« Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède. »
Saint Augustin
Le lendemain matin, Sam s'était directement entretenu avec Fury afin de lui expliquer ce qu'il s'était passé. Quelqu'un s'était bien introduit chez eux mais pour l'instant ils avaient aucun indice sur l'identité du criminel.
Était-ce un voleur ?
Probablement pas. Il n'y avait rien à voler là-bas.
Un repérage de lieux ?
Peut-être bien. C'était quand même l'appartement du gardien de l'Amérique et de l'ancien Soldat de l'Hiver.
Une tentative de kidnapping ?
Pourquoi ? Pour qui ?
Ils n'en savaient rien. Elisa était celle qui, sans surprise, gérait le moins bien la situation. Elle n'était pas habituée à ce genre de choses, à un tel niveau de stress.
La serrure n'avait pas été forcée, aucune fenêtre brisée. En clair, aucune trace d'effraction. Seulement ils l'avaient tous les trois sentis...cette drôle d'ambiance. Il y avait bien eu quelqu'un. Et ce quelqu'un était même entré par la baie-vitrée.
Toutes possibilités de visionnage de caméras avaient été écartées puisque ces dernières ne filmaient qu'un seul angle de la rue. Et l'immeuble n'était pas des plus sécurisés. Pas la peine lorsque nous avons deux hommes surentraînés en cas de problème.
Quoi qu'il en soit, le devoir du Captain ne pouvait pas attendre et il devait privilégier l'affaire Times Square.
Deux criminels étaient en liberté. L'un beaucoup plus dangereux que l'autre.
- D'accord un portrait robot de l'homme a été fait avec les interventions de la rescapée, annonça Sam en faisait référence au seul témoignage reçu. Il a une soixantaine d'années, c'est un grand brun de près d'un mètre quatre-vingt cinq aux yeux bleus.
- En clair il ressemble à un peu près tout le monde. Génial !
Sam regarda tristement sa meilleure amie. Il n'aimait pas la voir aussi pessimiste mais il fallait bien dire que lui-même commençait à douter.
- Je passerai à l'appart chercher des affaires supplémentaire, déclara le sergent, on doit rester ici le temps d'avoir réglé tout ça.
- Elisa tu vas m'accompagner au S.W.O.R.D pendant ce temps. Il faut qu'à chaque fois tu sois avec l'un d'entre nous, ajouta le Captain, on n'est jamais trop prudents.
- D'accord, acquiesça-t-elle, Bucky tu nous retrouves après ?
- Oui. Vous avez besoin de quelque chose en particulier ?
Sam bougea la tête de gauche à droite tandis qu'Elisa réfléchit quelques secondes avant de déclarer :
- Tu peux prendre mon journal s'il te plaît ?, commença la jeune femme, le paquet de croquettes d'Alpine et mon haut bleu ? Ah et mon ourson !
Le soldat esquissa un petit sourire en comprenant qu'elle voulait la peluche qu'il lui avait remporté à la fête foraine lors de leur tout premier date.
Il se rendit également compte qu'elle lui faisait assez confiance pour lui demander d'apporter son carnet qui était pour elle comme son jardin secret. L'endroit où tous ses maux étaient enfermés.
- Oui, je m'en charge !
En début d'après-midi, Sam et Elisa étaient en effet partis au S.W.O.R.D pendant que Bucky allait à l'appartement.
VOUS LISEZ
CICATRICE - WorldOfElisaa
FanfictionHuit mois que la moitié de l'univers est revenue. Toute la population est réapparue et pourtant Elisa Miller ne s'est jamais sentie aussi seule qu'actuellement. Toutefois, son meilleur ami Sam est là et celui-ci ne compte pas l'abandonner. Refusant...