Chapitre 3

57 23 5
                                    


Olivia sort de la douche couverte d'une serviette qui laisse à découvert ses jambes et ses bras. Elle se dirige vers la garde-robe, où étaient rongé ses vêtements. Elle s'habilla rapidement vu le temps qu'il lui restait pour arriver tôt à son boulot.

— Déjà réveillée? dit William d'une voix un peu rauque.

—  Ouais . Je dois me rendre au travail.

Olivia avait passé nuit chez son copain. Suite à la déception d'hier, elle avait besoin qu'il lui remonte la morale.

— Ce travail est plus important que moi?  demande t- il en se levant de son lit.

Olivia était devant le miroir entrain de se maquiller , elle  se  retourner vers lui et lui regarde en haussant les sourcils , le rouge à lèvres entre ses doigts .

— Rien n'est plus important que mon boulot , Figures toi!

Elle lui fait une bise, pour apaiser sa jalousie.

Elle allume son téléphone, et fait une petite grimace lorsqu'elle voit les appels manqués et messages de son amie.

« Olivia t'es où »

« je m'inquiète pour toi »

« Répond moi putain!».

— Pourquoi s'inquiète elle pour moi, s' interroge t-elle.

— Qui est-ce?  Demanda William.

— C'est Maya.

Elle prend son sac, se mire pour la dernière fois.

— Hey! Chéri, on se voit plus tard dans la journée , Bay!

Elle sorti de la chambre en fermant la porte derrière elle.

Olivia est une femme talentueuse, indépendante, intelligente, travailleuse, compétente, forte qui ne se laisse pas marcher dessus quand il est question du professionnel.

Mais quand il s'agit de l'amour, celle-ci devient faible et naïve.

***

Olivia jette un coup d'œil sur le parking avant de garer sa voiture pour n'est  pas se retrouver au même endroit que  Le nouveau redac

« Où à t-il garé sa voiture celui-là! » dit-elle.

Pas de raison valable pour déterminer l'origine de leur rivalité.

« je n' l'aime pas parce qu'il ne  m'aime pas non plus.» disait-elle à Maya.

« Elle me déteste depuis le premier jour, elle ne m'a jamais celle là.» se justifiait-il en jetant la cause sur Olivia.

La salle d'accueil était remplie de tous les employés de la rédaction, lorsque Olivia entra. Son regard se posa directement sur Bryan qui était entrain de faire son premier discours en tant que rédacteur en chef devant les travailleurs.
Elle eut un pincement au cœur lorsqu'elle le vit.

Elle désirait tant ce poste, elle s'était donné corps et âme pour être promu.
Comme la chance n'était à son rendez-vous ce jour-là, c'est son pire ennemi qui devient son supérieur et doit désormais être à ses commandements.

— C'est avec plaisir et honneur pour moi, de me tenir devant vous, début-il.
Je me sens plus heureux de savoir que vous êtes tous là à me soutenir et à m'encourager dans mon nouveau rôle de rédacteur en chef. Je vous promet la bonne gérance de notre entreprise, sa continuité et sa réussite. Comme j'ai été pour la plupart d'entre vous, un ami, un collègue ou un frère, ce poste ne m'empêchera pas de continuer à l'être. Je vous souhaite une bonne journée et je vous encourage à bosser dur, à ne pas lâcher. Merci!

Des acclamations accompagnèrent ses mots.

Olivia était debout devant l'entrée lors du discours. Elle était impatiente de quitter le lieu avant la fin, mais vu le nombre des employés, elle se gêna. Lorsque la salle commençait à se vider, elle prit alors la décision d'aller à son poste de travail. Arrivée à la porte, la voix de Maya l'arrêta.

— Olivia! Oh mon Dieu tu es là, s'écria t-elle.

Maya s'était vêtu d'une robe rouge moulante qui laissé à découvert ses genoux et ses longues jambes et m'était en valeur son teint clair. Elle portait d' escarpins noir avait attaché ses cheveux à l'aide d'un petit foulard.

— Qu'est ce qu'y a ?  se tonna  Olivia d'un air confuse.

Elle ouvre la porte et entre dans son bureau, puis son amie la suivie.

— Où était tu passé? J'ai essayé de t'appeler à plusieurs reprises mais sans succès.

— T'aurais pas dû.
Elle ouvre les fenêtres et allume le climatiseur.

— Et pourquoi?

— J'ai passé nuit chez Will, repond t-elle.

— Quoi! cria Maya, attends, ne me dit pas que tu t'es remis avec ce type!

— On s'était juste disputer, rien de grave.

Olivia prend son ordinateur  le pose sur son bureau, elle ouvre ensuite sa farde, enlève les documents et les pose sur la table.

— Ce mec est un profiteur, Oli! Il n'est t'aime pas, tout ce qu'il veut c'est de profiter de toi et de ton argent.

Olivia regarda Maya droit dans les yeux avant répliquer.

— J'en ai assez entendu Maya, s'enerva t-elle. Arrête de te mêlé de ma vie, enfin!
Je fais ce que je veux, d'accord?

Maya prît une profonde inspiration avant de répondre.

— D'accord. Mais saches que tout ce je veux c'est ton bien. S'il t'arrive quelque chose, ne me dit pas que je ne t'avais pas prévenu.

Elles restèrent quelques secondes en silence, puis Maya quitta le lieu.

***

Au moment de la pose, Olivia  était en compagnie de Rosie entrain de prendre un café.
Elles se racontaient des histoires de leur jeunesse.

— Moi, s'exprimait Rosie, la première fois que j'avais pris de l'alcool, je m'étais retrouver dehors le lendemain, ah ah ah... mon père avait horreur des ivrognes.

Elles éclatèrent de rire

— C'est vraiment drôle de se retrouver dehors, lança Oli, par contre moi je ne jamais goûter à l'alcool.

— Ah! Sérieusement?

— Ouais.

Rosie aperçu Bryan qui passait par là.

— Mr Diagne! cria t-elle,

Bryan jette son regard, et l'aperçois. Il s'avança alors vers elles.

— Bonjour mademoiselle...il constate que Rosie n'est pas seule alors il corrige. Mesdemoiselles!

Rosie répondit avec enthousiasme tandis que Oli a fait la sourde d'oreille.
Il échangea quelques mots avec Rosie avant que  portable de celle-ci ne sonne.

— Veuillez m'excuser!

Bryan et Olivia restèrent tout  seuls. Gênée par le silence, Olivia but une gorgée de café avant de se jeter à l'eau.

— Alors Mr Diagne, qu'est ce que ça fait d'être rédacteur en chef ? dit-elle d'un ton calme.

Bryan la fixa une seconde.

Il remarque qu'elle portait une robe chemise blanche avec des petites fleurs roses. Ses longues mèches couvrait ses épaules et son dos. Ses escarpins beiges ne lui permettait pas d'être à même hauteur que Brayn, alors celui-ci se contentait de la regarder en inclinant légèrement la tête.

Il éclairci sa gorge avant de répondre.

— Ça fait que je suis supérieur par rapport à vous et  que lorsque je donnerai des ordres vous les exécuter sans résistance.

Sur ces mots , Olivia se senti nerveuse, elle le fixe un moment. Un léger sourire moqueur se dessine sur les lèvres de Bryan.
Sans attendre qu'il en rajoute, elle s'éloigna de lui.

★★★

Détour Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant