Elle passa d'abord à la réception pour se renseigner de la sortie de sa copine.

— Olivia est sorti il y a maintenant...  Acacia réfléchit un petit un instant avant de continuer.  Elle est sortie depuis... onze heures.

— Onze heures? répéta Maya
Elle t'a dit où elle se rendait?

— Elle ne prend jamais la peine de signaler sa sortie, d'ailleurs , je l'ai vu juste passer de loin. Je l'ai trouvé bizarre . Elle avait l'air un peu...

— D'accord j'ai compris, coupa Maya.

Elle ne voulait pas perdre son temps à entendre les blablabla de la réceptionniste.

Assise dans son véhicule, elle  dépose son sac sur le siège voisin, introduit le contact et démarre.

Olivia et Maya se sont connues depuis l'Université. Elles étaient inséparables. Il fut un temps où elles ont habité ensemble. Pendant qu'elle étaient encore étudiante, Olivia avait perdu sa mère, et n'avais jamais connu son père. Du coup, il était difficile pour elle de continuer ses études sans l'appui de quelqu'un. Vu l'assiduité d'Olivia dans ses études, les parents de Maya ont jugé bon de la prendre en charge.
Les amies ont eu le diplôme en master et ont été engagée le même jour à la rédaction.

Maya essaya d'appelé nouveau Olivia, mais en vain.

— Pourvue qu'elle ne soit pas la bas, marmottait-elle .

Les deux amies avait l'habitude d'allait  consulter ce vieux marabout. C'est Surtout Olivia qui y  allait  pour savoir si son père était vivant, ou pour savoir si elle allait réussir à la session, ou encore pour se rassurer si sa maman allait survivre lors de l'accident que le marabout lui avait prédit.

Au point où Maya voulais s'engager sur la route du marabout, son téléphone sonna. Sans même prendre le temps de lire le nom, elle décroche.

— Allô! Olivia t'es où??

— Eh c'est Bryan...

— Oh! Désolé Bryan! Sursauta t-elle. Je n'ai même pas eu le temps de vérifier le numéro.

— T'es où?

— Au fait, je suis à la recherche d' Olivia...

— A t-elle disparu? demande t- il d'un ton curieux.

— Elle est parti du boulot il ya longtemps, j'ai essayé de la contacter mais sans succès.

— Bah! Peut-être qu'elle est allé faire un tour à la plage, lança t-il. Pourquoi s'inquiéter!

La soit disante disparition d'Olivia ne préoccupait pas Bryan. Déjà qu'ils n'ont aucune relation amicale, pourquoi s'inquiéter de quelqu'un avec qui, il ne peux pas passer une journée sans se disputer.

— Écoutes, je connais très bien mon amie, début-elle. Avec ce qui s'est passé aujourd'hui, je sais dans quel état elle est . Alors au lieu de te moquer de mon inquiétude, aide moi plutôt à la retrouver.

— Et si je la retrouve, qu'est ce que j'aurai en retour?

— Bah! Un gros merci., Désolé je dois retrouver mon amie. Dès que tu as de ses nouvelles, fait moi signe.

— Arrête... Ton amie est entrain de faire des shopping...

Maya raccroche le téléphone, descend de la voiture, pour se diriger à pied, chez le marabout.

Suite à l'échec de son amie, Maya était certaine que celle-ci s'est rendu chez le vieux, pour chercher une solution sur son travail.

La route était étroite et couverte des boues. De part et d'autre s'élevait de longues branches d'herbe sauvage.

Arrivée à la l'endroit précis, elle aperçut une paire de chaussures semblable à celle de sa copine juste devant la porte. Debout devant l'entrée, Maya confirma ses doutes en entendant une voix féminine à l'intérieur de la pièce.
Sans attendre , elle entre brusquement dans la pièce.

— Olivia... ah!
La main sur sa bouche découvrant que ce n'était pas son amie.

— Ah! Mon Dieu! Cria t-elle, je suis vraiment désolée... vraiment désolée.

Le vieux marabout était assis parterre, tenant dans ses mains des cloches. Il était vêtu d'un tissu de couleur rouge fermé d'un seul coté de l'épaule. Ses yeux étaient maquillaient d'une peinture noire, il donnais l'aire d'un démon.
En face de lui, était assise une femme un peu âgée, qui était à moitié nue.

Sans attendre qu'on lui demande ce qu'elle est venu faire, Maya se précipita dehors, prît la fuite jusqu'à sa voiture.

C'est pour cette raison qu'elles ne se rendaient chez c'est marabout.  Parce qu'à chaque consultation, il leurs demandait d'enlever leur dessus .

« pour que les prédictions aient des effets. » disait t-il.

***

Elle gare sa voiture devant l' appartement d'Olivia. Et descend rapidement.

Après avoir frapper deux fois à la porte, elle entend une voix derrière elle.

—  Bonsoir! Olivia n'est pas encore rentrée.
Elle se retourne et aperçoit Liza, la voisine d'Olivia.

—  Euh! Salut liza... vous lui direz que je suis passé, si jamais elle rentre.

***
Fatiguée, Maya prît sa douche, mangea un plat de pâtes et s'en dormi sans aucune idée d'où son amie peut-elle être.

★ ★ ★

Hey! Merci d'avoir pris le temps de lire ce chapitre.

Petit commentaire...

Bisous.

Détour Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant