Chapitre 16

22.7K 2.1K 18
                                    



Soumaya avait été emmenée à l'hôpital Abass Ndao par l'ambulance du lycée. Pendant qu'ils faisaient un cours d'éducation physique et sportif, elle avait été clouée au sol par une douleur insupportable dans le bas ventre. Avec l'aide de ses copines et de son professeur, elle fut emmenée à l'infirmerie. Après une brève consultation, l'infirmière estima qu'il fallait l'évacuer dans un hôpital. Et c'est comme ça qu'elle se retrouva dans l'ambulance avec l'infirmière Mme Diouf et sa meilleure amie Ramatoulaye.
Dès que l'ambulance arriva dans l'enceinte de l'hôpital, elle fut accueillie par les infirmiers. Alors elle était admise aux urgences car elle venait de perdre connaissance.
Ramatoulaye prit son téléphone portable et composa le numéro d'Ahmad mais le téléphone sonna jusqu'à s'arrêter mais rien. Elle avait insisté une dizaine de fois mais il paraissait que son correspondant devenait maintenant injoignable.
Elle était totalement paniquée donc elle en avait même oublier d'essayer de joindre mère Soumaya.

Il était 17h, ça faisait maintenant 4 h de temps que Soumaya était entre les mains des médecins. Ramatoulaye et Mme Diouf étaient toujours assises devant la porte de la salle d'urgence.

Un homme grand d'une trentaine d'années se dirigea vers elles, c'était le médecin chef du service d'urgences de l'hôpital.

- Vous êtes les proches de Soumaya Sy?

- Ouiii disent elles en chœur

- Bon sa situation est stable elle pourra sortir dans quelques heures

- Excusez-moi Dr mais qu'est-ce qui lui arrive à Soumaya dit Mme Diouf

- Elle était enceinte et elle a perdu l'enfant. Nous lui avons fait un curetage et elle va bien.

- Oh mon Dieu! Je n'ai même pas appelé sa tante! Dit Rama

- Okay je vous laisse!

Mère Soumaya accourut dès qu'elle reçut la nouvelle. Elle appelle à son tour son fils mais n'arriva pas à le joindre. Il demanda alors à Maï de se rendre chez lui pour lui dire de les rejoindre à l'hôpital.

Ils arrivèrent tous en même temps à l'hôpital.

- yaw Ramatoulaye ( Toi Ramatoulaye)comment tu peux passer toute la journée ici sans penser à nous prévenir enh? Qu'est-ce qui t'as pris? Dit mère Soumaya

Rama baissa la tête et ne répondit pas

- Où est-elle répondit Ahmad qui paraissait beaucoup plus calme que sa maman

- Elle est en salle d'observation tu peux aller la voir répondit Mme Diouf

Ahmad se dirigea dans la salle que lui avait indiqué l'infirmière et trouva Soumaya allongée dans le lit le regard vide. Son cœur se brisa en milles morceaux. Il entra

- Salut mon amour

- Salut répondit Soumaya d'une petite voix
Ahmad s'assît sur le lit et lui prit la main mais elle la retira de manière calme. Ahmad baissa la tête.

- Je suis vraiment désolée ma belle. Tu sais mon téléphone est tombé aujourd'hui au bureau du coup il ne marchait plus. C'est ma mère qui a envoyé Maï me prévenir alors que je m'inquiétais déjà car je t'avais pas trouvé à l'appartement. Mais comment ça tu étais enceinte?

- C'est normal pour deux personnes qui baisent constamment!

Elle lui avait lancé ça en le foudroyant du regard. Ahmad était choqué car c'est bien la première fois qu'elle haussait le ton devant lui. Il n'en fit pas cas et comprit qu'elle se sentait juste mal.

- Je suis vraiment désolée Soumaya je suis maladroit. Mais si tu crois que je ne suis pas affectée par la perte de notre enfant, même si j'étais pas au courant et je figure que toi aussi, tu te trompes lourdement.

-...

- Je comprends ton mal et sache que je suis là tu n'es pas seule.

Il allait partir quand il entendit des sanglots. Soumaya était tournée vers le mur et pleurait silencieusement.
Ahmad la retourna et elle éclata en sanglots

- Shut calme-toi ma belle

- Ahmed snif j'ai perdu mon bébé sans savoir que j'en attendais comment j'ai pu être si négligente. Si seulement j'observais mon corps Ahmed...

- Shut calme-toi bébé c'était la volonté divine ça devait se produire. Si Dieu programme quelque chose, aucune prudence ne peut t'empêcher de le subir sache le une bonne fois pour toute.

Il la prit dans ses bras et elle finit par s'endormir dans les bras de son mari.

-
-
-
-
-
-

Ça faisait maintenant une semaine que Soumaya avait perdu son bébé. Elle n'allait plus en cours et se contentait de rester au lit toute la journée soit à pleurer soit à télécharger des vidéos de bébé sur YouTube. Elle avait maigris et ne s'alimentait presque pas. Ahmad était perturbé par la situation de sa femme. Il pouvait l'entendre pleurer la nuit et dès fois sous la douche. Il en souffrait autant qu'elle. Mais Soumaya l'ignorait elle pensait qu'elle était la seule à souffrir. Il lui arrivait même d'en vouloir à Ahmad au point de l'insulter juste parce qu'il avait essayer de la prendre dans ses bras et la consoler. Elle déprimait grave devant l'œil impuissant de son mari qui ne savait plus à quel saint se vouer pour retrouver sa femme.

*** AHMAD ***

Soumaya était devenue l'ombre d'elle même. Elle passait tout son temps à pleurer comme une madeleine. J'avais tout fais pour lui faire retrouver le sourire mais elle s'enfermait sur elle-même. Elle ne m'adressait presque plus la parole. Elle en voulait à la terre entière. Elle refusait même de voir ma mère qui ne cessait de la demander. Et quand elle avait pris la peine de venir jusqu'à la maison pour la voir, elle avait fait semblant de dormir mais je savais qu'elle ne voulait juste pas la voir. Je ne savais plus quoi faire. Elle était dans la chambre et j'étais dans le salon en train de regarder un match mais je ne voyais vraiment pas les images. J'étais trop perturbé pour ça. Je me leva alors pour aller dans notre chambre. Elle était couchée en position fœtale et j'avais pu entendre des voix de bébé. Je compris qu'elle était encore en train de regarder ces foutues vidéos.

Je me coucha à ses côtés et l'attira à moi. A ma plus grande surprise, elle se laissa faire contrairement aux derniers jours où elle me repoussait ou sortait tout simplement de la chambre.
Elle pleurait encore.

-Mon amour?

-...

- Tu peux ne pas parler écoute juste ce que j'ai à te dire. Je veux que tu saches que tu n'es pas la cause de ton avortement. Arrête de t'en vouloir s'il te plaît tu n'en es pour rien ma chérie et arrête aussi de te torturer. Tu me fais énormément de mal en agissant comme ça. Je t'aime énormément donc je ne supporte pas de te voir dans cet état, tout mon quotidien en subit les conséquences. Tu es en train de te punir Soumaya. Des bébés on a toute notre vie pour en faire une équipe nationale et des remplaçants alors s'il te plaît reprends toi et ressaisis-toi. Réfléchis sur ce que je viens de te dire d'accord? Je t'aime!

Ahmad lui donna un bisou sur la tempe avant de se lever et de retourner dans le salon.

À suivre...

Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant