Ahmad devenait de plus en plus insupportable limite invivable. Il en faisait voir de toutes les couleurs à Soumaya. Mais le pire dans tout ça c'est qu'il ne savait ni le comment ni le pourquoi il faisait ça. Tout ce qu'il savait c'est dès qu'il franchissait la porte de l'appartement, il devenait une autre personne. C'était une personne arrogante et méchante qui faisait tout pour briser le cœur de sa femme. Et pourtant celle-ci ne lui avait jamais rien fait, au contraire tout ce qu'elle cherchait c'était le bonheur de son mari, de lui procurer de la joie, de l'amour et du bien-être. Mais à chaque fois qu'elle essayait d'entrer en contact avec son mari, de comprendre ce changement prompt ou même d'arranger les choses, elle se heurtait à un mur. Ahmad la repoussait comme une malpropre.*** SOUMAYA ***
Ma vie était devenue un véritable enfer. Ahmad me rendait la vie impossible. Tous les moyens étaient bons pour lui pour m'humilier ou me faire pleurer toutes les larmes de mon corps. Je crois même que c'en était devenu jouissif pour lui de me blesser. Croyez-moi Ahmad n'était plus lui même. Et moi aussi je n'étais plus que l'ombre de moi même, ma joie de vivre m'avait quitté et je ne pouvais en parler à personne. Mes tantes m'avaient dit de ne jamais parler de mes problèmes de couple aux gens. Donc je devais vivre avec ça sans pouvoir être aidée ou même me confier à quelqu'un. La confidence même si elle ne règle pas forcément un problème, elle noie la douleur.
On était samedi et il y avait un tour de famille dans la maison familiale située à Fass. Tout le monde y était convié et ma tante tenait vraiment à ce que j'y aille. Alors je m'étais réveillée vers 10h pour prendre ma douche et me préparait. J'avais déjà fini et Ahmad était toujours au lit normal il était rentré tard la nuit, je m'étais endormie en l'attendant.
- Ahmed réveille toi s'il te plaît tu as oublié que c'est aujourd'hui le tour de famille?
Il m'avait simplement lancé un mauvais regard et s'était recouché mais comme je n'ai pas de vergogne je recommence- Mon amour il est bientôt 11h, nous serons en retard et tu n'as même pas encore pris ta douche
- yaw am ngua diom esk? Non je vais reformuler ma question yaw xam ngua diom?
- Bae pourquoi tu me demandes ça toi aussi s'il te plaît pas d'histoires aujourd'hui je t'en supplie hum ? Je t'ai déjà fait couler ton bain va prendre une douche en attendant que je te préparer un bon petit dej s'il te plaît
Il se leva sans m'accorder un regard et entra dans la salle de bain. J'en profitais pour lui préparer son petit déjeuner et lui amener ça dans la chambre. Je sortis aussi son grand boubou bazin, ses babouches et sa montre Rolex.
Il sortit de la douche sans même me dire bonjour et commença à s'habiller- Bb le petit déjeuner est là. Je t'ai fais un café noir tu dois sûrement avoir mal à la tête
- Hunhun
- Bon appétit!
C'est vers 13h que nous arrivâmes à Fass dans la maison familiale. Presque tous les membres de la famille étaient présentes. Je trouva ma tante sous la véranda en train de discuter avec mes autres tantes.
- Bonjour Sy!
- Ah Soumaya c'est toi? Ah toi d on dirait que le mariage ne te réussit pas regarde comme tu as maigri hum? Dit une de mes tantes
- Même pas Soumaya va très bien elle est juste fatiguée par les études elle est en Terminale elle passe le bac cette année répondit mon homonyme
- Mais toi Soumaya depuis que tu es mariée là pas même un avortement? Tu sais tu devrais te faire consulter parce que chez nous toute femme qui est remise à son époux en ressort enceinte hein
Ma tête et moi répondîmes même pas à cette pique. Elles le faisaient exprès car elles étaient tout simplement jalouses. Mes tantes auraient voulu que mon mari épouse une de leurs filles puisque ça ne c'était pas passé comme elles l'espéraient, elles crachaient leur venin sur moi. Mais ce ne sont pas leurs paroles qui allaient me déstabiliser.
Quant à mes cousines, certaines me saluaient du bout de la langue tandis que d'autres s'en passaient. Je ne faisais même pas attention à elles jusqu'à ce que je vois Mariama en train d'ajuster le grand boubou de mon mari en souriant de toutes ses dents. Ça se voyait à des milliards de kilomètres qu'elle faisait un numéro de charme à mon mari. Ce dernier était visiblement gêné mais ne faisait absolument rien pour arrêter cette fille.
Je n'en fis toujours pas cas car je savais que tout allait se retourner contre moi car Ahmad m'en voulait pour une raison que j'ignorais. Donc il valait mieux pour moi de ne pas créer de scandale.- Haa Mme Sy comment tu vas? Yangui bélli ni dit Mariama
Quelle petasse! Je la rejoignais dans son jeu- Ah oui tu vois mon mari m'aime et prends soin de moi je ne peux qu'être heureuse et comme tu le sais lou nek ci khol fegn ci beutt.
Une lueur de haine traversa son visage de sorcière là et je cru même qu'elle allait partir. Mais puisqu'elle cherchait vraiment des problèmes elle s'assit tout juste près de moi et commença à chuchoter dans mon oreille.- On sait tous ce qui se passe dans ton ménage. Bon ça ne nous surprends certes pas car c'était un mariage arrangé mais on te croyait capable de pouvoir séduire Ahmad mais visiblement tu n'es qu'une bonne à rien.
- Je me réjouis de ce mariage arrangé car moi au moins je suis allée à la mairie et très jeune contrairement aux vieilles ngua xamni ba gnouy peinture assamane nio takhawone nane n'a bleu et toujours pas un simple petit ami oh comme c'est humiliant ma belle! Mais tu sais j'ai un grand père dans le quartier où je vie il a 65 ans et a 3 femmes il en cherche une quatrième on pourrait t'arranger ça non? Parce que tu sais moi je suis sure que si on t'arrange pas un mariage tu mourras ainsi et ce serait vraiment dommage car le piment dans la sauce hein c'est trop bon faut que tu y goûtes chérie.
- Pute!
- Pétasse!
- De quoi vous parles mes chéries dit ma tante
- Oh Mariama me disait qu'elle adorait notre couple Ahmad et moi n'est-ce pas Maria?
-...
- Ah Mariama tu es certes beaucoup plus âgée que Soumaya mais tu devrais prendre exemple sur elle mashallah c'est une très bonne épouse elle prends bien soin de son mari et ça ne l'empêche pas d'être une très bonne élève.
Ma cousine avait le visage en feu et on aurai dit quelqu'un qui voulait faire caca mais qui fournissait des efforts surhumains pour ne pas faire sur son pantalon.
- Oui maman je pense même qu'on devrait la marier à Ahmad comme ça elle sera ma co épouse.
Elle écarquilla les yeux- Si tu n'arrêtes pas de tourner autour de ma propriété privée je te jure que je t'avalerai en une seule bouchée et crois moi sur parole je ne badine pas sou boba di ngua xamni andoum thiaga bala nekh seddo diott.
Elle se leva sans attendre son reste. Je souris intérieurement en passant à sa tête de peureuse là...
C'est à cet instant qu'Ahmad daigna enfin m'adresser la parole- Qu'est-ce que tu as dis à Mariama pour qu'elle aie le visage en feu comme ça ?
- Je lui ai juste fais savoir que j'étais ta femme et que c'était à moi de t'ajuster ce joli grand boubou dis-je en me levant de ma chaise pour lui donner un bisou sur la joue. Mais bizarrement il ne me repoussa pas et pourtant ça faisait presque 1 mois qu'il ne me touchait pas. Était-ce la fin de cet enfer? Serait-il redevenu l'homme doux et prévenant dont j'avais fini par tomber amoureuse?
À suivre...
VOUS LISEZ
Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]
RomancePlongez dans l'histoire de Soumaya contrainte de se marier avec un homme avec qui elle a grandi dans la même concession familiale