Avertissement

6.5K 160 40
                                    

Bonjour, merci de lire attentivement ce message.

Au vu des récents événements négatifs sur la plateforme, j'ai décidé de prendre les devants afin de protéger mes droits d'auteur, car il est évident qu'en publiant sur Wattpad sous la notion ''Tous droits réservés'', les risques sont quand même bel et bien présents.

De ce fait, j'ai transmis cette œuvre à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle) via enveloppe Soleau, afin de constituer une preuve irréfutable de ma propriété intellectuelle et de mes droits d'auteur sur cette œuvre par une haute Autorité Gouvernementale Française. Je précise que la version soumise est avec des noms fictifs et non pas avec ceux utilisés dans cette ff.

Pour information : ''L'enveloppe Soleau est un moyen de preuve simple et peu coûteuse. Elle vous permet de vous constituer une preuve de création et de donner une date certaine à votre idée ou votre projet.

L'enveloppe Soleau vous identifie comme auteur. Le droit d'auteur protège les œuvres littéraires, les créations musicales, graphiques et plastiques, mais aussi les logiciels, les créations de l'art appliqué, les créations de mode, etc..''

Ainsi, tout plagiat, toute traduction sans mon accord, toute publication, toute utilisation, toute impression, ou encore inspiration (partielle ou totale) de mon œuvre, conduira à un signalement ou un dépôt de plainte contre le fraudeur et ce peu importe son statut (petit ou grand auteur Wattpad, personne extérieure à la plateforme).

Bien entendu, il n'y aura aucun avertissement au préalable en privé, qui que vous soyez, car ce message fait déjà office d'avertissement et je n'aurais aucun scrupule. À savoir, un tel délit peut aboutir à une amende allant jusqu'à 300 000€ de dédommagement pour la victime. Vous êtes donc prévenus. Il est tant que les gens comprennent que ce genre de comportement n'est pas sans conséquence et que même sur internet, la police à les moyens de vous retrouver.

Certains trouveront peut-être cette mesure trop drastique, mais l'écriture est avant tout une passion pour moi et je ne veux pas la perdre à cause de personne mal intentionnée. Il y a énormément d'heure de travail derrière, de relecture, de réflexion et j'en passe, qu'il est hors de question que quelqu'un en fasse profil, surtout que moi je prends plaisir à partager mon travail avec vous gratuitement.

Je ne sais pas de quoi demain est fait, mais je préfère anticiper car tout auteur peut y être confronté un jour ou l'autre, même les plus petits.

Il était donc important pour moi d'écrire ce message et encourager tous les auteurs à en faire de même. De plus, je compte sur votre solidarité pour être à l'affût et me faire part de vos suspicions envers l'une de mes ff.

Je vous remercie de votre attention et souhaite bonne lecture à ceux qui se lanceront dans cette ff.

NewPlumes.

[TAEKOOK] Duel ou Désir ? À vous d'en juger...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant