𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷

2K 106 121
                                    


« Il faut être prêt à se débarrasser de la vie qu'on a prévue pour avoir la vie qui nous attend. »

Joseph Campbell

Le soleil s'était levé depuis quelques heures maintenant et pourtant Elisa ne s'était pas levée une seule fois du canapé. Elle avait passé sa nuit ici d'ailleurs, à écrire dans un journal. C'est Sam qui avait eu cette idée complètement débile d'après la jeune femme en pensant que cela allait l'aider. Au début, elle avait pris l'habitude d'écrire pour lui faire plaisir ainsi que pour faire passer le temps. Maintenant elle avait du mal à arrêter, cela lui faisait du bien. C'était comme raconter ses pires secrets à quelqu'un sans se sentir jugé ni avoir peur qu'on vienne les dévoiler.

Ce n'était pas parce qu'elle faisait des cauchemars qu'elle ne dormait pas la nuit. Non. C'est juste que lorsqu'elle fermait les yeux, elle se retrouvait seule avec elle-même et pensait à quel point elle était esseulée désormais, sans Nat, Tony et Steve... C'est d'ailleurs pour cette raison que sa télévision était constamment allumée, elle détestait le silence... S'il n'y avait aucun bruit cela voulait dire qu'il n'y avait simplement plus personne à ses côtés. C'était aussi sur cette télévision qu'elle avait appris la mort du milliardaire il y a quelques mois et maintenant elle appréhendait de voir un jour le prénom de Sam s'afficher sur la chaîne d'information nationale.

Toujours assise sur le canapé, celle-ci entendit des pas provenant du haul d'immeuble, toujours Sam qui faisait sa petite visite journalière. Elle se demanda ce qu'il lui avait pris le jour où elle avait décidé de lui filer un double de ses clefs, puisque maintenant il entrait sans prévenir à chaque fois.

- Le beau-goss de ta vie est là !

Le nouveau captain se jeta sur l'objet matelassé, à côté d'elle, en tirant le plaid qu'elle revêtait afin de se couvrir également. Il arborait un magnifique sourire, visiblement content de retrouver sa meilleure amie.

- Oh putain Sam frappe, j'aurais pu être à poil !, scanda la jeune femme.

- Mais non je te connais Elisa, fit-il dans un sourire. T'es assise devant la télé depuis hier soir et c'est seulement vers dix-neuf heures que t'iras prendre une douche.

- Je ne sais pas si je dois être flattée que tu me connaisses autant ou totalement flippée.

La jolie brune fronça les sourcils en dévisagent son ami avant de se mettre à lui sourire. Qu'est-ce qu'elle ferait sans lui ?

- On va partir sur la première hypothèse, fit Sam en réfléchissant. Bon, je te connais assez bien pour savoir que tu n'as pas petit-déjeuné, ni déjeuné ?

Devant son absence de réaction, il souffla bruyamment, se leva, puis partit sans un mot dans la chambre de l'infirmière. Elisa fit de même en ne comprenant absolument pas ce qu'il se passait. Elle le vit prendre le maximum de ses vêtements dans ses mains, les poser sur le lit avant de chercher un grand sac en toile bleue et de le remplir.

Sam n'en pouvait plus, il n'en pouvait plus de voir son amie sombrer jour après jour. Alors oui, la décision qu'il allait prendre pouvait sembler précipitée ou radicale mais cela n'était absolument pas le cas. A vrai dire, cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il y songeait.

- Je peux savoir ce que tu fais ?, demanda la jeune femme qui était adossée contre l'encadrement de la porte.

- Elisa..., le Captain s'arrêta de remplir le sac et regarda son amie. Je suis désolé mais ça doit s'arrêter. Je refuse de te laisser dans cet état alors que je peux t'aider. Fais ton sac et n'oublie rien car tu vas venir habiter avec moi.

CICATRICE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant