Chapitre 6

24.2K 2.1K 61
                                    

Quelques jours après sa décision, Ahmad et sa femme déménagèrent dans leur appartement à la zone A près de la Clinique Internationale Mme DIOUF.

Ils ont été accompagnés par toute leur famille à leur nouvelle demeure. Mère Soumaya avait tellement pleuré qu'on aurait dit que son fils allait quitter le pays.

- Ma toi aussi calme toi j'habite tout près tu pourras venir nous voir tous les jours et quand tu le souhaiteras dit Ahmad

- Oui maman Ahmad ne quitte pas Dakar aussi. Qu'est-ce que t'allait faire s'il déménageait en France? Dit Cheikh

- Sniff il m'amènera avec lui

Tout le monde éclata de rires. Même Soumaya était triste de quitter la maison. Elle y avait passé une grande partie de sa vie. Elle savait qu'elle l'aurait un jour ou l'autre quitté mais elle n'aurait jamais imaginé que ce serait en compagnie de son cousin Ahmad et de surcroît marié à ce dernier.

Après avoir prodigué des conseils et fait des prières pour ses enfants, Mère Soumaya quitta l'appartement avec ses enfants.
Tout avait été rangé dans l'appartement, il ne restait plus que leurs vêtements et quelques meubles. Soumaya rangea ses vêtements dans son nouvel armoire en souriant. Elle se dit que c'était la première fois qu'elle en avait pour elle seule. Chez elle, elle partageait l'armoire avec sa cousine Maïmouna. Elle se disputait souvent avec Maï car elle était très désordonnée et laissait traîner ses vêtements partout.
Après avoir rangé, elle décida de faire le dîner. Pour ça elle alla demander à Ahmad ce qu'il voulait manger.

- Ahmad qu'est-ce que tu veux manger?

- Euh je crois qu'on devrait commander ce soir car tu dois sûrement être fatiguée par le rangement repondit Ahmad

- Non je ne suis pas si fatiguée que ça. Je suis en mesure de faire le dîner.

- Lol non je crois que tu devrais te reposer s'il te plaît faisons ça hum?

- Rires... D'accord Ahmad comme tu voudras. Qu'est-ce qu'on commande ?

- Qu'est-ce que tu veux toi?

- Tout ce qui est disponible lol je n'ai pas de problème pour ça

- D'accord on va commander des sushis

- Euh quoi?Su..??

- Ah c'est vrai tu connais pas

Elle baissa la tête vexée par la réponse d'Ahmad. Ce dernier qui était un homme attentionné et perspicace le sentit

- Euh je suis désolé Soumaya je ne voulais pas te vexer. Excuse-moi d'accord ?

- Non ne t'inquiète pas

- Bon d'accord je vais appeler le restaurant

- Oui d'accord je vais prendre un bain en attendant

Elle alla prendre une bonne et longue douche. Elle avait duré car c'était la première fois qu'elle prenait un bain dans une baignoire alors elle prit le temps d'en profiter et finit par s'assoupir dans la baignoire.

Ahmad était à présent inquiet car cela faisait maintenant 1h que Soumaya était dans la salle de bain. Il alla toquer mais n'eut aucune réponse de sa part. Il a cru qu'il lui était arrivé quelque chose dans la douche.
Il prit alors la clé de la salle de bain et l'ouvrît.
Le moment où la clé entra dans la serrure coïncida avec le moment où Soumaya sortait de la baignoire pour prendre sa serviette.

- oh mon Dieu!!! Ahmad referme cette porte toute de suite
Mais on dirait que ce dernier était tétanisé par la vision qui s'offrait à lui. Il ne bougeait plus et ne cillait même plus

Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant