Chapitre 38

18.3K 1.8K 47
                                    



Soumaya venait de terminer ses examens et attendait calmement les résultats chez son amie Ramatoulaye. Sa tante avait insisté pour qu'elle vienne passer ces jours à la maison mais elle avait dit niet. Elle ne voulait en aucun cas croiser Ahmad et elle savait aussi qu'il n'oserait pas venir la voir chez Ramatoulaye connaissant le tempérament de cette dernière.

La proclamation des résultats étaient prévue aujourd'hui à 11h, au lycée Blaise DIAGNE. La mère de Rama ne voulait pas qu'elles y aillent mais dès qu'elle quitta la maison pour aller au marché, Maya et Rama aussi quittèrent la maison en douce et prirent un taxi pour se rendre sur les lieux. Elles avaient accusé de retard à cause des embouteillages donc le président du jury avait déjà commencé à lire la liste des admis d'office.

Rama était tellement stressée qu'elle ne tenait plus sur place. On dirait qu'elle avait des fourmilles sur les jambes. Maya était beaucoup plus sereine même si sa réussite représentait un enjeu pour elle.

- Numéro 206086 Soumaya Sy mention Assez bien!
Rama avait tellement crié que certaines personnes s'étaient mises à la féliciter croyant que c'était elle Soumaya.
Le président continuait la lecture de la liste et venait de la terminer. Le nom de Ramatoulaye n'avait toujours pas été prononcé. Il ne restait plus que la liste des admissibles au examens du second tour. Les deux meilleures amies avaient croisé les doigts et priaient au fond d'elle que Rama en fasse partie. Cependant, Rama fut ajournée. Elle n'arrivait plus à se retenir et Soumaya qui était sensée la consoler, était elle aussi incontrôlable.
Leurs camarades de classe avaient formé un cercle autour d'elles essayant de les consoler. Soumaya finit par retrouver son calme et elles prirent un taxi et rentrèrent.

-
-
-
-
-

Ahmad souffrait énormément. Il regrettait amèrement son acte. Il s'en voulait à mort. Il était devenu l'ombre de lui même car il ne prenait plus soin de lui. A quoi bon? Si la femme que l'on aime ne veut plus nous voir même en peinture. Cela faisait quelques temps qu'il vivait chez Souleymane et même s'il était son meilleur ami, son frère et son compagnon de guerre, il commençait à se sentir de trop. Il décida alors de prendre un appartement à Médina non loin de son lieu de travail.

Il était absorbé par ses pensées, quand il reçut la visite de Souleymane.

- my boy niaw ngua temps yi kene khamoul loy nirol barki Serigne bek bayam( mon ami tu es moche ces derniers temps. On ne sait même pas à quoi tu ressembles au nom du marabout et de son père)

- Souley arrête wayy je ne suis vraiment pas d'humeur aujourd'hui

- Tu n'es jamais d'humeur et tu ne seras jamais d'humeur si tu ne réussis pas à te faire pardonner par ta femme. D'ailleurs elle vient de m'envoyer un texto disant qu'elle avait réussi le baccalauréat avec une mention assez bien.

- Sérieux?! Elle ne m'a rien dit Souley!

- Et tu t'attendais à ce qu'elle le fasse ? Yaw sa lepp dikoul la fok Soumaya dafa am fouleu d Bene woyof toubeuy douko yep( Tout ne va pas bien chez toi Soumaya a du caractère aucun homme infidèle ne va se moquer d'elle impunément)

-...

- do Wakh d sougn la né wakhal loy Wakh ? ( Tu ne parleras pas! Si on te le demandait que dirais-tu?) Bref je pense que tu devrais aller la voir pour la féliciter.

- Elle ne veut pas me voir

- Reste là à faire le con jusqu'à perdre cette ouroul ayni Li ngay niak chance yeup( Espèce de malchanceux) Bon moi j'allais en ville je me suis dis qu'il fallait t'annoncer la bonne nouvelle.

Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant