chapitre 28

21 11 4
                                    





Le lendemain matin , Olivia arrive à son lieu de travail avec un retard de vingt minutes. 
Elle parque sa voiture juste à côté de celle de Maya. Elle entre à l'intérieur de l'immeuble et constate que la salle était presque déserte.

Elle se dirige vers le bureau de la réceptionniste. Celle ci était entrain de compléter un document.

— Salut...

— Bonjour Olivia, vous allez bien ?

— Oui ça va merci !

Olivia sort de son sac un Stylo afin de signer la présence.

— Olivia... Qu'est ce qui s'est passé hier ? Vous avez encore perdu connaissance ...?

Olivia roule les yeux sans avoir l'intention de répondre à la question posée.

— Où sont les autres ?

— Ils sont en réunion 

— Quelle réunion ?

— Oh je ne sais pas...

— Ils sont là depuis quelle heure ?

— Mmm 15 à 20 minutes

Olivia jette un regard pensif  à Acacia avant de s'en aller.



— Toujours de mauvaise humeur celle là, elle ne va jamais changer, dit une voix à côté d'acacia. C'est pourquoi elle tombe malade tout l'temps

—  Mmmm moi je trouve ça bizarre qu'elle perd connaissance deux le mois , je soupçonne quelque chose.

— Quoi donc? Demande la fille.

— Elle doit être enceinte , c'est sûr !

— T'as pas tort , j'suis de ton avis. T'as pas remarqué la façon dont elle a esquivé ta question

— Elle ne cachera pas longtemps sa grossesse, elle sera visible à l'œil nu bientôt là...

— Tu t'imagines Olivia avec un ventre rond ah ah !

Elle éclatèrent de rire sans se gener.

— Elle est marié ? Demande la fille curieuse.

— À ce que je sache non.

— Mmmm les femmes d'aujourd'hui...


La porte de la salle de réunion s'ouvrit et laisse apparaître Olivia qui entrait lentement sans faire du bruit. 

Elle sent la pression des regards posé sur elle , mais cela ne la dérangeait pas car elle avançait vers les autres avec fierté , la tête haute et son regard d'héroïne qui faisait le tour de la table.

Elle prit place sur l'une des chaises vides qui était là près de l'entrée et pose ensuite son sac à main sur la chaise voisine.

— Excusez moi!... Dit elle avec tant de charisme à l'intention de tout le monde  après avoir constaté que personne ne parler depuis son entrée.

Olivia entend au bout de la table Maya raclée sa gorge avant de poursuivre son intervention.

Elle attrapes son carnet et son Stylo dans le sac et les pose sur la table afin de noter les idées.

Elle n'était pas dans le bain de la réunion et ne savais pas de quoi il était question. Alors elle se contenta d'examiner des yeux les personnes en face d'elle.

Par un mouvement panoramique des yeux, elle commence par celui en face d'elle  , puis celui d'à côté et ainsi de suite jusqu'à la dernière personne qui occupait la première place le long de la table. Tous était concentrer à écouter Maya et à noter dans le carnet. 

Détour Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant