« Elle m'adresse un sourire triste. J'ai toujours trouvé ça bizarre, les gens qui sourient alors qu'ils sont tristes. Un sourire triste ça n'existe pas, c'est juste un sourire courageux. »
Estelle Maskame
Elisa discutait avec Maria depuis quelques minutes maintenant, elle lui avait tout raconté. En commençant par la soirée organisée par Pepper jusqu'au moment où Sam s'était fait capturer. Elle avait expliqué que la criminelle était une vieille connaissance sans réellement rentrer dans les détails. Ce n'était pas le sujet. Maria et Elisa avaient fermé la boutique depuis un petit moment déjà mais elles avaient besoin de se retrouver toutes les deux.
Maria tentait par tous les moyens de faire avaler quelque chose à Elisa, telle une grand-mère avec sa petite fille. Alors elle lui tendait des biscuits, proposait du thé mais la jeune femme déclinait à chaque fois.
En réalité depuis ces trois derniers jours, Elisa n'arrivait pas à penser à autre chose que la mission. C'est en étant sur place qu'elle s'était réellement rendue compte du danger auprès duquel Sam vivait chaque jours.
Et ça lui rappelait de mauvais souvenirs.
Tout ramenait à elle.
Elisa avait peur de l'abandon, rien n'était plus effrayant pour elle que cela. Alors depuis ces trois derniers jours Elisa craignait que ses craintes deviennent un jour une réalité.
Elle ne pouvait pas perdre Sam.
Car elle s'était déjà perdue une fois et si Sam partait pour ne plus jamais revenir, Elisa le rejoindrait.
Quel que soit le prix à payer.
Ses angoisses étaient de plus en plus fortes qu'elles l'empêchaient de dormir la nuit. Comme un film d'horreur qui tournait en boucle sans jamais pouvoir s'arrêter.
Elle était épuisée.
Mais elle faisait de son mieux pour ne rien montrer.
Il y avait beaucoup plus important.
- Tu m'écoutes ma chérie ?, avait demandé Maria après avoir posé une seconde fois sa question.
La jeune femme sortit de sa torpeur et se reconcentra sur le visage inquiet de son amie.
- Je suis désolée Maria, qu'est-ce que tu disais ?
- Je te demandais si tu avais dormi ces derniers jours, répéta la vieille dame visiblement pas dupe, t'as l'air fatiguée mon enfant.
- Je vais bien Maria !, s'empressa de répondre Elisa, c'est juste que hier je lisais un bouquin et je n'ai pas vu l'heure passer, ironisa la jeune femme.
- Elisa...je suis peut-être vieille mais pas complètement idiote encore, fit tristement Maria. A quand remonta ta dernière nuit complète ?
Elisa jouait nerveusement avec ses manches de son pull à la couleur émeraude. Elle n'aimait vraiment pas parler d'elle et encore moin de ce sujet.
Tout ce qui touchait à son mal-être la mettait mal à l'aise.
Toutefois, elle chercha la réponse à la question de la vieille dame assise en face d'elle.
VOUS LISEZ
CICATRICE - WorldOfElisaa
FanfictionHuit mois que la moitié de l'univers est revenue. Toute la population est réapparue et pourtant Elisa Miller ne s'est jamais sentie aussi seule qu'actuellement. Toutefois, son meilleur ami Sam est là et celui-ci ne compte pas l'abandonner. Refusant...