*** AHMAD ***Vous me détestez sûrement mais j'espère qu'en vous expliquant vous comprendrez pourquoi je me suis retrouvé dans le lit de ma secrétaire. Je suis amoureux de ma femme et je l'aime plus que ma propre vie. Mais elle était encore une enfant et se comportait comme telle. J'avais 28 ans, 10 ans d'écart! J'avais besoin de stabilité et ça elle n'était pas en mesure de me l'offrir. Elle était de loin la femme la plus imprévisible que j'avais connue. Et son immaturité n'en parlons pas, elle pouvait se fâcher et me faire la tête pour des futilités. J'avais toujours essayé de la comprendre car bien évidemment c'était mon rôle. Mais il arrivait des moments où je n'en pouvais plus et le fait qu'elle n'ai pas voulu de notre bébé au début de sa grossesse, fut la goutte qui fit déborder le vase.
Dado était là, elle était mon aînée elle était donc mature et compréhensive. Elle me satisfaisait sur tous les plans et ceci sans jamais rien me demander sur le plan sentimental. Elle était devenue mon refuge, mon havre de paix quand je ne supportais plus les crises d'adolescence tardives de ma femme...
*** SOUMAYA ***
Cela faisait maintenant une semaine que j'étais sortie de l'hôpital. J'avais repris les cours malgré les mises en garde de ma tante. Je savais que rester à la maison me rendrait folle. J'avais besoin de sortir et de côtoyer les gens afin de ne pas me laisser détruire par mes sentiments.
Ahmad avait encore déserté la maison. Tant mieux pour lui car c'était soit lui ou moi. J'étais incapable de respirer le même air que cet traître. Il venait souvent à la maison sois disant pour voir comment j'allais. Je ne lui parlais même pas et il pouvait monologuer des heures sans recevoir une réponse de ma part. Las, il rentrait chez lui le visage triste et désespéré. Je m'en foutais car il était en ce moment là le cadet de mes soucis. Les examens approchaient et j'avais besoin de me concentrer. Il était hors de question que je reprenne cette année. Le baccalauréat était devenu une échappatoire pour moi car j'avais décidé de faire une pré inscription afin de continuer mes études en France. Je voulais aller loin, le plus possible car je savais qu'en continuant de côtoyer Ahmad, je finirai par abdiquer et lui pardonner.
Ramatoulaye et moi étions en train de réviser dans le jardin en face du lycée quand Ahmad arriva des fleurs dans les bras.
- Bonjour les filles!
-... vent
- Comment allez-vous ?
-... ouragan
- Maya je vais retourner en classe me dit Rama
- Je te rejoins
Elle s'en alla et moi j'étais bien décidée à remettre Ahmad à sa place.- yaw Loutakh ngua niak diom? ( Pourquoi tu n'as aucune vergogne toi)
- Diom foumouy nek ci nitt? Kou beug niak diom ( Où se situe la vergogne chez une personne? Si ok aime on perds notre vergogne)
- Tu penses pouvoir obtenir mon pardon avec des bouquets de fleurs? Sérieusement je suis née et j'ai grandi au Sénégal nioune khamougnou fleurs rossé lagn ci xam( nous sommes des sénégalais on ne connaît pas les fleurs à part les arroser) donc si tu penses m'amadouer avec ça tu te leurres et lamentablement.
- Je ferai tout ce qu'il y a en mon pouvoir pour que tu me reviennes Soumaya Ahmad Sy. Et je veux que tu saches une chose c'est que l'infidélité ne se pardonne pas ça se comprends.
Je me leva et pris mon sac.
- Je t'aime Maya!
- Et bah tu as alors vraiment une drôle de manière de le montrer!
VOUS LISEZ
Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]
RomansaPlongez dans l'histoire de Soumaya contrainte de se marier avec un homme avec qui elle a grandi dans la même concession familiale