chapitre 22

21 10 3
                                    


Le lendemain matin pendant que Olivia s'apprêtait à sortir de la maison , elle entend quelq'un frapper à sa porte.

Elle se précipite pour aller ouvrir.

— Bonjour madame !

Dis un monsieur d'une trentaine d'années tenant entre ses mains des factures et un registre.

— Oui bonjour ! En quoi puis-je vous aider ?

l'homme tends a Olivia deux factures.

— Voici vos factures d'électricité à payer avant la fin de la semaine .

— Avant la fin de la semaine ? Donc demain ?

— Effectivement madame.

— Mais attendez... Comment vous pouvez donner des factures à payer avant demain ?

— Madame vous avez deux mois impayés et vous êtes entrain de consommé le troisième moi . si vous ne comblez pas toutes ses dettes avant demain vous serez privée d'électricité.

Olivia jette un coup d'œil sur le montant

— 1200 $ ! Crie t'elle , monsieur on ne peut pas négocier ?

— pas de négociation madame ! Bonne journée , dit en s'éloignant d'elle.

Olivia entre au salon les fixé sur ses factures.

« Mon Dieu ! Toute cette somme ! À ce que je sache il n'y a presque plus rien dans mon compte. »

La journée passe assez vite.
Le projet sur lequel elle travaillait lui a été retiré et par conséquent elle n'aura plus de prime. Ce qui lui aurait permis de payer toutes ses factures.

Pendant qu'elle sortait de son bureau elle croisa Bryan et Amélia qui partaient son sens contraire .
Ils parlaient des affaires et tout.

Lorsqu'ils arrivèrent à une bonne distance Olivia prît la peine de lâcher un « Salut » en insistant son regard sur Bryan . Olivia n'eut pas la chance d'entendre la voix de Bryan car c'est celle d'Amelia qu'elle entendit

— Salut Olivia Chey , j'espère que tout va bien chez toi , dit elle d'un ton taquin.

Mais Olivia n'eut pas la peine de prêter attention à elle et les dépassa carrément.

Elle entre dans le bureau de Maya après avoir frappé.

— Quoi de neuf chérie ?

— Rien à part des mauvaises rencontres.

— Olivia j'ai des tas d'trucs à te raconter. Hier j'ai essayé de te joindre mais en vain.

Olivia prends place en face de may.

— Tu viens de me rappeler , je t'avais aperçu hier avec ton ga sur une terrasse ... Euh je ne sais plus le nom

— Terrasse ? M'as tu déjà vu sur une terrasse ? T'as confondu surement.

— Arrête de faire semblant je t'ai vu t'étais avec Sam , en plus j'allais te texter mais mon téléphone était low

— Mais non Oli , hier j'étais chez moi jusqu'à 18h, et d'ailleurs je te chercher pour t'informer que Mike m'a invité hier à dîner chez lui .

— Sérieux ? et t'accepter ?

— Pourquoi pas ! En plus J'avais rien à faire à la maison du coup j'ai j'ai accepté sur le champ.

— Oh la meuf... Mais attends , du coup si c'est pas toi que j'ai vu hier Avec Sam qui est ce que ça peut bien être ?

— peut être que t'as mal vu

Détour Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant