***SOUMAYA***
Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Je compte mettre en œuvre les conseils de mon homonyme. Je me suis réveillée vers 10h. Après avoir pris ma douche, je prends mon petit déjeuner avant d'aller au marché. Je vais acheter les provisions pour le dîner de ce soir. Je compte préparer de la sauce au poulet. Je vais au marché de Grand Dakar pour acheter les condiments.
A mon retour, je me mets toute de suite au fourneau. Je commence par mettre les poulets dans une petite bassine d'eau pour enlever la glace. Ensuite, je prépare la marinade pour les poulets et prépare le « roff ». Après je prépare les oignons et les pommes de terre.
Je vais ensuite faire une petite sieste jusqu'à 17h.
Au réveil, ma rakhass samay guinar bamou sett roff ko bamou saf dal di koy mousseul ci tchine Li. ( Je lave les poulets et les assaisonnent ensuite je les mets dans la marmite) Après avoir finis, je m'attaque à la sauce. La sauce terminée, je mets les poulets au four. Il ne restait plus qu'à préparer la salade, la sauce vinaigrette et les frites.
Je décide d'attendre jusqu'à 20h pour le faire.
En attendant, je vais prendre une bonne douche parfumée avec du clou de girofle, il attire, donne un joli teint et surtout laisse une agréable odeur sur le corps.
Après, je m'habille d'une robe simple, me parfuma et puis mis un maquillage simple. Ensuite j'arrange mes cheveux.
Je m'assois sur le salon et allume la télé pour regarder l'émission télé-réalité " l'incroyable famille Kardashians".
Vers 19h 30, j'entends une sonnerie à la porte. Je me regarde sur le miroir du couloir une dernière fois avant d'ouvrir.- Salut Soumaya
Ahmad entre en trombe dans la maison sans m'accorder un seul regard.
Il va directement dans la chambre et claque la porte me faisant sursauter. Il avait l'air fâché mais pourquoi?
Je frappe à la porte sans réponse. Je décide alors d'aller continuer le dîner.
Je prépare la salade et met les pommes de terre à l'huile.
Je comprenais vraiment pas le comportement d'Ahmad. J'ai passé toute la journée à me préparer pour lui et il arrive sans m'accorder la moindre attention.
Je retourne dans la chambre et le trouve couché sur le ventre.- Ahmad est-ce que ça va?
- Oui ça va t'inquiète pas je suis juste fatigué
- Ah d'accord. Repose toi je vais servir le dîner
- Non merci je n'ai pas faim
Weeuhhhh Li d'où deug!!( Ce n'est pas vrai)- Tu n'as pas faim ou tu as déjà mangé quelque part répondis je un peu sur les nerfs
- Tu es sourde ou quoi?
- D'accord excuse moi
Il est vraiment impoli votre copain. Après tout ce que j'ai fais aujourd'hui pour lui. Wagn Ak nimou métti wé t tangg? ( La cuisine est si difficile et si infernale) Lui il se permet de faire des caprices da sé diott( C'est parce qu'il l'a qu'il se plaint)
Je décide de retourner au salon continuer mon programme.*** AHMAD***
Je ne sais pas ce qui lui arrive à Soumaya. Elle se comporte comme si nous étions un vrai couple. Je n'aime pas ce changement de comportement. Et je suis prête à jurer que c'est ma mère qui est derrière ce changement. Je la connais très bien mais je connais bien Soumaya aussi. Elle est très timide, elle n'ose même pas soutenir mon regard pendant une seconde. Si elle s'est mise à se comporter ainsi ce n'est pas de son propre initiative. Je vais mettre les points sur les « i » avec elle.
Je prends une douche et me change. Je la retrouve dans le salon en train de regarder ses émissions à la conne.- J'aimerai qu'on parle lui dis-je
- Oui bien sûr
- Je ne sais pas ce qui te prends aujourd'hui ni d'où tu as puisé ton audace pour essayer de jouer aux petites femmes, je n'aime pas ce jeu okay? Que ça soit la première et la dernière fois que tu me le fais c'est clair?
- Mais je ne comprends rien à ce que tu dis Ahmad. J'ai juste préparer le dîner et c'est mon rôle à ce que je sache? De quoi tu parles alors ?
- Depuis quand tu t'habillais comme ça hum? Tu t'es vu? T'as même mis du maquillage et tu as mis de l'encens dans toute la chambre. Ça fait un mois que nous vivons ensemble et tu n'as jamais mis de l'encens. Je ne suis pas dupe okay arrête ton numéro de charme ça ne marchera pas avec moi.
-...
- Donne moi la télécommande s'il te plaît
Elle se lève et sort du salon. Elle est sûrement brisée mais il le fallait. Je ne dois pas la laisser se faire des idées. Entre nous il n'y aura jamais rien il faut qu'elle le sache et le plutôt sera le mieux...
Narrateur externe
La pauvre Soumaya avait été blessée. Son amour propre avait été piétiné. Elle s'en voulait à mort d'avoir tenter de s'approcher de son mari. Elle en voulait aussi à sa tante de lui avoir convaincu de faire tout ça.
Ce jour là elle décida de ne pas partager ni le lit ni la chambre avec Ahmad. Elle dormit sur le canapé du salon. Elle avait tellement de la peine qu'elle avait passé toute la nuit à pleurer sous son oreiller. Elle se maudissait d'avoir accepté ce mariage. Mon calvaire ne faisait que commencer se dit-elle. Elle pensait même à divorcer. Mais elle savait que son homonyme et sa famille la renierait. Donc elle était condamnée à mourir dans ce mariage avec un homme qu'elle n'aimait pas. Et dire qu'elle s'était résignée à vivre ce mariage . Elle regrettait.Vers 07h, elle se réveilla pour faire sa prière matinale. Elle entra dans la chambre et trouva Ahmed en train de se préparer pour le boulot. Soumaya la dépassa sans un moindre regard pour entrer dans la salle de bain. Elle se débarbouilla et fit ses petites ablutions.
- Bonjour dit Soumaya à Ahmad
C'est à ce moment qu'il remarqua les yeux rougis de Soumaya. Il comprit alors qu'elle avait pleuré toute la nuit. Il s'est alors sentis coupable et honteux d'en avoir été la cause- Bonjour Soumaya euh tu es bien matinale aujourd'hui
- Je pensais à aller m'inscrire pour les cours de vacances au lycée
- Ah d'accord euh je t'enverrai de l'argent sur ton compte wave une fois au bureau
- D'accord
- Bonne journée
Soumaya ne repondit même pas et commença sa prière. Après avoir finis, elle s'habilla et prit le bus pour aller au lycée Thierno Seydou Nourou TALL.
Elle avait décidé de s'inscrire aux cours de vacances pour ne pas mourir d'ennuie à la maison. Elle était la meilleure élève de son lycée et n'avait sûrement pas vraiment besoin de ces cours de vacances. Mais au moins elle rencontrerait ses camarades de classe.À suivre...
VOUS LISEZ
Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]
RomancePlongez dans l'histoire de Soumaya contrainte de se marier avec un homme avec qui elle a grandi dans la même concession familiale