chapitre 26

24 11 10
                                    

   
Depuis le départ de Véronique , la chambre d'hôpital était plongé dans un silence absolu . Olivia qui essayait de défouler un minimum de ses souvenirs d'enfance concernant son père et sa sœur mais en vain, elle ne se souvenait de rien .  D'après ce qu'elle venait d'entendre , elle avait été enlevé par sa mère à l'âge de deux ans , ce qui explique son ignorance concernant son père et sa sœur .

« Comment ma mère pouvait elle me faire ça ?  M'éloigner de ce qui m'appartenait ... Non mais c'est cruel ! pourquoi n'avais t'elle pas pensé à moi en premier avant de le faire ? Mais normalement  je devrais me souvenir au moin de ma sœur...  » disait elle intérieurement.

Après quelques minutes Maya essayait de son côté de convaincre  Olivia d'aller rendre visite à son père , mais celle ci ne voulait rien entendre concernant son père car se disait elle

—  Pourquoi aller rendre visite à quelqu'un qui est près de sa mort alors que moi tout ce temps  je le  considère  déjà mort , ça ne servira à rien , ça ne fera qu'empirer les choses .  J'ai appris à vivre sans famille , sans père et je crois que ça me va comme ça.

— Olivia , la famille c'est quelque de sacré.  On ne peut pas la remplacer ou vivre sans elle . T'as entendu ta tante disant que ton père t'aimait énormément et a  fait de son mieux afin de te retrouver

— Peu import ce qu'il a fait , si je  comptais réellement pour lui il allait me retrouver coûte que coûte.

— Et ta sœur alors ? Tu ne vas pas prendre la peine de faire connaissance avec elle ?

— Écoute Maya laisse moi tranquille avec cette histoire , ça ne fait qu'augmenter ma colère. Le docteur nous a donné l'autorisation de sortir, on peu partir maintenant , j'ai besoin de me reposer.

Maya était à l'écoute de son amie. Elle pouvait ressentir ce que Olivia ressentait. Depuis la mort de sa mère , Olivia avait traversait une période de dépression chronique. Elle avait essayé de chercher les membres de sa famille élargie mais sans succès et c'est ce qui explique son insensibilité à cette révélation qu'elle venait entendre.

À la sortie de l'hôpital, Maya était allé déposer Olivia chez elle afin de se reposer et partit  ensuite au boulot.

Olivia s'était décidé de dormir après avoir mangé le repas que Maya avait commandé.

Il était 17h lorsque la sonnerie de la porte la réveille. 
Elle descendit du lit se dirigeait vers la salle de bain afin de se débarbrouiller.

Elle était en short jeans qui couvrait la moitié de ses cuisses et comme dessus un débardeur oversize .
Elle se dirigeait à pas lourds vers la porte de l'entrée.

Un bâillement envahissait  sa bouche lorsqu'elle ouvrait la porte. Mais son bâillement s'interrompt soudainement lorsque ses yeux se posent sur la personne en face d'elle.

C'est la Première fois que Olivia se sentit Mal à l'aise dans la tenu qu'elle portait .
Elle avait l'air d'une personne nue devant devant un grand public.

— Bryan....! S'exclama Olivia surprise.

Bryan était debout devant la porte d'Olivia . Il fut aussi surpris  de voir Olivia sortir de la maison . Il ne s'attendait pas à la voir et  encore pire dans cette tenue.

— Olivia...? s'exprima t'il  d'un ton confus. C'est... C'est ici que t'habites ?

—  Oui effectivement, c'est mon domicile

Bryan gratte ses yeux d'un geste perturbé. Il jette un coup d'œil à à gauche et à droite.

— Franchement je ne m'attendais pas à te voir là...

Détour Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant