Après que Bryan eu fini de poser le problème du véhicule à son mécanicien aussitôt , il se mit au travail.
Bryan l'assisté tandis-que Olivia était un peu à l'écart et ne s'intéressait pas trop à la réparation de son véhicule.Un nouveau message apparaît sur l'écran de son portable.
« Poupée ça va? Au fait , comment ça se passe avec Bryan ? Vous vous êtes disputer? Ou euh... il fait le gentleman et toi tu fais la princesse en péril ? Ah ah !»
Après avoir lu ce message , elle éteint son téléphone comprenant la manigance de son amie.
Elle expire profondément.
« Gentleman» ce mot résonnait dans sa tête lorsqu'elle jetais un coup d'œil à Bryan.
Soudain le portable de Bryan sonna, il jette un coup d'œil sur l'écran et laisse échapper un sourire.
- Bébé?
...
- Oh la la! La je suis entrain à la rédaction , il y a un problème que je suis entrain de résoudre , s'il arrivait que je finisse tôt , je passerai te voir à la maison.....
- D'accord à ce soir!
...
- Je t'aime aussi!
Il décroche le téléphone avant de rejoindre le méca.
Olivia ayant entendu la conversation de son collègue , s'avançe vers lui.- Écoutes Bryan , si t'as un autre programme , tu peux y aller , je vais rester ici attendre qu'il finisse ... ça ne dérange pas.
Bryan réfléchi un petit instant, les mains sur les hanches.
- Mmmm... Je préfère rester jusqu'à la fin...
- T'es pas obligé de...
- Ouais je sais! Je partirai lorsque tout sera arrangé , d'accord?
Elle donne son approbation en hochant la tête timidement .
Le soleil commençait à disparaître petit à petit laissant la place à la lune . Un vent frais soufflait et laissait des frissons à Olivia .
Bryan se retourne vers Olivia qui commençait à s'impatienter à cause de la nuit qui apparaissait.- Juste quelques secondes et le travail sera fini , dit-il à Oli
Elle hoche la tête affirmativement .
Après quelques minutes , le méca s'élève du sol , récupère tous ces outils , les place dans dans sa boîte , porte ses chaussures et essaye de se dépouiller de la poussière . Olivia s'approche du véhicule .
- C'est fait? à Bryan.
- Je crois que ta voiture est prête à démarrer , tu essaies?
Il lui lance le contact qu'il avait pris lorsqu'on réparer sa voiture.Olivia , entre dans son véhicule et allume le moteur...
Un sourire se dessine sur ses lèvres.« Enfin...!» murmura t-elle.
Elle descend et rejoint Bryan et le mécanicien qui était juste à côté de la voiture d'Olivia.
- En tout cas , je vous remercie pour cet acte, au méca. Merci beaucoup Bryan pour ta générosité... Bah ! Je suis touchée par ton aide , disons que je ne m'attendais à ce que tu te surpasse... juste pour moi...
- Je t'en prie.
Il lâche un léger sourire avant que Olivia s'adresse au méca.- Et la facture s'élève à combien...
- Non, non, je m'en charge , ne t'inquiète pas , je m'en charge!
- Mais Bryan , t'as beaucoup fait moi . Laisse moi aussi payer la facture , comme ça j'aurai aussi fait une part...
— Laissmoi payer , c'est mon mécanicien !
- Mais Bryan...
- Je paye! D'accord? ,dit il d'un ton calme et rude.
Olivia le regardait droit dans les yeux , voulant comprendre ce qui se passait .
- Pourquoi tu fais tout ça?
Demande t-elle confuse.- Il n'y a rien de mal à aider qui est en besoin.
Olivia ne voulut plus rien dire et hocha tout simplement la tête.
- Je crois qu'il est temps que je rentre... Merci encore une fois !
- Fait attention sur la route!
Elle lui sourit entre dans sa voiture.
***
Allongée dans son lit , les yeux levé vers le plafond de sa chambre , perdu dans ses pensées , Olivia ne savait plus quoi penser de Bryan.
Depuis très longtemps , elle le considérait comme un mec orgueil , hautain , grossier et j'en passe. Mais la fin de la semaine à tout changer , il n'était plus le même mec qu'elle connaissait .« Qu'est ce que je suis sensé faire maintenant ? Devrais je désormais le saluer avec un large sourire et lui rendre la main ? Où devrais je continuer ma routine ? Peut-être qu'il se décidé de tourner la page et laisser tous derrière lui et peut-être que je dois aussi la même chose .».
Elle ne savais plus quoi faire.« Peut-être que Maya avait raison au sujet de Bryan et que moi j'avais tord. »
Elle fini par s'en dormir sans s'en rendre compte .
***
Le dimanche était pour elle une journée sacrée , ça veut dire qu'elle était obligé de se rendre à l'église .
Après le culte , elle n'avait aucun autre programme à part de rentrer chez elle et se préparer pour le début de la semaine .
Elle arrive chez elle trente minutes plus tard . Sa voisine Liza venait aussi d'arriver avec ses deux enfants.
- Salut Liza!
- Olivia , tu vas bien?
- Tranquille! Et tes gosses ils vont bien aussi?
- Oui oui ça va!
- Ok . Bonne journée!
- Merci.
Sa discussion avec une femme mariée n'est pas pareil avec celle d'une femme libre.
Elle entre dans sa maison , toute sombre à cause des rideaux qui empêchaient les rayons de soleil d'y pénétrer.
Elle prît une douche , met un pantalon et un débardeur à cause de la chaleur qu'il y avait . Elle se fait un plat de frites et de boulettes .
Juste après avoir tout terminé , une nausée l'envahit . Elle hésita un moment , mais lorsqu'elle senti que la nourriture remontait dans l'œsophage , elle se précipita dans la toilette et vomi.Elle était en position genoux devant la cuve . Toute la nourriture ressortit par la bouche et il n'en restait plus rien dans son estomac.
« Putain! Qu'est ce qui m'arrive ! »
Elle se leva , et se rince la bouche dans le lavabo . Elle était devant le miroir , elle remarqua que ses yeux avaient faibli , elle inspira profondément avant de quitter le miroir .
★ ★ ★
VOUS LISEZ
Détour Du Destin
RomanceOlivia, une jeune femme de 28 ans, se rend compte qu'elle a des sentiments pour son supérieur du travail avec qui, elle ne s'entend pas trop souvent. Pendant ce temps, elle découvre qu'elle porte l'enfant de son ex.