Chapitre 3

25.1K 2.3K 29
                                    

  Partie dédiée à @zyna099❤️ happy wedding day to you baby

Il était 06h du mat dans le quartier populaire de Grand Dakar. Les Sy étaient réveillés. Les femmes s'attelaient aux derniers réglages pour la cérémonie du mariage. Les unes étaient en train de balayer la cour alors que les autres nettoyaient la devanture de la maison.

Soumaya avait été réveillée par sa marraine Diarra.

- Wa yéne Lo léne do def ci kaw lale bi ba heure bi? ( Qu'est-ce que vous faites sur le lit à cette heure) Soumaya tu devais être la première debout aujourd'hui beuss bi sa beuss la( Il s'agit de ton jour)
Ce dont elle ignorait c'est que cette dernière n'avait pas fermé l'œil de la nuit à cause d'une diarrhée. Elle appréhendait tellement son mariage qu'elle en avait une diarrhée. Elle dut alors squatter les toilettes toute la nuit.

- Oui ma tante nous sommes réveillées.
Elle réveilla sa meilleure amie qui avait également eu du mal à dormir à cause d'elle. Cette dernière sourit en pensant à la nuit d'hier

- Ma puce est-ce que ça va dit Rama

- Oui heureusement que tu as eu l'idée de m'acheter des biscuits sinon je ne sais pas comment j'aurai passé cette journée

- Khana(juste) à faire des va et vient entre le salon de coiffure et les toilettes

- Mdrr tu es conne

Elles prirent leur douche et s'habillèrent. Pour la matinale, Soumaya devait s'habiller traditionnellement elle avait alors opté un grand boubou en palman et avait mis des bijoux à la femme peulh. Et le maquillage, c'est Rama qui s'en était chargé et elle avait mis un make up simple et class.

Dès qu'elle sortit, toutes les attentions furent orientées vers elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Dès qu'elle sortit, toutes les attentions furent orientées vers elle. Elle était tellement gênée qu'elle ne tenait plus sur place. Elle était  loin d'être timide mais elle a toujours eu une phobie de la foule.
Les griots présents commencèrent à chanter
Soumaya Sy, Ramata Tall moy sa yaye mome la niouy dioy t nopégou gnou. Abdallah Sy moy sa baye borom Fouta Sy Malick Lo def mou rafett so Solone xartoum tmt niou ni gongo ndakh sen derett la nek taaru sen yeuf la diékeu sen yeuf la.
Soumaya Sy, Ramata Tall est ta mère et nous pleurons sa mort jusqu'à présent. Abdallah Sy est ton père digne fils de Fouta. Sy Malick tout ce que tu fais te va à merveille même habillée d'un tissu simple les gens seront épatés car la beauté vous appartient.

Ensuite le bongo Man du quartier prit la parole
Ahh taye dafa di beuss bou reuy taye sama rak diou bakh dji di Maya mo ayé beuss bi nak la nieupp done khar ci ioe ndakh mashallah bakh ngua yarou ngua ndokh ndank Wakh ndank kene khamaloula lou niaw kone Dama mani awo khalé awo khalé awo khalé awo jeune fille done taille fine awo khalé.
<Aujourd'hui est un grand jour, il s'agit du mariage de ma petite sœur Maya. C'est ce jour que tout le monde attendait pour toi car tu es gentille et respectueuse.
On ne connaît que de bonnes choses te concernant.
C'est pourquoi je dis une première femme doit être jeune et une première femme doit être de taille fine>
Tout le monde battait des mains et chantait la chanson du bongo Man. Il reçut des billets de 500 et de mille francs.

Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant