« Il est grand temps de rallumer les étoiles. »
Guillaume Apollinaire
Sam était parti de la chambre d'Elisa alors que la jeune femme dormait paisiblement. Il savait que c'était un luxe pour elle alors il fit le moins de bruit possible. Il rejoignit Bucky qui, comme à son habitude regardait la télévision...depuis probablement de longues heures. Celui-ci avait justement observé la scène du canapé, étonné.
Pourquoi son « ami » sortait-il de la chambre de la nouvelle venue ?
- Je connais ce regard et non Barnes tu t'imagines des choses.
- J'ai rien dit.
- Non mais je sais que t'interprètes mal la situation. De toute façon je te dois aucun compte je vois même pas pourquoi je cherche à me justifier alors que t'es grognon.
- Moi je suis grognon ?, s'exclama Bucky, laisse moi rire. C'est toi qui est insupportable dès que t'as pas bu ton café du matin.
Sam souffla d'exaspération et décida justement d'aller allumer la machine à café.
- Oh Seigneur qu'est-ce que j'ai fait pour me retrouver avec un centenaire à moitié membré de bon matin ?
- Et moi avec un homme qui parle plus à un jouet qu'à un humain !
- Au moins je parle toujours plus que toi et je t'interdis de critiquer aile-rouge !
- Si ça te chante..., répondit dans un souffle le brun.
- Tu seras bien content de pouvoir compter sur elle lorsqu'on en aura besoin Bucky !
- Et je mets ma main à couper que ce jour n'arrivera jamais.
- Laquelle ?
Sam explosa de rire devant le regard noir du sergent.
Le brun regarda de nouveau la télé. Il n'avait pas dormi de la nuit, de peur de refaire un cauchemar et de s'en prendre à quelqu'un. Alors il était plus qu'irritable.
Encore plus que d'habitude et Dieu sait qu'il fallait y aller.
Elisa se réveilla quelques minutes plus tard, l'absence de son meilleur ami y était pour beaucoup. Elle retrouva les garçons dans la cuisine qui était ouverte sur le salon. Elle fit un bisou sur la joue de Sam et adressa un sourire timide à l'homme assis sur une chaise du bar entrain de lire le journal. Celui-ci la regarda puis replongea dans sa lecture sans un mot. Certaines choses n'avaient pas bougé, il continuait d'acheter le journal chaque matin et comme on était samedi, il profitait de ce luxe puisque ce ne sera pas le cas demain.
Elisa se fit un chocolat chaud, s'il y a bien une seule chose qui la différenciait de son meilleur ami, c'est que celle-ci détestait le café. Elle s'installa timidement à la table avec les deux garçons et après un long silence gênant elle décida de prendre la parole.
- J'aurais besoin de récupérer des affaires à l'appart Sam.
- Très bien avec Bucky on t'aidera à porter tes cartons.
Il n'en fallut pas plus pour que le brun se sente concerné et relève les yeux de son journal.
- T'aurais pu me prévenir non ?
Elisa se sentit très vite gênée, d'être ainsi au milieu des deux garçons.
- Nan mais Sam c'est pas grave on a pas besoin d'aide...
- Oh si si il va venir ! répondit Sam sans regarder son ami qui devait probablement le foudroyer du regard, on part dans une heure.
- Génial ! répondit sarcastiquement Bucky en se levant.
VOUS LISEZ
CICATRICE - WorldOfElisaa
FanfictionHuit mois que la moitié de l'univers est revenue. Toute la population est réapparue et pourtant Elisa Miller ne s'est jamais sentie aussi seule qu'actuellement. Toutefois, son meilleur ami Sam est là et celui-ci ne compte pas l'abandonner. Refusant...