Chapitre 4

5.9K 363 34
                                    

La semaine suivante lors de leur réunion hebdomadaire, les deux hommes étaient toujours dans la même optique, aucun n'avait changé d'avis sur l'autre, se fiant uniquement à leurs premières intuitions. Cela se répercutait sur l'atmosphère qui était toujours aussi tendue que lors de leurs précédentes rencontres. Conscients qu'ils devaient faire tout de même un effort afin de travailler en équipe, ils n'arrivaient cependant pas à passer outre leurs rivalités qui prenaient le dessus.

La tension était telle dans la pièce qu'on avait l'impression qu'elle allait exploser à tout moment, d'ailleurs, toutes personnes présentes pouvaient la ressentir, ce qui était le cas de Namjoon, de retour de son arrêt maladie. Rapidement, il avait remarqué que les deux hommes ne s'appréciaient guère et en déduit pourquoi son meilleur ami avait tant insisté pour ne pas signer le contrat. À vrai dire, lui aussi était intrigué par le brun avec son air suffisant et son visage figé, mais il fallait agir pour le bien de l'entreprise et ne pas s'attarder sur ce genre de détail.

Essayant tant bien que mal à contenir les deux autres protagonistes et surtout la cocote minute qu'était le noirceau, le sous-directeur se rendit vite à l'évidence qu'il s'agissait d'une cause perdue. En effet, n'étant plus capable de se contenir, ses traits du visage laissaient apparaître son envie d'égorger son adversaire. À l'inverse, l'autre n'avait pas changé d'expression, toujours fidèle à lui-même, mais répliquait tout autant. Du coup, pendant tout l'entretien, dés que la conversation déviait, le spectateur attendait que les hostilités se calmaient pour recentrer la discussion sur l'ordre du jour.

À la fin de la réunion, le cadet s'en alla précipitamment sans saluer correctement le plus vieux. C'était plus fort que lui, incapable de se retenir une minute de plus, étouffant rien qu'à l'idée de partager son oxygène.

De son côté, Taehyung trouvait ça plaisant de l'agacer, il ornait un sourire victorieux, regardant son rival quitter la pièce sur le regard désolé de Namjoon. Il avait clairement l'avantage et ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin.

++

Un mois plus tard, la tension était toujours la même entre les deux hommes, mais malgré tout, leur partenariat était prometteur et les chiffres étaient déjà au rendez-vous.

Bien que nombreuses, les tentatives du vice-président pour apaiser les choses n'avaient pas porté leurs fruits et comme tout se passait bien sur le papier, il avait abandonné cette idée et ne cherchait plus à comprendre.

Même si la situation paraissait tendue, ses entretiens étaient devenus une distraction plaisante pour le brun, car il adorait ses affrontements et aimait par-dessus tout pousser le noirceau à bout, cela était d'ailleurs trop facile.

Quant à lui, il les détestait, il le détestait. Étant de nature impatiente et capricieuse, ce petit manège l'énervait un peu plus de jour en jour et avait trop duré à son goût. Et même s'il pouvait sortir vainqueur de la bataille, son adversaire restait toujours de marbre, donnant l'impression qu'il finirait par gagner la guerre, ce qui le brûlait de l'intérieur. Il ne comptait même plus le nombre de fois ou il avait failli le foutre son point dans la gueule, mais malheureusement pour lui, il ne pouvait pas mettre l'entreprise en péril. D'ailleurs, comme à chaque jour de réunion avec l'aîné, vous pouviez être sûr que son ou sa partenaire de soirée allait passer un sale quart d'heure.

++

Cette semaine, la réunion se déroulait uniquement entre les deux hommes, au plus grand dam du plus jeune. En effet, il avait été conclu que pour les entretiens où il n'y avait pas de décisions importantes à prendre, viendraient uniquement eux deux.

Une fois salués, ils s'installèrent calmement dans la grande salle, l'un en face de l'autre tout en se dévisageant. C'était clairement le calme avant la tempête.

S'observant quelques minutes, le brun infligea le premier coup au cadet, et comme à leur habitude, les remarques piquantes commencèrent. D'un point de vue extérieur, tout laissait à croire qu'il s'était passé quelque chose de grave entre eux, pour en arriver là, mais à vrai dire, eux même ne se souvenaient plus de comment la situation avait dégénéré.

Mais fait étrange, malgré les provocations, l'ambiance était différente des autres rendez-vous. Le plus vieux se relâchait un peu car à chaque fois qu'il avait le dernier mot, un petit sourire se dessinait au coin de ses lèvres. C'était bien la première fois qu'on pouvait lire une émotion sur son visage.

D'ailleurs, plus la réunion avançait et plus se changement de comportement était flagrant pour le cadet, le troublant sur le moment car en soit, leurs interactions n'avaient pas changé.

Soudain, après un petit rictus de son aîné, accompagné d'un regard enjoué, cela lui semblait maintenant évident. Son vis-à-vis ne se battait plus contre lui, mais le taquinait et par déduction, le brun y retirait donc un certain amusement, ce qui laissait à penser au noirceau qu'il appréciait finalement sa présence, plus qu'il voulait le laisser paraître.

Et ainsi, la réunion continua dans cette drôle d'ambiance, avant de se saluer.

++

De retour dans son bureau, il repensait au comportement de Taehyung, notamment son regard et ses sourires jusqu'à là étranger. Inconsciemment, un rictus satisfait se dessina sur ses croissants rosés, pensant ne pas le laisser indifférent. Bien que la nature de cet attachement l'échappât encore, il y voyait là une occasion de relancer la partie car il était clairement en position de faiblesse depuis le début. Rancunier, il se devait de lui faire subir la même torture que lui avait enduré toutes ces semaines. Alors, ayant enfin trouvé une faille, il n'allait pas se gêner pour l'utiliser afin de prendre le dessus une fois pour toute.

++

De son côté, le brun était content de sa journée et surtout de sa réunion avec son adversaire, conscient d'avoir encore et toujours l'avantage. D'ailleurs, le noirceau semblait d'autant plus troublé aujourd'hui, ce qui rendait le jeu encore plus excitant.

Mais ce que le plus vieux n'avait pas comprit, c'était la réelle cause de ce trouble, c'est-à-dire son relâchement vis-à-vis du plus jeune. Lui qui cachait toutes ses réactions habituellement, lui avait donné une possibilité de peut-être enfin mener la danse.

La prochaine rencontre s'annonçait donc animée.

..........................................................

Petit chapitre de transition histoire de se remettre du chapitre 3  😉

Promis le prochain est plus mouvementé.

[TAEKOOK] Duel ou Désir ? À vous d'en juger...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant