*** AÏCHA SOW ***Ahmad était redevenu l'homme que j'aimais et qui m'aimait également beaucoup, trop et à la folie. Nous avons repris notre histoire d'amour et il avait même recommencé à me parler de mariage. Cette fois-ci il était hors de question que je le laisse encore filer. Il faisait exactement tout ce que je lui demandais sans broncher c'est ce qui m'inquiétait. Ahmad n'a jamais été docile au contraire c'est un homme autoritaire. Je me demandais bien ce qui n'allait pas chez lui. Toute fois ce changement s'était opéré depuis que ma mère et moi étions revenues à Dakar. Sauf que je ne lui avais rien fais manger ni boire. Non! Tout allait bien il s'était sûrement rendu compte que j'étais la femme de sa vie et non cette gamine de Soumaya.
Je décida d'appeler Ahmad pour lui faire part de mon idée.
- Salut mon bb
- Salut Bae comment vas-tu ?
- Bien tu as besoin de quelque chose ?
- Euh oui au fait où en es-tu avec mon père ?
- Ah oui je prévoyais de l'appeler ce soir à la descente
- Hum d'accord... Bae faites vite j'ai hâte d'être ta femme tu le sais très bien hum?
- Je sais bb t'inquiète pas ce sera pour très bientôt. Bon je te laisse j'ai du boulot
- Je t'aime
Ahmad ignorait le fait que mon père avait tellement hâte de me marier qu'il serait capable de le faire par téléphone à la manière de Khalifa Niass. Hum je devrais me préparer en conséquence afin de ne pas être surprise.
-
-
-
-
-
-Ahmad avait eu à discuter avec le père d'Aïcha au téléphone. Ce dernier lui avait recommander d'aller rencontrer l'oncle d'Aïcha qui se trouvait à Dakar plus précisément à Malika montagne. Il avait tellement insisté qu'il demanda à Souleymane et à son oncle Demba de l'accompagnait le soir même chez l'oncle d'Aïcha. Il était d'abord passé prendre son oncle et ils allèrent à Malika.
Ce dernier les avait bien accueilli avec ses femmes.- Ah Ahmad mon frère m'a appelé ce matin après avoir raccroché avec toi. Il m'a fait savoir tes intentions envers notre fille Aïcha Sow et nous avons vraiment apprécié mashallah. Aïcha est notre enfant. Elle a été éduquée entre Kolda et Malika ici dans ma maison. C'est moi qui lui ai appris le coran car je suis aussi l'imam du quartier. Elle est une fille de bonne famille on lui a appris à se débrouiller toute seule et à ne pas dépendre des hommes. Tu en sais quelque chose elle travaille et a sa petite sœur sous son aile de même que sa famille à Kolda. Sa mère ne s'est jamais plainte d'elle de même que son père. Je pourrai parler de ses qualités jusqu'à demain et elles ne finiront qu'à même pas. En somme si tu l'épouses tu auras la meilleure des épouses je m'en porte garant.
- Oui Serigne Ousmane mashallah niou ngui rafetlou kaddu yi ( nous sommes ravis de ton discours) Ahmad est mon fils. C'est le fils de ma sœur Soumaya Sy une femme battante pieuse et honorable. Elle a éduqué ses enfants toute seule sans l'aide de personne car leur père est mort pendant qu'il était encore jeune. Ahmad mi moy sen taw t mashallah mo ndieuk dioudou t mo ndieuk bakh yeureumna yayam t mougnal n'a ay rakam kone mom tmt d yakaar n'a so lène niou diokhé sen dôme diodiou d do lène ko rethiou inshallah. Kaddu yi d'où beuri alkhamdoulillah( Ahmad est l'aîné de Sa famille, il est le premier né et c'est une bonne personne. Il a de la compassion pour sa mère et il prends soin de ses petits frères. Si vous nous donnez la main de votre fille, vous ne le regretterez pas. Le discours ne sera pas long Dieu merci)
- Aah alkhamdoulillah donc je vais vous demander d'acheter des colas afin qu'on puisse sceller le mariage aujourd'hui même inshallah
- Ah ça tombe bien j'en avais déjà avec moi dit l'oncle Demba
Et c'est comme ça que le mariage d'Ahmad et d'Aïcha fut scellé.
-
-
-
-
-Aujourd'hui Aïcha devait recevoir ses invités et faire une petite réception. Elle avait invité quelques proches et amis dans son appartement. Tout le monde y était et même le marié.
Cependant pour une raison qu'il ignore il n'avait toujours pas annoncé la nouvelle de son mariage à Soumaya. À chaque fois qu'il voulait entamer la discussion il se retenait. Sa mère et ses frères aussi étaient au courant mais Ahmad les avaient défendu de le dire à sa femme disant qu'il le ferait lui même. Alors qu'est-ce qui lui en empêchait? Et pourtant il aimait toujours sa femme, il était encore éperdument amoureuse d'elle. Ceci à tel point qu'à chaque fois qu'il sortait de la maison après lui avoir des choses horribles, il s'en voulait énormément. Il se maudissait et se détestait d'être odieux avec elle. Il avait donc juste envie de revenir à la maison et de courir vers elle la prendre dans ses bras et lui dire combien il était désolé. En effet, plusieurs fois il avait quitté le bureau et revenir chez lui pour présenter ses excuses à sa femme. Mais il suffisait qu'il franchisse le seuil de l'appartement pour regretter son acte. Il commençait alors à ressentir une haine inexplicable pour Soumaya.*** SOUMAYA ***
Une de mes copines que j'avais rencontré pendant les cours de vacances m'avait invité au mariage de sa sœur. J'avais bien sûr décliné son invitation car je me sentais vraiment pas bien ces temps-ci. Le comportement d'Ahmad m'était de plus en plus insupportable. J'avais pourtant tout fait pour ramener la paix dans notre couple. Nekhal na réwal na balou na ( J'ai essayé de l'amadouer et je me suis excusée) même si je savais que je ne lui avais rien fait mais il continuait toujours de faire comme si je n'existais pas. Je ne savais même plus depuis combien de temps il ne m'avait pas fait l'amour. Moi qui me plaignait de son insatiabilité en sexe, je m'étais retrouvée en manque et j'en souffrais psychologiquement.
Ramatoulaye avait tellement insisté pour qu'on y aille que j'avais finis par accepter d'assister à cette réception où je connaissais même pas la mariée.La maison était située à Yoff alors après nous être faites maquillées au Salon Latifah, nous avons pris un taxi pour y aller. J'avais essayé de joindre Ahmad en route pour lui dire que je sortais mais son téléphone sonnait en vain. J'avais alors finis par abandonner et nous étions déjà arrivée d'après Rama.
Nous montâmes à l'étage et c'est Fatou Kiné qui nous ouvrit habillé d'une jolie robe en soie rose fuchsia.
- Hey mes copines mais vous êtes belles hein! Entrez s'il vous plaît
Nous entrâmes dans le salon et vous aurez dû voir les regards que les gens nous lançaient non qu'ils me lançaient. Toute l'attention était portée vers nous dès que nous pénétrâmes dans le salon- Ma puce t'as vu comme ils nous regardent? Dit Rama
- Je pensais que je me faisais des idées mais tu sais j'ai l'impression que c'est moi qu'ils regardent plus. Notre make up C'est joli non?
- Bien sûr! Pff ne prête pas attention à leurs regards ils n'ont sûrement jamais vu d'aussi belles dames
C'est à cet instant qu'une grande femme de teint clair habillée d'une jolie robe blanche entra dans le salon sous les applaudissements des invités. Cependant quand nos regards se croisèrent, l'expression de son visage changea.
- Heyy! Toi qu'est-ce que tu fais ici?
Tous les regards se tournèrent vers moi- Tu parles à qui moi?
- Oui c'est à toi que je parle qu'est-ce que tu fais chez moi?
- Euh Aïcha calme-toi c'est moi qui l'ai invité c'est ma cop...
- Quoi? Ma co épouse est ta copine Fatou Kiné?
A suivre...
VOUS LISEZ
Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]
Lãng mạnPlongez dans l'histoire de Soumaya contrainte de se marier avec un homme avec qui elle a grandi dans la même concession familiale