Deux jours plus tard , alors que Maya était dans son canapé devant la télévision , regardant l'un de ses programmes préférés, elle entend la sonnerie de son portable.Un numéro inconnu apparaît sur son écran. Elle décroche sans tarder.
— Salut Maya , c'est Mike.
— Salut Mike , vous allez bien?
— Oui ça va , j'espère que vous aussi ?
— Je me porte bien Merci.
Il eu un calme avant que Mike ne reprenne.
— Je vous appelle pour savoir si vous êtes toujours intéressée par notre dîner ?
Maya hésite un moment avant de lui répondre. Elle se souvient de la phrase d'Olivia : « ma chère , surtout ne refuse pas son invitation compris?»
— Oui oui , dit elle tout simple.
— Alors ça vous dirait de passer dîner chez moi ce soir ? Je vous envoie l'adresse de mon domicile.
Maya consulté sa montre qui affiche 15h00
— Sans problème , je vous ferai signe avant de sortir.
La discussion s'acheva par « à ce soir » au bout du fil.
« Mais qu'est-ce que j'suis entrain de faire là ? » s'interroge Maya .
« Bah , y a rien de mal à aller dîner chez quelqu'un»Elle essaye de joindre sa copine mais le portable de cette dernière était fermé.
Pendant ce temps Olivia était allé rendre visite à sa voisine Liza qui a été interné suite d'une baisse de sucre dans son organisme.
À son retour , elle se décida d'emprunter une route dont elle n'a pas l'habitude d'y passer. Arrivée à la signalisation elle freine pour laisser passer les piétons.
Elle tourne sa tête vers sa gauche , elle a perçoit une silhouette masculine qui lui est familière, c'était Samy le petit de Maya . Il était assis sur une terrasse peu mouvementé en compagnie d'une jeune demoiselle.
Sans vérifier qui est cette demoiselle , elle devina qu'il s'agissait de son amie.
Elle vit les doigts de Samy qui était posé sur la table se rapprocher des ceux de sa compagne, et les caressa.« Qu'est-ce qu'ils sont amoureux ces deux là ! » se dit elle.
« Je vais lui envoyer un texto »
Elle prend son portable pour écrire à Maya , mais mal heureusement son téléphone n'avait plus de charge.
« Rrrrr!!! C'est pas vrai »
Au moment elle voulut encore jeté une coup d'œil sur la terrasse, le claxon de la voiture de derrière l'arrêta parceque le signeaux affichaient Vert. Il fallait partir.
Il est 17h sur la montre de Maya qui n'avait pas encore trouvé la tenu à mettre pour le rendez vous. Son stress commencé à augmenter comme si c'était sa première . Elle essaye de joindre Olivia de nouveau, mais aucune réponse.
Du coup elle se décide de mettre une robe évasée bleu de nuit s'arrêtant au-dessus de ses genoux au manches courtes .
Elle fait passé une dernière fois le pinceau sur sa joue.
Elle prend son téléphone pour signaler Mike de lui envoyer son adresse . Dans moins d'une minute , Mike avait envoyé les coordonnées.
« J'arrive pas à croire que d'aller à un rancard d'un mec qui n'est pas Samy ! Pourvus que ça n'aille pas loin cette histoire .» se dit elle.
Il était 18h00 Quand la sonnerie de la porte se fait entendre.
Elle se demande qui ça pouvait être parce qu'elle n'attendait personne.
Du coup elle va aller à la porte et ouvre.— Zélie ! se Crit t'elle , mais quelle surprise.
Les deux sœurs s'embrassent pendant quelques bonne secondes
— May , je suis contente de te revoir
— Allé entre ! ne traîne pas là.
Zélie entre dans le salon . Elle s'était emmené de chez sa sœur avec une petite valise.
— Pourquoi tu ne m'a pas dit que tu venais ?
— Je voulais te faire une surprise
— Ah ouais ? T'as gagné !
— Vu que je suis en vacances , je me suis dit de venir passer quelques jours chez ma chère, seule sœur.
Elle se mirent à rire .
Maya s'approche d'elle l'a mire encore une fois dans ses bras.— C'est gentil , marmonna t'elle.
Elle prit la valise de Zélie pour l'emmener dans sa chambre .
Arrivé là, elle de posé sur le lit.— T'es bien habillée, tu sors ?
— Oui oui , j'suis au point de sortir
— C'est un rencard, j'me trompe ?
— Nah
— Ah bon? Je ne savais pas que t'étais en couple. T'es méchante tu laisse ta sœur dans l'ignorance Total. Et puis je pensais que toi , les mec t'intéressait pas .
— Ferme la , et dis moi si je suis présentable comme ça.
— T'es cannon , parles moi de lui
— Toi et ta curiosité ! Je le ferai à mon retour , parceque là je dois filer .
Elle prend son sac avant de se mirrer pour la dernière fois.
— T'es une bombe , lança Zélie
— J'espère que t'es sérieuse
— Pourquoi je ne le serai pas ?
— peut-être juste pour me faire plaisir , bah écoute fais comme chez toi . Sers toi là nourriture , on se voit soir .
Elle sort de la maison , et se dirige vers l'autoroute afin de prendre un taxi .
***
Mike de son côté attendait impatiemment l'arrivée de Maya.
Il habite dans un petit appartement plutôt chic et luxueux .Il s'était arrangé a ce que sa fille Lina soit chez sa tante, donc la sœur de Mike pour ne pas les déranger et poser des questions.
Quelques minutes plus tard alors qu'il voulait faire un texto à Maya ,
La sonnerie se fait entendre.
Il se précipite sans se faire prier , il jeté un coup d'œil à l'ensemble de la pièce question de vérifier si tout est ok.Puis il ouvre .
— Bonsoir... Lance Maya avec enthousiasme.
— Waouh... T'es ravissante ! Vas-y entre .
★ ★ ★
Coucou
J'attends vos avis 😘😋
VOUS LISEZ
Détour Du Destin
RomanceOlivia, une jeune femme de 28 ans, se rend compte qu'elle a des sentiments pour son supérieur du travail avec qui, elle ne s'entend pas trop souvent. Pendant ce temps, elle découvre qu'elle porte l'enfant de son ex.