𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟿

1.3K 72 256
                                    

« J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette
expression. On n'éclate jamais de faim ou de froid.
En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est
des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats. »

Albert Espinosa

Ils étaient tous les trois dans la voiture depuis un bon moment. Sam -après s'être battu avec le soldat- avait réussi à se mettre derrière le volant laissant Bucky sur le siège passager. Quant à la jeune femme, celle-ci était à moitié allongée à l'arrière. Bucky lui jetait quelquefois, à travers le rétroviseur, un coup d'œil. Comprenant que de sa faute elle n'avait pas bien dormi.

Ils avaient hésité avec Sam à reporter ce séjour chez Sarah à cause de la mission, mais il fallait faire avec. Tous les jours ils avaient affaire à des criminels mais le S.W.O.R.D pourra se charger seul des menaces durant leur absence.

C'était l'anniversaire de Cass après tout.

Ils marquèrent un arrêt à une station-service où le Captain remit de l'essence tandis que le soldat alla chercher des boissons chaudes dans les distributeurs.

Il revint avec trois verres entre les mains dont un qu'il tendit à son ami.

- Merci, fit le Captain en buvant une gorgé de son café, c'est quoi ?, demanda-t-il en voyant qu'il tenait un autre verre que le sien entre ses doigts.

- Chocolat chaud.

Et alors que Sam s'apprêtait à répondre dans un grand sourire, le soldat le devança.

- Ne dis rien.

Il acquiesça, sans manquer de penser que Bucky connaissait la boisson préférée de sa meilleure amie et qu'en prime, il préférait tenir son verre que de la réveiller.

- J'te préviens elle ne boit pas dans ma belle voiture, fit-il après quelques secondes.

- Si t'as le courage de la réveiller alors d'accord, déclara le sergent en sachant pertinemment que ce n'était pas le cas.

- Non elle me fait peur.

- Ok alors laisse-la dormir.

Ils terminèrent leur café sur le bord de la station.

- Tu lui as dit ?, demanda finalement Sam.

Le regard du soldat alla croiser celui du Captain avant de finalement se reposer sur son gobelet vide.

- Oui. Je lui ai tout dit.

Pleins d'autres questions démangeaient Sam comme par exemple savoir ce qu'elle avait répondu. Mais il n'en posa aucune supplémentaire. Il se contenta d'acquiescer avant de regagner la voiture. Ils firent encore une heure-et-demie de route avant d'arriver dans le petit village où le Captain avait passé toute son enfance.

A peine la voiture garée devant la maison, que Cass et AJ avaient déjà couru vers eux.

- Tonton Sam !, hurlèrent les deux garçons.

La jeune femme se réveilla au même instant, émergeant petit à petit de son sommeil.

Le Captain prit ses deux neveux dans ses bras tandis qu'au même moment Sarah sortit de la maison.

- Vous êtes enfin là !, déclara-t-elle dans un grand sourire en descendant le perron.

Elle enlaça son frère avant d'apercevoir Elisa et faire de même.

- Elisa ! Tu m'as manqué !

- Toi aussi ! Comment ça va ?, demanda la jolie brune en commençant à tirer son sac du coffre.

CICATRICE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant