« Le baiser est la plus sûre façon de se taire
en disant tout ».Guy de Maupassant
Le soldat était réveillé depuis maintenant quelques minutes. C'était la première fois depuis un long moment qu'il n'avait pas aussi bien dormi. A vrai dire, il n'avait même pas souvenir d'avoir passé une aussi belle nuit que celle-ci. Les rayons du soleil, à travers les volets, éclairaient la chambre. Indiquant qu'il devait probablement être assez tard.
Il avait patienté en regardant la brune dormir. C'était étrange, mais il appréciait la sensation qu'il ressentait à cet instant précis. Elisa était allongée sur le ventre, la tête tournée vers lui, la jambe droite pliée sur le côté. Elle avait sa main gauche sous son oreiller alors que l'autre tenait fermement sa peluche. Il trouvait cela aussi amusant qu'attendrissant. Il pouvait voir à quel point ce fameux Pimpim était ancien puisque ses couleurs étaient légèrement délavées. Après un certain temps, il vit la brune émerger doucement de son sommeil.
- Salut toi..., chuchota Bucky.
La jeune femme ouvrit péniblement les yeux, aveuglée par la lumière du jour.
- Hum...bonjour, répondit Elisa d'une toute petite en replongeant sa tête dans son coussin.
- Pas matinale alors ?, plaisanta-t-il.
- Pas aujourd'hui...
Elisa releva après quelques secondes la tête vers le brun, souriant légèrement en voyant ses cheveux en batailles.
- Il est quelle heure ?, demanda-t-elle en se frottant les yeux.
Bucky se retourna et récupéra son téléphone sur la table de nuit. Il l'alluma sous le regard émerveillé de la jeune femme.
- Tu sais te servir de ça toi ?
Elle eut le droit à un regard glacial de la part du sergent.
- Midi vingt-quatre, répondit Bucky dans un souffle.
- D'accord Sam va vraiment nous tuer..., marmonna Elisa en plongeant son visage dans la poitrine du soldat. On ne peut pas rester ici ?
- J'aurais aimé mais non, faut se lever Miller !
Le brun alluma de nouveau son téléphone afin de vérifier s'il n'avait pas de notifications.
- T'as pas de fond d'écran Barnes ! C'est pas possible !, s'offusqua Elisa qui l'avait regardé faire.
- J'préfère ça que la tête de Sam comme il m'avait proposé.
Elle se mit à rire, c'était tout à fait le genre de son ami.
- Ça ne m'étonne même pas.
- Tu crois qu'il va me tuer ?, demanda-il en reposant son téléphone.
- Pourquoi ? Il te fait peur ?,
- Car il te fait pas peur toi ?
- C'est vrai que parfois ça peut être le cas...
- A tous les coup il va me faire un petit sourire et lorsque j'aurai le dos tourné, il me poignardera.
- Je ne te savais pas aussi parano Barnes !
Le brun leva les yeux au ciel avant de les plonger dans ceux de la jeune femme qui souriait de toutes ses dents. Elisa resta quelques secondes déstabilisée par la façon dont il avait de l'observer. Ils étaient allongés sur le dos, leurs mains se frôlant presque.
VOUS LISEZ
CICATRICE - WorldOfElisaa
FanfictionHuit mois que la moitié de l'univers est revenue. Toute la population est réapparue et pourtant Elisa Miller ne s'est jamais sentie aussi seule qu'actuellement. Toutefois, son meilleur ami Sam est là et celui-ci ne compte pas l'abandonner. Refusant...