𝙹𝚘𝚞𝚛𝚗𝚊𝚕 𝚍'𝙴𝚕𝚒𝚜𝚊

849 63 60
                                    

On est enfin au mois de décembre. Je vais enfin pouvoir faire une croix sur cette année.

Une croix sur toi...

Enfin il le faudrait...

Mais tu sais Nat j'ai arrêté de te courir après.

Car en essayant de te ramener dans mon océan, j'ai lentement oublié comment nager. Je me noyais. Mais tu n'étais pas là.

Plus là pour me sauver.

Puis j'ai finalement réalisé que tu ne reviendrais pas. Tu as construit un épais mur de verre entre nous. Un mur de verre qui ne pouvait pas se briser, celui qui se trouve entre la vie et la mort...

Une vraie douleur.

Cependant, lentement et pas à pas, j'ai appris à nager et à laisser les vagues couler comme elles le font. Je ne pourrai jamais regretter dans ma vie les choix que j'ai fait pour devenir ta meilleure amie. Je t'aime et je t'aimerai toujours. Parce que les souvenirs que nous avons sont un rêve dont je préfère ne pas me réveiller.

Tu sais, il y a encore quelques mois je me rendais souvent là-bas. Je regardais au loin dans l'obscurité du grand pont sur lequel nous nous sommes rencontrées pour la première fois. Les lampadaires clignotaient alors que l'éclat de la lumière s'éloignait lentement, tout comme l'éclat de mon cœur.

Tu as gardé la lumière en moi vivante. Et lorsque j'ai perdu ton sourire, ta voix, ton étincelle et ton être, j'ai perdu une partie de moi-même. En appelant ton nom une dernière fois, j'ai senti mon coeur se briser et se casser en de milliers de petits morceaux.

L'étincelle dans mon cœur n'existait plus.

C'était juste un espace vide et terne. Tu n'étais juste qu'un souvenir heureux et triste, que j'aimerai et détesterai pour le restant de ma vie.

Et alors que j'étais allongée là à contempler
les étoiles comme nous le faisions ensemble, c'est le souvenir de ton rire, cristallisé et préservé à jamais dans mon esprit, qui m'a permis de continuer. J'ai réalisé alors que tu ne pouvais jamais vraiment partir tant que tu vivais dans les cœurs de ceux qui s'en souviennent. C'est là que je dois maintenant te porter - pour le reste de mes jours et pour tout ce qui viendra ensuite.

Alors Nat je crois que je suis prête.

Je suis prête à te laisser t'en aller...

Tu encombrais une partie de mon cœur et il fallait que je m'en débarrasse pour pouvoir l'aimer pleinement.

Mais ça ne veut pas dire que je t'oublie.

Tu seras toujours là quelque part avec moi, tu resteras toujours ma meilleure amie.

Ma Natasha.

Mais juste avant j'aimerais te demander une faveur.

J'aimerais que tu me promettes quelque chose...

Accueille bien Maria là haut.

Puisque c'est la seule idée qui me rassure aujourd'hui...la seule chose qui me fait déculpabiliser.

La seule chose qui m'empêche de sombrer.

Prend le thé chaque jour à dix-sept heures avec elle et mange les gâteaux qu'elle te propose. J'ai eu du mal à le comprendre, mais c'est sa manière à elle de faire remarquer qu'elle fait attention à toi.

Lorsqu'elle te demandra où sont ses lunettes répond lui à côté de ses clefs.

T'auras l'impression d'être sa sauveuse alors qu'elles sont toujours au même endroit.

Et présente lui Steve. Ils ont hérité de la même passion pour la chanteuse Billie Holiday.

Merci.

Je crois que c'est tout, il est temps pour moi de laisser de côté mes chagrins pour accueillir la vie avec passion.

J'espère que j'en serai capable. Que la nouvelle année sera moins difficile que celle-là.

Car je veux y croire...

Il me donne envie d'y croire.

Plus que tout.

Alors Nat tu peux me laisser. On prend soin de moi ici.

<3

Ily 3000 <3
E.

CICATRICE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant