« Chacun son rythme de chagrin. »
Roland BARTHES
Il était aux alentours de midi et Bucky venait seulement de se réveiller. Pour la première fois il avait bien dormi. Sans cauchemars, sans angoisses. Lorsqu'il était sortit de sa chambre il n'avait vu personne. Alors le soldat avait décidé d'aller prendre l'air sur le balcon où il avait finalement retrouvé la jeune femme en train d'admirer la vue. Aujourd'hui était son jour de congé.
- Hey..., s'annonça Bucky en la rejoignant.
Elisa se retourna et lui fit un sourire.
- Salut James, bien dormi ?
- Oui...merci...
- Je suis contente pour toi alors...
Bucky se mit à côté d'elle en s'appuyant à son tour sur la balustrade. Maintenant qu'ils étaient tous les deux, il voulait en savoir plus sur elle notamment sur ses dons.
- Je peux te poser une question ?, questionna Bucky légèrement timide.
- Sur mes pouvoirs, c'est ça ?
Il acquiesça.
- L'histoire est longue Bucky...
- J'ai tout mon temps, déclara-t-il.
Il voulait vraiment en apprendre plus et savoir pourquoi elle ne semblait pas utiliser ses pouvoirs sur elle. Il savait qu'elle avait également du mal à dormir la nuit mais pourquoi elle ne faisait donc pas la même chose qu'elle avait fait la veille avec lui.
Elle pourrait dormir correctement...
Elisa prit une grande inspiration et se replongea dans son histoire.
- Il y a de ça quelques années, Stark a inventé une nouvelle technologie, commença-t-elle, c'était un robot, Ultron qui a donné par la suite Vision.
- Le bonhomme rouge ?
Elle émit un petit rire auquel répondit le soldat. L'ambiance n'était pas froide entre eux-deux, ils semblaient s'entendre mieux.
- Oui exactement sauf que ça a dégénéré et il est devenu une arme. A ce moment-là, j'étais sur le Pont de Manhattan, je venais de terminer mes études d'infirmière et j'avais décidé de déménager à New York afin de trouver du travail plus facilement.
Le soldat était pendu à ses lèvres, il écoutait avec attention chaque mot sortant de sa bouche.
- Le pont a subi une attaque d'Ultron et il y avait de nombreux blessés. En attendant que les Avengers arrivent, j'avais essayé de soigner les gens et de faire évacuer les lieux.
- Avec tes pouvoirs ?
- Non justement, à cette époque, je ne savais pas que j'en possédais. Les Avengers avaient fini par arriver et c'est à ce moment-là que j'ai rencontré Nat. Ultron l'avait blessée à la jambe alors en attendant que l'équipe finisse de se battre, je lui avais fait les premiers soins. Après ça, tout est allé très vite. Steve m'avait proposé de rentrer au QG avec eux me voyant préoccupée par l'état de Nat.
- Et c'est comme ça que tu as fait la rencontre de toute l'équipe ?
- Oui, ensuite Tony m'a proposé un poste en tant qu'infirmière. Dès qu'ils rentraient de leurs missions, c'est moi qui m'occupais de soigner leurs quelques blessures, Steve le premier, dit-elle dans un léger rire.
- Il était toujours aussi maladroit ?, répondit-il dans un sourire.
- Pas qu'un peu ! Je ne sais pas comment il faisait mais à chaque fois, il arrivait à se faire une légère blessure. Heureusement grâce à sa condition de super soldat, il ne lui arrivait jamais rien de grave, poursuivit-elle. Alors à chaque fois il me parlait de sa vie d'avant, des années 40', il me faisait aussi écouter les musiques de votre époque...parfois même il me parlait de toi...
VOUS LISEZ
CICATRICE - WorldOfElisaa
FanfictionHuit mois que la moitié de l'univers est revenue. Toute la population est réapparue et pourtant Elisa Miller ne s'est jamais sentie aussi seule qu'actuellement. Toutefois, son meilleur ami Sam est là et celui-ci ne compte pas l'abandonner. Refusant...