Bryan ne s'était pas emmené avec sa voiture , du coup ils étaient obligés de s'y rendre à pied....
Ils avaient déjà dépassé Cinq parcelles sans prendre la peine de prononcer un mot.
Personne n'eut le courage d'entamer la discussion.
Seuls les bruits de leurs pas , les cris des oiseaux qui se baladaient dans l'air frais qui soufflait, les son de moteurs des véhicules qui roulaient à vive allure sur la route, et quelques aboiements des chiens donnaient l'ambiance à leur balade.Connaissant la distance qu'il doivent parcourir , Olivia se jette à l'eau afin de briser ce silence gênant qui commençait à peser.
— C'est ta première fois de rendre visite à ta... cousine ? dit elle prudemment.
« Mais bien sûr Olivia , si non il ne se serait retrouver chez toi , idiote !» dit sa petite voix dans la tête.
— Euh oui... Elle a emménagé ici récemment ...
— Ooh je vois
— Toi t'habites ici depuis longtemps ? Demande Bryan après un moment de silence
— Ouais ça fait... Je crois maintenant deux ans que j'suis ici. Ce qui veut dire que je connais ce quartier comme ma poche (elle lâche un léger rire ), mais cet endroit ne me plaît du tout ( elle fait une grimace accompagné d'un charme )
— Pourquoi ? C'est un bon milieu je trouve
— Oui oui t'as pas tort mais c'est beaucoup trop calme pour moi, les gens ici ne sont pas sociable chacun s'occupe de ses affaires, et les gens d'ici n'ont rien à faire des affaires des autres...
— Ah... J'ignorais que t'aimais des endroits bruyant... dit il ironiques.
— J'ai passé la majorité de ma jeunesse à habiter dans des quartiers où les gens se côtoyent , d'aide mutuellement , où l'ambiance, les fêtes , des carnavals sont les premières caractéristiques...
Bryan Jette un regard administratif par dessus la tête d'Olivia.
Il remarque qu'elle parlait avec douceur et enthousiasme, Il y avait un charme inhabituelle dans celle ci Ce qui attira encore plus l'attention de Bryan.
— Mais alors pourquoi t'es v'nu habiter ici , Si ce milieu ne te correspond pas ?
— Oh... Ça c'est une longue histoire
Bryan la regarde encore avec ses yeux administratif et un sourire au coin de ses lèvres
— Longue histoire.. Ouais.... répète t-il avec une humour en hochant la tête.
Olivia lève la tête à l'intention de croiser le regard de Bryan. Elle sourit légèrement avec charme dans ses yeux bruns.
— Bon d'accord, dit elle comprenant qu'il avait besoin d'explications. Disons que l'ancien quartier où j'habitais , me rappelais beaucoup mon enfance et surtout ma mère qui n'est plus, alors j'ai décidé de quitter afin d'me changer les idée...
— Oh... J'ignorais que t'es orpheline... J'suis vraiment désolé, j'aurais pû te posé une autre question...
— Non non , t'inquiète ! J'ai déjà fait mon deuil , ça ce ne sont que des simples souvenirs...
Sur ces mots , le visage de sa tante et l'histoire qu'elle lui a raconté lui revient à l'esprit. Mais elle n'y prêta pas attention et laissa ses pensées s'en aller.
— Je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un de proche , à qui on s'attache fortement sans se soucier de ce qui peut arriver d'un moment à l'autre.
VOUS LISEZ
Détour Du Destin
RomansaOlivia, une jeune femme de 28 ans, se rend compte qu'elle a des sentiments pour son supérieur du travail avec qui, elle ne s'entend pas trop souvent. Pendant ce temps, elle découvre qu'elle porte l'enfant de son ex.