***SOUMAYA***Ahmad était là devant moi habillé en blanc comme un marié. J'étais tétanisée devant la scène et n'arrivait juste pas à croire à ce qui se passait.
- Soumaya qu'est-ce que tu fais ici ? Dit Ahmad
- C'est à toi que je demande ce que tu fais ici Ahmad Sy!
- C'est mon mari!
J'avais faillis m'étouffer à l'entente de cette phrase. J'allais trébucher du haut de mes talons de 2 cm tellement ma surprise et ma déception étaient grande. J'étais alors venue assister au mariage de ma propre co épouse! Quelle malheur! J'avais l'impression d'être dans un film drama où j'étais l'actrice principale. Tous les regards s'étaient braqués sur moi.
- Ahmad je veux qu'elle sorte toute de suite de ma maison!
Je pouvais ni parler ni bouger j'étais comme victime d'un accident vasculaire cérébral.- Allons-y Maya me dit Rama
Je la suivis alors sous le regard désolant de Fatou Kiné. Je lui en voulais pas elle n'en savait rien j'en étais sûre.Nous étions chez Rama à Grand Dakar et j'étais toujours restée dans un mutisme total. J'arrivais plus à prononcer une phrase correcte.
- Maya je suis tellement désolée tu sais si j'avais su que c'était la réception de la deuxième femme de ton mari je ne t'aurai jamais forcé à y aller
- Ne t'inquiète pas Rama je le sais. Mais je ne comprends pas au fait ce qui se passe au juste. C'était vraiment Ahmad avec cette fille?
- Oh ma puce! Je suis encore désolée
- Alors je comprends maintenant son changement de ces derniers temps. Je ne le reconnaissais plus, il était devenu invivable pour une raison que j'ignorais. Alors?! Les sorties du week-end, le fait qu'il rentrait très tard chaque jour sans exception et surtout sa haine contre moi c'était juste parce qu'il avait envie d'épouser une autre? Mais Rama il n'avait pas à faire ça. S'il m'avait parlé j'aurai compris et je l'aurai même soutenu...
- Je comprends ta peine ma chérie woudiou nexoul( avoir une co épouse n'est pas facile) Et tu as parfaitement raison il aurait dû t'en parler et je suis sûre que sa famille aussi était au courant.
- Non ce n'est pas possible!
- Ahmed ce n'est qu'un salopard, il ne te mérite pas après tout ce que tu as quitté pour lui.
- Tout est de ma faute Rama si j'avais refusé ce mariage nous en serons jamais arrivés là. Dès ce soir je lui demanderai le divorce.
- boum dieum kaw! ( Que je ne l'entende plus!) As-tu perdu la tête ? Tu n'iras nul part dit la mère de Rama
- Mais ma...
- teudieul mako ioe t mayma ma Wakh Ak Soumaya mi Degg na lène( ferme la toi c'est à Soumaya que je parle, je vous ai entendu) et si je comprends bien tu veux fuir? Tu veux laisser à Ahmad le plaisir de recommencer une nouvelle vie avec une autre femme? Après tout ce que tu as abandonné pour lui ? Nitt gni nane mom d dagnou ko takkal woudiou mou daw? Deglouma fi yaw do kouy daw Damani ngua rigou si sa seuy bi bou dara takh ngua tass sa seuy bi rawatina djiguéne nak( Les gens diront que C'est parce que tu as une co épouse que tu as fuis. Écoute moi bien tu n'es pas une peureuse et je veux que tu restes dans ce mariage et que rien ne te fasse quitter ton ménage encore moins une autre femme)
- Tata je t'ai bien écouté mais si tu écoutes les gens wlh tu mourras de chagrin da ngay dé wouté ko ( Tu vas mourrir)
- C'est vrai nexoul( ce n'est pas facile) en seulement 6 mois de mariage ton mari épouse une autre femme c'est dur! Mais ioe yay mougn ndakh boul fatté ni Ahmad dioulitt la d ( Tu dois supporter et n'oublie pas que Ahmad est un musulman) il a droit à 4 femmes s'il le peut et toi et moi savons que ce n'est pas les moyens qui lui manquent.
- Tata si tu savais ce que je subis dans mon mariage tu m'aurais toi même incité à divorcer car Ahmad m'en fait voir de toutes les couleurs seuy bi d makoy seuy ( je suis la seule à m'occuper de notre mariage)
-doundo métite bouma doundeul mane wala sa tourandoo ( Tu ne vivras jamais pire que ce que moi j'ai vécue ou ton homonyme) nos maris étaient pires que le tien et on a jamais songé à partir et je ne te laisserai jamais partir peu importe les problèmes nous les affronterons ensemble mougneul ( supporte)
Rama m'accompagna jusqu'à la maison. J'essayais de parler ou même de sourire mais au fond j'avais l'impression de mourir. J'étais tellement blessée par ce mariage. Je crois que le fait qu'il ai épousé une autre femme qui me faisait autant mal mais son comportement avant son forfait. Il avait été lâché d'agir comme ça et jamais je ne pourrai lui pardonner tout le mal qu'il m'avait fait juste pour une femme.
Cette nuit là, il n'était même pas rentré et même pas un message pour dire qu'il n'allait pas passer la nuit à la maison. Je n'avais pas pu fermer l'œil qu'à l'appel du muezzin pour la prière matinale. Heureusement qu'on était dimanche. J'avais donc passé toute la journée au lit à m'apitoyer sur mon sort. C'est seulement vers 15h que j'avais pu me lever et prendre une douche. Ensuite j'étais allée à la cuisine pour me faire à manger. Je n'arrêtais pas de jeter des regards à mon téléphone. J'espérai recevoir un message d'Ahmad au moins pour me dire qu'il avait passé la nuit chez sa nouvelle femme. Mais je n'avais rien reçu et ceci jusqu'au lendemain.
J'avais pas envie d'aller en cours. Je n'avais ni la tête à étudier ni la force pour me traîner jusqu'au lycée. En plus je savais que la nouvelle de mon mariage s'était déjà répandue comme une poudre dans le lycée. Je n'aurai pas eu la force de supporter leurs regards pleins de compassion.
C'est vers le soir que je reçu la visite de ma tante. Je n'avais pas pu m'empêcher de me jeter dans ses bras pleurant toutes les larmes que j'avais refoulé depuis ce matin.
- ay Soumaya balma Li yeup mane la mala togne ma yakeuh sa aduna( Ah Soumaya excuse moi car tout est de ma faute j'ai gâché ta vie) tout est de ma faute.
- Sniff non ma tante ce n'est pas de ta faute ne t'excuse pas s'il te plaît bakhoul ci mane ( ce n'est pas bien pour moi)
- Ahmad ni la la def? ( Ahmad t'as fais ça?) Je m'excuse ma chérie wlh s'il m'avait prévenu ce mariage n'aurait jamais eu lieu mais il savait que je lui en aurai dissuadé c'est pourquoi il me l'a dit après l'avoir fait.
- Ah ma tante Ahmad est un homme et il a droit à 4 femmes je ne vais jamais lui en empêcher
- Ce n'est pas une raison ma fille wayé ni la bayam mélone am faiblesse ci djiguéne rawatina bou khess nAk( Mais ça ne me surprends pas car son père était pareil. Il avait une grande faiblesse pour le sexe opposé encore plus si c'est une femme de teint clair) Tout ce que je te demandais c'est de ne jamais songer à partir. J'ai parlé à la maman de Rama et je la remercie car elle s'est comportée comme une maman. J'espère que tu appliqueras nos conseils hum?
- Ma tante si j'ai pensé au divorce c'est juste parce que j'étais sous l'emprise de la colère, car je ne vais pas te le cacher Ahmad et moi avons consommé notre mariage il y a à peine 2 mois. J'étais aussi sous l'emprise de la honte car Rama est certes ma meilleure amie mais je n'avais jamais voulu qu'elle ait une mauvaise impression de mon mari. J'étais aussi déçue car je croyais qu'il n' aimait que moi mais apparemment non mais nak yallah bakhna( Dieu est grand)
- Mougneul( Supporte) ma fille mougneul aduna Lo mougn mou diekh billay wallay Sy Malick ( Dans la vie tout ce que tu supportes finira un jour je te le promets Sy)
À suivre...
VOUS LISEZ
Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]
RomancePlongez dans l'histoire de Soumaya contrainte de se marier avec un homme avec qui elle a grandi dans la même concession familiale