Partie dédiée à @As7sylla
*** ABDOUL ***
J'étais chez moi avec l'une de mes plans cul quand mon téléphone sonna. Je bondis sur ce dernier à la vue du contact, c'était Soumaya. Je sortis sur le balcon pour répondre sous les protestations de la fille.
- Hey Soumaya comment vas-tu?
- Pff Abdoul je vais mal!
- Qu'est-ce qu'il y a? Tu t'es disputée avec ton mari?
- Il est venu récupérer tous ses vêtements en compagnie de sa femme. Il a décidé d'aller vivre avec elle.
- Non tu es sérieuse? Comment a-t-il osé faire ça? Quel genre d'homme il est? Écoute je viens toute de suite chez toi.
- Non ce n'est pas la peine Abdoul, je vais bien, je gère la situation. En plus tu dois sûrement être occupé.
- Je ne suis jamais occupé quand il s'agit de toi Soumaya. Je viendrai que tu le veuilles ou non.
- Lol d'accord...
- Attends tu es sérieux Abdoul? Tu vas me laisser ici pour cette fille?
- Écoute bb je dois vraiment aller la voir, elle a besoin de moi. Toi et moi on se reverra après ou si tu veux tu peux rester à la maison, je reviens toute de suite.
- Quoi? Tu penses que je vais rester ici à attendre pendant que tu la baises?!!
- Heyy mesure ton langage quand tu me parles! Man Ak ioe dou diaka dia dou église ba ( Toi et moi n'avons été ni à la mosquée ni à l'église) je n'ai aucun compte à te rendre dama la diokh respect rek nAk di la yégueul( Je te voue du respect c'est pourquoi je t'avertis) Je n'ai aucun compte à te rentre alors maintenant si tu veux tu restes, si tu ne peux pas tu pars!!
Je portais mes vêtements devant son regard impuissant et pris mes clés la laissant planter dans l'appartement.
-
-
-
-
-L'homonyme de Soumaya était venue la voir accompagnée d'un marabout. Ce dernier n'y ressemblait même pas. Il avait l'air d'une personne normale comme vous et moi. Elle leur demanda d'entrer dans le salon et leur servit du jus de bouye.
- Maya voici Sané, lui et moi nous connaissons depuis plus de 20 ans, ce n'est plus un simple mara pour moi il est maintenant un frère. Je lui ai expliqué notre situation, il va nous aider à défaire Ahmad de l'emprise de cette sorcière. Il a insisté pour te rencontrer en personne.
- Soumaya comme l'a dit ta tante elle est ma sœur et tu es donc et ma nièce et ma fille, je ferai donc tout ce qui est à mon pouvoir pour t'aider.
D'abord laisse-moi inspecter toutes les pièces de la maison.- D'accord mon oncle, allons d'abord dans ma chambre.
Ils se levèrent, et le marabout commença à prononcer des incantations. Et quelques minutes plus tard, il enleva le matelas du lit et en sortit des cornes et des amulettes. Soumaya et sa tante étaient restées bouche bée. Elles se demandaient toutes comment ça avait pu atterrir ici. Le marabout quitta alors la pièce et se dirigea dans la cuisine. Il sortit un sac des placards. C'était le sac de la bonne Dieynaba, il l'ouvrit et commença à le fouiller. Il en ressortit des sachets de poudre rouge et blanche. Soumaya faillit faire une attaque en découvrant qu'elle avait été au fait trahie par sa bonne. Elle considérait cette dernière comme sa sœur, jamais elle ne l'aurait soupçonné de vouloir lui faire du mal. C'est la raison pour laquelle quand Fatou Kiné l'avait mis en garde, elle n'avait jamais pensé qu'elle était au fait celle qui faisait le sale boulot d'Aïcha. Elle ressentit une haine qu'elle n'avait jamais ressenti.
Le marabout continua sa fouille et sortit plusieurs amulettes. Après avoir fini, il mit tout dans un sac poubelle et l'attacha.- C'est fini, j'ai tout enlevé, tu peux maintenant vivre tranquille dans la maison. Mais sache que si ça n'avait pas été enlevé, ton mari et toi ne seraient jamais en paix. Cette femme est très dangereuse.
- Ah Sané dieureudieuf( merci) Tu as sauvé la vie de mes enfants.
- Maintenant, il faut que tu fasses des bains, pour ça, il faut que tu viennes à la maison et le plus tôt possible car il y a des choses qui sont dans ton corps.
- Oui Sané, je l'amènerai moi même inshallah.
Soumaya prit 10000 fcfa dans sa portefeuille et voulu le donner à Sané mais ce dernier refusa catégoriquement.
- Je ne l'accepterai jamais! Je vous considère comme des membres de ma famille, je vous protégerai envers et contre tout s'il plaît au tout puissant.
- Je ne sais pas comment te remercier Sané
- Ne m'as-tu donc pas entendu?
- Haha oui Sané. Soumaya nous allons maintenant rentrer.
- D'accord ma tante
Soumaya était encore sous le choc. Elle n'avait jamais pensé qu'une personne pouvait autant en vouloir à son bonheur. Elle avait maintenant peur et était devenue méfiante. Elle se dit qu'elle allait maintenant être prudente.
Quelqu'un frappa à la porte, elle regarda l'heure sur son téléphone et vit qu'il était 19h. Elle se leva et ouvrit. C'était Abdoul, il entra et s'assit dans le salon pendant que Soumaya avait décidé de rattraper ses prières.- Le voile te va à merveille tu sais?
- Lol tout me va Abdoul
- Haha la simplicité tu connais? Alors ça va?
Soumaya lui raconta alors les derniers événements...- Et voilà! Je viens d'apprendre qu'on en voulait à mon bonheur et indirectement à ma vie! J'arrive pas à y croire.
- Ah Soumaya tu es très naïve enh. Tu es aussi très sociable, tu considères tout le monde comme un membre de ta famille mais tu sais il y a un proverbe wolof qui dit kou raye say mbokou say none diekh( Qui tue ses proches tue ses ennemis) Tu vois jamais tu n'aurai imaginé que Dieynaba serait capable de te poignarder dans le dos alors que tu la considérais comme ta propre sœur.
- Tu as parfaitement raison, désormais je serai méfiante ne t'inquiète pas.
- Que comptes-tu faire avec ton mari?
- Je ne sais vraiment pas. J'aime Ahmad tu sais, je l'aime comme jamais je ne serai capable d'aimer un homme de ma vie mais ces derniers temps il m'a tellement fait de mal que je commence à en douter.
- Sérieusement ?
- Oui! Je réfléchis beaucoup ces derniers jours, et tu sais l'amour seul ne suffit pas. Certaines personnes sont faites pour tomber amoureux et s'aimer à la folie mais ils ne sont pas fait pour être ensemble. Et tout porte à croire que lui et moi nous faisons partie de cette catégorie malchanceuse.
- Hum tu as peut-être raison
- Je suis devenue plus mature depuis que je me suis mariée. Je réfléchis et j'analyse chaque situation de ma vie. Ahmad a certes été victime de maraboutage mais serai-je capable d'oublier toutes les humiliations? Je crois que j'en suis pas capable Abdoul.
- Et du coup qu'est-ce que tu vas faire? Comment comptes-tu vivre dans ce mariage alors que tu as des doutes?
- Je pense à divorcer. Je veux me concentrer sur mes études et réussir ma vie.
- Hmm tu es sûre que c'est ce que tu veux? Tu penses que ta tante te laissera faire?
- J'en sais rien, ce n'est pas encore une décision mais j'y pense sérieusement. Le moment venu, je saurai quoi faire.
À suivre...
VOUS LISEZ
Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]
Roman d'amourPlongez dans l'histoire de Soumaya contrainte de se marier avec un homme avec qui elle a grandi dans la même concession familiale