Chapitre 30

24 10 3
                                    



À travers la fenêtre rayonnait un soleil doux dont les rayons pénétré la pièce où était Olivia.

Très tôt le matin , Olivia se lève , se prépare, porte une tenue adapté à sa morphologie, choisi des chaussures basses plutôt que ses hauts talons. Elle passe pour la dernière sur son visage le pinceau , avant de quitter le miroir.

Elle attrape son sac à main , mît le nécessaire pour la journée et se rendit après dans son garage .

Après un long moment de route , elle arrive à son boulot non pas pour travailler à l'instant mais plutôt signaler qu'elle allait s'absenter un moment pour l'hôpital. C'est aujourd'hui qu'elle devait récupérer les résultats de ses tests.

Rien ne l'inquiéter. Mais elle était impatience de connaître la cause des ses malaise.
Une crainte l'envahit à l'idée de penser au pire... 

Elle réfléchis un moment avant de chasser ces pensées négatives qui pouvait changer ses  et gâcher  toute sa vie .

Elle prit une forte   inspiration avant d'aller voir le docteur dans son cabinet.  Fallait vraiment qu'elle le fasse car ce qui l'attendait là , pouvait tout gâcher...

Constatant que le docteur était occupée, elle s'assit sur une des chaises qui était en face de la porte.

Après une longue patience , elle se décida d'aller faire un petit  tour.
Afin de changer des idées.

Elle emprunt un couloir ignorant jusque où il mène. Toute calme et seule , elle longer ce couloir qui donnait de part et d'autre des portes entrouverte . Dans certaine chambres , elle parvenait à voir des personnes malades allongée sur le lit , ou simplement assise  mais sans force. Dans d'autres , les proches de malades était à l'extérieur de la chambre entrain d'implorer la miséricorde du Très Haut , afin que guérisse leurs malade. 

Elle avançait , avançait , jetant  des coups d'oeil de part et d'autre.
Mais après avoir dépassé une des chambres , elle se stoppe car elle venait d'entendre une voix qui lui est familière.

Elle hésita un moment avant de faire deux pas en arrière.
La voix qu'elle venait d'entendre était celle de Monique sa tante.

Son cœur commença à battre plus fort  à l'idée de penser que  c'est  là que se trouvait son paternel et qu' elle était sur le point de retrouver ou de découvrir sa famille, son père , sa sœur ...

Elle tendit sa main vers la porte a fin de l'ouvrir mais une résistance la retint .

« Non, j'suis pas obligé d'y entrer...»

Au moment où elle voulu quitter l'endroit , quelqu'un tire la porte de l'intérieur et  une jeune demoiselle d'après près son âge apparaît  . Cette dernière s'y mobilise devant la demoiselle.

— Bonjour , je peux vous aider ? Vous cherchez quelqu'un ?

Olivia examine la fille devant elle  un moment.  Son visage pâle  transmettait de la peine, du chagrin et de la tristesse . Ses yeux ronds et bruns  trahissait la fatigue .
À cet instant , Olivia conclu qu'elle devait être sa sœur qu'elle n'a  jamais connue.

— Heu... Je,  je crois  que je me suis tromper de chambre, excusez moi., Dit elle avant de s'éloigner.

Alors qu'elle était entrain de faire demi tour vers le cabinet de son médecin, elle entend une voix derrière  l'interpeller.

— Demoiselle..., Demoiselle excusez moi !

Olivia se retourne et aperçoit la demoiselle qui avançait vers elle.

Détour Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant