𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟿

1.9K 87 223
                                    

« On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités. On vit avec nous-mêmes, avec la nostalgie de la vie. »

Margaret MAZZANTINI

Ils pénétrèrent dans les locaux du S.W.O.R.D, passant les portiques de sécurité. Elisa et Sam partirent dans un rire incontrôlable lorsque le bras métallique du soldat sonna et qu'il fut arrêté par la sécurité.

- Trois fois que je viens ici et incapable d'avoir une équipe de sécurité compétente !

L'homme en costard se rapprocha de Bucky.

- Monsieur on va vous demander-

- Faut pas avoir bac+10 pour faire votre métier, merde !

- Tu ne comptes pas l'aider ?, demanda Elisa à Sam entre deux rires.

- Attend t'as pas encore vu le plus drôle !, se réjouit Sam en se frottant les mains.

- Non je ne vais pas le retirer !, dit le soldat en parlant de son bras. Vous êtes complètement cons ou quoi !

- C'est bon il est avec moi, avoua enfin Sam après de longues secondes.

Tout de suite les agents de sécurités s'éloignèrent de Bucky en se confondant en excuses.

- Je suis désolé Mr.Wilson pour la gêne occasionnée.

- Aucun souci, répondit le captain dans un franc sourire.

Bucky arriva finalement vers la jeune femme et le Captain, la mâchoire serrée.

- Oh c'est bon le grincheux, déclara Sam, si on ne peut même plus rire !

- Est-ce que ça va ?, demanda Elisa en voyant le soldat plus que jamais remonté.

La jeune femme le regardait intensément et le soldat acquiesça avant que Fury arrive vers les trois jeunes gens. Ils empruntèrent les longs couloirs du S.W.O.R.D afin de rejoindre la cellule du prisonnier. Pendant le trajet, Fury briefait les deux garçons et la jeune femme.

- Le prisonnier s'appelle Petro Melnik, commença ce dernier, il a trente-six ans et c'est un supersoldat de Powerbroker.

Bucky se crispa légèrement, il avait longuement espéré qu'ils avaient torts. Qu'ils n'existaient plus de gens comme lui.

Mais c'était bel et bien le cas. Et ils étaient bien pires.

- Lors de la fouille vous avez trouvé quelque chose ?, demanda le Captain.

- Simplement un téléphone prépayé et des cartes de crédits.

- Donc c'était lui le chef de l'opération ?

- C'est ce qu'on a compris, répondit Fury à Bucky, c'est celui à qui on transmet les ordres et qui demande à ses gars de les exécuter.

- Ce qui explique pour quelles raisons il ne s'est pas suicidé comme les autres, expliqua Elisa, il est je pense moins fidèle et on peut attendre de lui quelques informations.

- Elle a raison, compléta Sam, c'est le genre d'homme à prôner la loyauté mais seule sa vie est importante.

- En tout cas il n'a rien dit depuis qu'il s'est réveillé.

- Car il ne m'a pas encore rencontré.

Le soldat serra la mâchoire au moment même où ils arrivèrent devant la cellule transparente.

CICATRICE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant