Quelque part, dans un endroit qui ne relevait pas du réel.
Un monde. Totalement blanc.
Elisa Miller ouvrit faiblement les yeux et fut tout de suite aveuglée par la blancheur des lieux.
Elle se releva difficilement et analysa l'environnement dans lequel elle était.
Elle se trouvait au sommet d'un pont. Totalement désert. Ses yeux se posèrent partout. Le sol était blanc, le ciel aussi.
Et en regardant par-dessus, des centaines de gratte-ciels de la même couleur trônaient fièrement dans la ville.
Elle ouvrit la bouche de surprise en reconnaissant la vue qu'elle pouvait avoir en se trouvant sur le Pont de Manhattan.
Non... non... ça ne pouvait pas...
L'endroit de leur première rencontre.
- Elisa !
Quelqu'un lui sauta dans les bras et il fallut à la jeune femme moins d'une seconde pour reconnaître cette voix, cette odeur, cette crinière rousse.
- Nat ?
- Je savais que tu y arriverais !
Sa meilleure amie se redressa fièrement, un énorme sourire illuminant son visage.
- Que quoi ?
- A la première phase !, répondit-elle comme si c'était évidant. Oh putain je suis tellement fière de toi Elisa !
Mais avant que la concernée n'ait eut le temps de réagir, une voix grave résonna.
- Langage !
Elisa se retourna vivement et aperçut Steve, lui aussi entièrement vêtu de blanc.
Ce dernier l'enlaça généreusement, ravie de revoir sa camarade.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Je... où je suis ?
Elisa était totalement confuse. Ne réalisant pas qu'elle était en compagnie de ses deux amis.
- On est dans le lieu de transit, répondit Steve, et on est là car tu avais besoin de nous voir.
- Le quoi ?
- Le lieu de transit, reprit Natasha. L'endroit qui est entre la vie et la mort. Pour chacun c'est différent mais moi je n'ai pas la chance de l'avoir eu.
- Pourquoi ?, demanda Elisa totalement perdue.
- Car je suis morte.
- Mais moi aussi, répondit la jolie brune. Je me souviens de tout. J'étais dans les bras de Bucky... et... et d'un coup plus rien...
Steve afficha une mine triste à l'entente du prénom de son meilleur ami.
- Non Elisa tu n'es pas morte... enfin pas encore, reprit-il. Ce n'est pas encore terminé.
- T'as encore le monde à emmerder, déclara dans un sourire Black-Widow avant de se prendre une réflexion sur son vocabulaire.
- Certaines choses ne bougent pas, déclara la jeune femme amusée.
- Ça tu l'as dit !, acquiesça la rousse. Il peut être vraiment pénible quand il s'y met.
- Il... il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre... pourquoi je ne suis pas morte ? David a pourtant réussi... la machine m'a volé tous mes pouvoirs.
- Non il n'a pas réussi, tu l'en as empêché. La prophétie était vraie Elisa... tu es devenue...
- Infaillible, compléta Steve.
- Plus rien ne peut t'arrêter maintenant. Tu n'as plus qu'à marcher tout droit jusqu'à la fin du pont pour les retrouver.
- Mais... et vous ?, demanda-t-elle.
Elle ne voulait pas les abandonner alors qu'elle venait à l'instant de les retrouver.
- Nous on est très heureux ici !, affirma Steve dans un sourire sincère. Et puis quand le moment sera venu, pas tout de suite, tu nous rejoindras.
- Il faut qu'on te laisse partir ! Sois heureuse ! Ne te pose pas de questions et fonce ! D'accord ?
La jeune femme s'empressa de se réfugier dans les bras de sa meilleure amie, elle lui avait terriblement manqué.
- Tout ira bien Elisa, ajouta le super-soldat.
La jeune femme s'essuya les joues avant de regarder la route... menant de l'autre côté.
- Alors je vais par ici ?, interrogea-t-elle une nouvelle fois.
- Oui ! Tout droit !
Steve passa un bras amical autour de la taille de Nat et tous les deux, ils regardèrent la jeune femme s'en aller.
Le chemin semblait infini jusqu'à ce que la route cesse sous ses pieds. Avant de faire le pas final, elle entendit une voix familière.
- Ma chérie !
A sa gauche elle vit Maria, calmement assise sur une chaise, une pelote de laine en main. La vieille dame lui adressa un grand sourire et c'est en gardant cette image en tête qu'Elisa mit son pied droit devant elle.
<3
Ily 3000 <3
E.
VOUS LISEZ
CICATRICE - WorldOfElisaa
FanfictionHuit mois que la moitié de l'univers est revenue. Toute la population est réapparue et pourtant Elisa Miller ne s'est jamais sentie aussi seule qu'actuellement. Toutefois, son meilleur ami Sam est là et celui-ci ne compte pas l'abandonner. Refusant...