Chapitre 5

22.6K 2.2K 65
                                    




Cela faisait maintenant un mois que Soumaya et Ahmad s'étaient mariés. Cependant, il n y avait aucune amélioration dans leur relation. Donc ils n'avaient toujours pas consommé leur mariage. Mère Soumaya en voulait tellement à son fils qu'elle ne lui adressait presque plus la parole. Ce dernier était outré par le comportement de sa mère. Il ne comprenait pas pourquoi sa mère s'entêtait à s'impliquer dans son mariage. Aujourd'hui il avait pris la ferme décision de lui parler avant d'aller au bureau afin d'arranger les choses.
Il la trouva assise sur sa natte de prière chapelet à la main. Ahmad tendit les mains pour recevoir la bénédiction de sa maman.
Après avoir finis sa prière elle s'adressa à son fils aîné.

- Sy comment est-ce que tu vas?

- Je vais bien maman alkhamdoulillah

- Barikallaahh

- Euh maman j'aimerai qu'on parle. Cette tension entre nous m'inquiète et me perturbe sincèrement. Ma vous m'avez contraint à épouser Soumaya tout en sachant que je ne l'aimais pas et qu'elle aussi n'avait aucun sentiment pour moi. Je n'ai pas envie de lui gâcher sa vie en tout cas plus qu'elle ne l'est déjà. C'est la raison de pour laquelle nous n'avons pas consommé notre mariage.

- yaw Ahmad ( Toi Ahmad) comment consommer ton mariage avec Soumaya pourrait lui gâcher la vie? Puisque tu savais que tu n'assumerai pas tes devoirs conjugaux envers ta femme pourquoi avoir accepté ce mariage hum? Guiss ngua Ahmad doto xalé maggoum dieum ngua la wakh ( Tu vois, tu n'es plus un enfant Ahmad tu es un adulte). Je veux que tu te comportes comme un homme. Voilà lolou mo diara lidieunti sakh ioe Li ci sa toubeuy bi mi ngui dokh?( Est-ce que ce qui se trouve dans ton pantalon fonctionne)
Ahmad écarquilla les yeux devant les derniers mots de sa mère

- Mais maman comment peux-tu me demander ça?

- Je vais te le demander d waw ( oui)

- D'accord je vais au bureau voici la dépense quotidienne

- Donne le à ta femme Ahmad douma sa diabar( Je ne suis pas ta femme)

- Okay Ma bonne journée

- . Va en paix inshallah

*** AHMAD ***

J'arrivais pas à me concentrer sur mes dossiers aujourd'hui. Les propos de ma mère m'en empêchaient catégoriquement. Je ne sais plus où me donner la tête. Je sais combien ma mère est tenace. Elle ne laissera jamais l'affaire. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais pas entendu l'arrivée de Souleymane.

- Boy tu es là depuis quand?

- Ah yagg n'a! Boy yaw fo nékone? (Depuis un moment! Tu étais où)

- Ah perdu dans mes pensées rek je n'ai plus la paix chez moi

- Les risques du mariage frère toujours des querelles faut gérer toi aussi

- Meme pas! Soumaya ne me cause aucun problème. Il s'agit de ma mère

- Mere no stress! Yako togne d ( Tu es le seul fautif) ça j'en suis sûr! Dit Souley

- Cette fois-ci tu te trompes lourdement. Ma mère veut coute au coute que Soumaya et moi consommons notre mariage

- Attends J'ai mal entendu d nguani lane?( Tu dis quoi?)

- Boy arrête de faire le con tu as bien entendu

- kone yaw dadié go potou gloria bi? Mais Ahmad meun ngua mougn d! Man d Yama meun! ( Donc tu veux dire que tu n'as pas encore ouvert le pot de lait gloria? Mais Ahmad tu es   endurant! Tu es mieux que moi! Comment peux-tu partager le même lit avec une femme aussi belle et aussi bonne que Soumaya sans la toucher?

- Souley arrête toi aussi il s'agit de ma femme

- Enh tu es au courant que c'est ta femme? Non boy tu n'es pas humain yaw indien ngua( Tu es un indien)

- Toi tu m'aides pas. En ce moment la seule solution qui s'offre à moi c'est déménager dans un appartement comme ça j'aurai la paix

- Humm d'une part ça te permettait d'avoir un peu de répit de la part de Ta mère. D'autre part, partir pourrait éveiller de nouvelles choses entre vous enh. Peut-être que c'est la proximité avec ta mère qui t'empêche de l'assommer de coups de rein.

- Boy arrête wayy ahh

- En tout cas retiens une chose, Soumaya est une enfant toute fraîche da am lou yaramam di lathie( son corps réclame des choses)donne le lui nak yeufeum la d( Ça lui appartient)

- Souleymane sort de mon bureau toute de suite!!!

- deug nekhoul...( la vérité est dure à supporter)

J'avais alors décidé de reparler à ma mère dès la descente. En attendant,il fallait que je trouve un appartement qui ne soit pas très loin de la maison familiale. Sinon ma mère serait capable d'alerter toute la famille pour dire que je l'ai abandonné. D'autre part je me demande aussi comment réagira Soumaya. Elle a toujours vécu dans cette maison avec ma mère.

-
-
-
-
-
-

Soumaya avait préparer un bon dîner, du couscous marocain accompagné de poulet comme l'aime son mari Ahmad. Sa mère avait insisté pour qu'elle lui prépare son plat préféré. Étant une grande cordon bleu, Soumaya avait fait un bon couscous. Tout le monde avait apprécié et même son mari.
Il était maintenant temps pour elle d'aller se coucher. Elle prit congé de la famille et alla dans sa chambre.

En même temps, Ahmad réfléchissait sur comment aborder le sujet de son déménagement avec sa mère. Il prit son courage à deux mains pour le lui dire.

- Maman j'aimerai qu'on parle

- ay Ahmad( Ah Ahmad) si tu veux discuter parle avec ta femme et laisse moi tranquille nguir dieumi rassoulillah( pour l'amour du prophète mouhamed)
- rires... Maman écoute. Je voudrai te dire que j'ai trouvé un appartement ici non loin de la maison et j'aimerai que Soumaya et moi allons y vivre

- nguani lane ioe? ( Qu'est-ce que tu as dis) Tu veux quitter la maison?

- Pas vraiment maman je dis juste qu'il est temps que je sorte du cocon familial et voler de mes propres ailes. Tu m'as dis ce matin que je devais me comporter comme un homme. Je veux me responsabiliser et gérer mon propre foyer.

- Alors comme ça tu te sens plus homme ici ?

-rires... bien sûr que je me sens homme ici maman comment peux-tu dire ça ?

- Mais que diront tes tantes mon fils tu y as pensé?

- Ma depuis quand tu t'occupes de ce qu'elles pensent ces vipères

- Sniff ay Ahmad ça fait juste un mois que tu t'es marié et tu veux déjà me quitter?!

- Maman je te laisserai pas seule Maïmouna et Cheikh sont là

- Maïmouna ne sait rien faire à part faire son truc sinapsaaattt je sais pas comment ça s'appelle. Elle préfère parler aux inconnus qu'à ses proches. Quant à Cheikh il passe le plus cher de son temps à courir derrière le ballon so koy lakatou nieuweul tok ci biir keur gui ( Si tu veux te cacher de lui, viens seulement trouver refuge dans la maison)

- Maman ne t'inquiète pas je tiendrai une réunion avec eux avant de partir je te le promets

- aah d'accord parle leur. Je vais me coucher et tu devrais en faire de même ta femme a besoin de toi

- Rires d'accord maman...

À suivre...

Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant