Chapitre 11

23.9K 2.2K 27
                                    


Dans le quartier populaire de Grand Dakar

Mère Soumaya était en train de repasser son linge. Depuis que son homonyme était partie, elle était obligée de s'occuper d'elle même. Sa fille Maï ne lui servait presque à rien. Elle passait le plus cher de son temps soit à tchatter sur WhatsApp ou prendre des photos d'elle qu'elle postait sur Instagram.

Sa mère était en train de plier la natte quand Maï sortit de sa chambre et vint s'asseoir près de sa mère

- Qu'est-ce que tu veux encore? Je n'ai aucun sou à te donner si tu es là pour en demander tu peux retourner dans ton terrier

- Ehh ma je suis pas là pour ça. Au fait tu as des nouvelles de Soumaya?

- Pourquoi ? Soumaya n'est pas comme toi. Elle est une femme mariée. Tu devrais en chercher et quitter cette maison tu vieillie. Diom mom sou done diay ma dieundeul la ci conteneur.( Si la vergogne se vendait je t'en aurai acheté un conteneur)

- Maman, Maya depuis qu'elle s'est mariée c'est devenue une autre personne. Elle se croit maintenant supérieure aux autres. Elle est devenue hautaine et narcissique. Juste parce qu'elle vit dans un apart avec mon frère dans un quartier résidentiel.

- Tu es bien bavarde aujourd'hui hein? Tu es juste une jalouse et une envieuse. Soumaya je l'ai élevé ici même dans cette maison avec toi. Mais je sais que ces défauts là que tu vois chez elle il y en 10000 fois plus chez toi. Tu veux qu'on en parle?

- Ma je voulais juste te prévenir pas la peine que tu m'insultes comme ça ce n'est pas ma faute si Ahmad a préféré s'isoler avec Soumaya nous laissant ici seules dans ces conditions

- Quelles conditions? Ah Man d Mangui sant rabbi sama wati. ( Ah moi je remercie Allah) Toi personne ne peut te satisfaire, tu es une éternelle insatisfaite. Cherche toi un mari pour s'isoler avec toi c'est mieux

- Aahh c'est ce que tu dis à ta fille chérie ??

- Va là-bas j'ai dis avec ta poitrine rasée là Tchipp


Maïmouna avait toujours envié Soumaya et ceci depuis le premier jour où son homonyme l'avait amené à la maison. Elle avait vu en elle des qualités qu'elle même qui était son aînée ne possédait pas. Et par dessus tout c'était la beauté de Soumaya qu'elle ne supportait pas. Alors elle lui faisait toujours des remarques sur son physique pour lui faire du mal et lui voler sa confiance en elle. Mais elle n'avait jamais réussi et Soumaya devenait de plus en plus belle attirante et rayonnante au fil des années.



Chez Soumaya et Ahmad

Soumaya venait de se réveiller. Ses maux de ventre s'étaient calmés. Elle regarda son téléphone et se rendit compte qu'elle avait dormis toute l'aprèm. Elle se leva et pris une douche avant de retrouver Ahmad assis devant la télévision en train de suivre un match.

- Ah la belle au bois dormant comment te sens-tu ? J'espère qu'il y a du mieux?

- Ouii je vais mieux grâce à toi répondis Soumaya en souriant

- Hum tu as failli me tuer ici d juste parce que tu avais mal

- Lol je suis tellement désolée mais quand ça m'arrive je ne sais plus comment réagir tellement la douleur est insoutenable

- Hmm d'accord je comprends

- Je vais faire le dîner

- D'accord

Soumaya se leva et se dirigea à la cuisine. Elle prépara du spaghetti accompagné de corne bœuf et d'œufs.
Lorsqu'elle finit, elle étala la nappe sur la table et appela Ahmad.
Après avoir mangé, elle décida de laisser la vaisselle pour demain matin puisqu'elle avait une tonne d'exercices de physique.

Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant