Chapitre 24

17.7K 1.9K 26
                                    




On était à la fin du mois de décembre, malgré les fêtes, Soumaya continuait de faire ses cours car elle était en classe d'examen. Elle ne s'était toujours pas habituée au comportement d'Ahmad mais elle essayait de faire avec.
Puisqu'elle n'avait pas trop le temps pendant la semaine pour s'occuper de sa chambre, elle en profita aujourd'hui pour faire un grand nettoyage. La bonne était dans la cuisine et s'occupait du repas. Quant à Ahmad, il était dans le salon en train de suivre les informations.

Soumaya était en train de ranger les vêtements de son mari quand il fit irruption dans la chambre le visage en feu

- Qu'est-ce que tu fais avec mes habits?

- Euh je les rangeais dans l'armoire
Il se précipita vers elle et lui arracha la chemise qu'elle tenait

- Tu cherchais quoi hum? Que ça soit la dernière fois que tu touches à mes vêtements c'est clair?
Soumaya se leva et se mit à son hauteur

- yaw nak Ahmad Sy Yangui beug eupeul!( Toi Ahmad Sy tu commences à devenir effronté)?C'est parce que je ne dis jamais rien que tu prends tes aises diapé ma sa mbam loula nekh ngua Wakh ma? Dafa doy! Kou khamoul buur say n'a niouni la buur dé na!( Tu me prends pour ton ânesse et tu me dis tout ce qui te plaît! Ça suffit! Si une personne ne comprends pas que le roi a disparu il faut lui dire qu'il est mort!)

- Tu te fous de moi ou quoi? Maintenant tu parles en me pointant du doigt? Je ne suis pas ton camarade donc mesure ton langage quand tu es en face de moi

- Fiche moi la paix Ahmad tu exagères! Yaw fatt nguama farankoulaye ngua ci sama compteurou xol bi ioe yay kane!( Je n'ai plus la paix. Tu te prends pour qui?)
Et la gifle atterrit sur sa joue gauche, elle tomba sur le lit et une larme perla sa joue.

- Ahmad tu me frappes maintenant ?

- Je t'avais prévenu je ne suis pas ton égal et puis j'ai assez supporté ta tronche. Je sors toute de suite et à mon retour je ne veux pas te trouver dans cette maison j'en ai plus que assez!

Soumaya s'allongea sur le lit et commença à pleurer comme si sa vie en dépendait. Elle n'arrivait pas à croire que son mari venait de la chasser de leur maison. La situation était beaucoup plus grave qu'elle ne le pensait. Elle n'allait certainement pas quitter la maison en tout cas pas sans avoir parler à sa tante. Elle se leva pour se débarbouiller le visage et sortit pour voir sa tante.

INCONNU

- oui ma tante elle vient tout juste de sortir. Si tu l'avais vu tu aurais eu pitié d'elle, elle avait la joue enflée, je parie qu'il l'a frappé. Ses yeux étaient tellement rouges qu'on dirait du jus de bissap dama sakh tite( J'ai même eu peur)

- C'est bien fait pour elle! Cette gamine ne perds rien pour attendre je vais faire de son mariage une ruine totale. Ceci n'est que le début de son calvaire

- Ah Tata yeureumeul ki sonouna d( Ah tata aies pitié d'elle elle est fatiguée)

- Yaw loula ci sakhar bireulé ba ngay seukeut? ( De quoi tu te mêles)Yamal tchi bara Mbaye la Wakh. ( reste à ta place)

- Ah Wa bakhna ( D'accord) en tout cas moi tout ce qui m'importe c'est de garder mon boulot franchement Soumaya est très gentille avec moi je n'ai jamais eu une aussi bonne patronne.

- Tais-toi sale villageoise! Je n'ai pas besoin que tu me fasses ses éloges! Fais ce que je dis et nous n'aurons aucun problème au cas contraire tu sais très bien de quoi je suis capable et ne me teste surtout pas Dieynaba!

Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant