« Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible. »
Boris Vian
- Bucky mais où est-ce que tu m'emmènes ?
- Sois patiente Elisa, c'est une surprise !
Le sergent guidait la jeune femme en la tenant par la main tandis que ses yeux étaient couverts d'un foulard. Ce matin, après avoir petit-déjeuner avec tout le monde, Bucky avait conduit Elisa à son véritable cadeau.
Il était très stressé, bien qu'il essayait de ne rien montrer.
- Ok Barnes mais si tu m'emmènes dans un endroit rempli d'araignées, tu vas m'entendre crier !
- Promis il n'y a pas d'araignées...enfin je crois- AÏE !
- On rigole pas avec ça sergent !
Bucky s'arrêta après quelques secondes, posant ses mains sur la taille de la brune.
- On est arrivés ?, demanda-t-elle.
- Oui.
Il remonta ses mains derrière sa tête et défit délicatement le nœud. Toujours les yeux fermés, Bucky mit Elisa face à lui de telle façon à ce qu'elle soit dos à ce qu'il voulait cacher. Il sortit de son manteau un feuille cartonnée et la lui tendit.
- Tu peux ouvrir les yeux.
Elle s'exécuta. Ces derniers se posèrent sur le dessin que Bucky avait fait.
- Une maison ?, l'interrogea-t-elle.
- Retourne toi.
Et c'est ce qu'elle fit. Son regard se posa sur l'immense prairie recouverte de neige. C'était magnifique bien qu'elle ne comprenait pas où il voulait en venir. Elle regarda une seconde fois le dessin sur lequel elle pouvait voir une magnifique maison en bois, éclairée grâce à ses nombreuses baies-vitrées. Et elle se rendit compte que l'arbre à droite de la maison ressemblait étrangement à celui qu'elle voyait devant elle.
- C'est...c'est...
Elle se retourna vers le sergent qui lui souriait tendrement en acquiesçant.
C'était vraiment ce qu'elle croyait ?
- J'ai acheté le terrain, déclara-t-il simplement alors que les yeux d'Elisa brillaient, pour nous.
« Nous ».
Nous et personne d'autre.
- On peut rester à l'appart aussi si tu veux, rajouta-t-il timidement, mais voilà...
- Tu me demandes d'emménager avec toi Barnes ?
- Techniquement c'est un peu comme si c'était déjà le cas, déclara le sergent dans un sourire, mais oui princesse, je te propose qu'on ait un jour notre propre maison. Fabriquée seulement pour nous.
Sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit, elle sauta dans ses bras. Des larmes avaient, sans qu'elle puisse s'en empêcher, coulé le long de ses joues.
- Alors c'est oui ?, demanda-t-il en passant sa main dans ses cheveux.
- Bien sûr Bucky...plus que tout.
- Je suis content de l'entendre...
Il essuya avec ses pouces ses joues humides.
Heureux et rassuré qu'elle soit sur la même longueur d'onde que lui.
VOUS LISEZ
CICATRICE - WorldOfElisaa
FanfictionHuit mois que la moitié de l'univers est revenue. Toute la population est réapparue et pourtant Elisa Miller ne s'est jamais sentie aussi seule qu'actuellement. Toutefois, son meilleur ami Sam est là et celui-ci ne compte pas l'abandonner. Refusant...