Chapitre 23

18K 2K 31
                                    




Soumaya était en train de faire la cuisine quand elle entendit des coups à la porte. Elle alla ouvrir et trouva Ahmad à la porte. Il la salua et entra dans la chambre. Elle n'en fit pas cas et alla continuer son dîner. Quand elle eut finis, elle entra dans la chambre et trouva Ahmed en pleine conversation avec sa deuxième femme. Il riait aux éclairs et lui disait des mots doux comme si Soumaya n'était pas présente. Cette dernière avait l'impression d'étouffer tellement sa colère lui devenait maladive. Elle entra alors dans la salle de bain sans manquer de frapper la porte.
Quand elle sortit, elle trouva Ahmad toujours sur le lit en train de manipuler son téléphone portable.

- Je vais bientôt servir le dîner

- Je ne mange pas

- Quoi??!

-...

- Ahmad il faut qu'on parle

- Tu vois pas que je suis en train de discuter?

- Oui mais excuse-moi c'est urgent
Il se leva et s'assit.

- Je comprends ta décision. Je t'en voulais au début car j'avais cru que tu pouvais réellement m'aimer avec le temps. Et moi aussi je suis raide dingue de toi, je suis follement amoureuse de toi et tu en sais quelque chose. Cependant je dis que je comprends ta décision car tu as été contraint de te marier avec moi. Et ceci malgré notre refus et malgré le fait que nous n'avions absolument aucun sentiments l'un pour l'autre. Donc si tu as pris la décision de marier Aïcha c'est sûrement parce qu'elle tu l'aimes vraiment. Elle est la femme que tu as choisi contrairement à moi. Toutefois, Ahmad Sy ce que je ne saurai supporter c'est ton indifférence envers moi. Si c'est parce que tu as peur que je créé des problèmes à cause de ton mariage détrompe toi je le supporte ne t'inquiète pas pour moi.

- Waouh! bravo! Ah maintenant tu joues à la femme modèle? Je suis sûre que c'est ma mère qui est derrière tout ça. Tu ne te réveilleras donc jamais? Hum? Tu te laisseras toujours mener par le bout du nez par ma mère? Putain tu n'es plus une enfant! Tu as le droit et le devoir de prendre ta vie en main. Ce mariage n'ira nul part parce que je ne t'aime pas! Et je ne t'aimerai jamais Soumaya Sy! Ah! C'est parce que je me comportais comme un bon mari ces derniers mois que tu as cru que j'étais devenu amoureux? Détrompe toi je voulais juste te baiser!

Sans attendre, il se leva et prit les clés de sa voiture. Pendant tout ce temps, Soumaya n'avait pas bougé d'un poils. C'est le claquement de la porte de l'appartement qui l'a fit sursauté. Elle se coucha alors sur le lit pour pleurer comme une madeleine. D'ailleurs c'est tout ce qu'elle faisait depuis le changement de son mari.

*** AHMAD ***

Je ne me comprenais plus. Pourquoi donc je m'acharnais à faire de sa vie un enfer? Pourquoi je ressentais le besoin de la blesser? J'en voulais toujours plus. Je voulais lui faire du mal, la détruire et la réduire en miettes.
Mais il suffisait que je sois loin d'elle pour regretter tout le calvaire que je lui faisais vivre.
Je me dégoûtais, je me sentais comme un monstre. Soumaya ne méritait pas ça. Et pourtant malgré tout, je l'aime. Je l'aime de tout mon cœur. Alors pourquoi je lui cause tant de chagrins?
Je décidais alors de me garer sur la corniche et d'appeler Souleymane pour qu'il me rejoigne là bas.

- Boy mba diam la?

- Souley j'ai besoin de toi mon pote

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Boy je suis en train de détruire Soumaya et je suis incapable de m'arrêter

- yaw Loy Wakh ni ? Comment ça tu la détruis?

- Je lui fais vivre un enfer à la maison. Je viens de lui dire que je ne l'ai jamais aimé et que je m'étais rapproché d'elle juste pour le sexe.

- Sheutt comment t'as pu faire ça toi aussi?

- Souley je ne la supporte pas. Quand je la vois j'ai l'impression de voir mes boyaux et quand je suis prêt d'elle j'ai l'impression d'être dans un enclos pour cochons. Cependant, il suffit que je sorte de la maison pour me détester et regretter tout ce que j'avais pu lui dire ou faire.

- Est-ce que tu sais que tu as été marabouté?

- De quoi tu parles? Tu sais très bien que je ne crois pas au mystique

- Tu sais que ce changement en toi s'est opéré dès que tu as commencé à t'éloigner d'Aïcha? D'un coup tu avais pris tes distances avec elle et t'étais rapproché de ta femme et hop un beau jour tu décides de l'épouser. Tu ne trouves pas ça bizarre?

- Oui mais tu sais que j'ai toujours aimé Aïcha et ça depuis notre adolescence. En plus nous avons toujours eu un projet de mariage et...

- Tout ça c'est vrai mais il fut un temps où tu voulais mettre un terme à votre relation et tu disais être amoureux de ta femme et c'est vrai je le voyais dans tes yeux quand tu parlais d'elle. Donc tu trouves pas bizarre que tu changes d'avis comme si rien ne s'était jamais passé?

- Oui mais qui m'aurait marabouté Souley?

- bayil sa dof doflou bi kou lay liguey koudoul Aïcha??? Arrête de faire le con et ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard c'est tout ce que je peux te dire. Tu risques de perdre ta femme à cause de ta négligence.

- Sheutt Souley franchement je ne peux pas croire à ce que tu me dis. Aïcha a beau avoir des défauts, elle n'est pas comme ça. En plus c'est une intellectuelle, elle ne ferai jamais ce genre de choses. Elle en est juste incapable.

- Ahmad! Tu es libre de ne pas me croire mais j'aimerai qu'à même te rappeler une chose c'est que nous sommes en Afrique et particulièrement au Sénégal au cas où tu l'aurai oublié, le mystique y existe t sama mame done n'a Wakh kou gueumoul xarfa xoufa mounila xouff.

- Sheutt allons-y maintenant diaxassé ngua sama bopp bi

- bayil xel ci limala Wakh mo gueune

À suivre...

Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant