Deux jours plus tard avait lieu une réception ou tout le gratin de la ville était convié. C'était la soirée où il fallait être vu, l'occasion de juger la concurrence et de se faire des alliés.
Réputation oblige, Jungkook et Namjoon étaient présents, et rapidement son ami se sépara de lui, sautant sur l'occasion pour parler affaire et trouver d'éventuel partenariat, alors que le plus jeune était juste venu pour faire acte de présence.
La soirée était agréable, accoudé au bar avec une de ses connaissances de la fac, qui avait lui aussi réussi dans son domaine, parlant de tout et de rien, en se remémorant leurs souvenirs de jeunesse.
Soudain le jeune homme semblait reconnaître une silhouette au loin et écarquilla les yeux afin d'en être sûr, "Merde, il manquait plus que lui, pour une fois que je passais une bonne soirée. ". Ladite silhouette dirigea elle aussi ses orbes sur lui, bien évidemment il s'agissait de Taehyung, qui lui au contraire affichait un petit sourire avant de se dire : " Tient, tient, la soirée ne sera pas aussi ennuyeuse que prévue.".
++
S'ignorant un bon moment, ils se jetaient tout de même de temps en temps des petits regards, dans leurs directions respectives. Le brun se décida alors à faire le premier pas et une fois à son niveau, il s'arrêta pour le saluer, provocant une certaine victoire chez le cadet, " Si tu as cru que j'allais venir, tu pouvais toujours crever".
L'échange de formalité fut bref, avant que l'aîné ne s'éloignât laissant le noirceau une nouvelle fois en plan. " Ça devient une habitude chez lui. Il me prend vraiment pour sa chose ! Pauvre type !".
Le fait de savoir qu'ils partageaient la même pièce suffit pour mettre le plus jeune en ébullition, toujours énervé de la dernière réunion, se demandant ce qu'il le retenait d'aller le foutre son point dans la gueule. Sa coupe de champagne fut avalée cul sec, essayant de se calmer, mais rien n'y faisait, incapable d'arrêter de penser à autre chose.
De son côté, le plus vieux était satisfait, pour lui cet événement était un bonus et l'expression de son rival était à mourir de rire.
++
Au cours de la réception, le brun porta finalement son attention sur l'un de ses anciens clients, entamant ainsi la conversation car ils s'étaient toujours bien entendus, envisageant une éventuelle commande à venir. Focalisé uniquement sur le travail, il en avait oublié son adversaire.
À l'autre bout de la pièce, le cadet ne l'avait qu'en à lui pas oublié, bien au contraire il l'observait agacer du coin de l'œil, il n'arrivait plus à redescendre la pression et le voir se pavaner dans la salle n'arrangeait pas les choses. Mais le coup de grâce n'allait pas tarder...
++
Un peu plus tard, après avoir salué une connaissance à lui, l'aîné se dirigea vers le bar afin de se servir un nouveau verre. À l'autre extrémité s'y tenait le noirceau qui essayait d'orienter le moins possible ses pupilles sombres vers lui.
Une jeune femme s'avança vers le plus vieux et l'accosta timidement. Elle était belle, élégante et très bien habillée, mais bien que le brun ne vît pas l'utilité de lui parler, ils entamèrent la discussion. Échangeant quelques banalités afin de faire connaissance, il comprit rapidement que ses intentions n'étaient pas dans un but professionnel.
Décidé à écourter la conversation, il vit le plus jeune faire un pas dans sa direction en tournant brusquement sa tête dans le sens opposé au sien. Avec tous ses échanges, il en avait même oublié sa présence.
Un détail attira son attention, le regard noir de son concurrent. Jusqu'à là rien de surprenant, il en avait l'habitude, mais fait étrange, se regard ne lui était pas adressé et se dirigeait sur son vis-à-vis, qui était cette magnifique demoiselle.
Il s'interrogeait : "Pourquoi il la regarde comme ça ? C'est une amie ou une ex à lui ?". Sa curiosité était piquée, il devait comprendre, alors il continua la discussion tout en rentrant dans le jeu de la jeune femme, lui laissant croire à un possible intérêt de sa part.
Le cadet était là, impuissant face à cette scène, resserrant sa main sur son verre de boisson pétillante, la dévisageant. Pourquoi était-il dans cet état ?
++
Cela devait bien faire un quart d'heure qu'ils discutaient et le noirceau quant à lui ne pouvait plus s'empêcher d'observer dans leurs directions, ses orbes étaient comme aimantés. S'étant rapproché d'eux dans le but d'attirer l'attention de l'aîné, rien n'y faisait. C'était lui sa pseudo distraction, il devait porter son attention uniquement sur lui et pas sur cette fille en chaleur.
Bien que son ennemi eût discuté toute la soirée avec de nombreuse personne, le fait qu'il se faisait maintenant ouvertement draguer le fit péter un plomb intérieurement.
Et pour la première fois depuis leur rencontre, le plus jeune ressentit quelques choses de nouveau : de la jalousie. Il avait toujours été quelqu'un de possessif, mais pourquoi à l'égard de sa personne et contre cette jeune femme ? Perdu face à ses émotions, il voulait s'arracher les cheveux. Décidément, il ne se reconnaissait plus et encore une fois il était faible face à lui.
Attiré comme un poisson qu'on remontait le long d'une canne, le cadet était de plus en plus proche d'eux. Le permettant d'entendre le rire du plus vieux et de sa compagnie, sans distinguer clairement leur conversation, que se racontaient-ils ? Lui n'avait jamais entendu se rire...
Discrètement, Taehyung le regardait, le voyant se décomposer de plus en plus et se rapprocher. Plus il était avenant avec la jeune femme, plus le noirceau avançait vers eux en soufflant. Sa mâchoire était contractée, il serrait les dents et de temps en temps il poussait sa langue contre les parois de sa bouche.
Quand Jungkook fut suffisamment prêt, il remarqua qu'elle ne réagissait pas et en conclu qu'ils étaient des étrangers l'un pour l'autre. Mais alors pourquoi était-il comme ça vis-à-vis d'elle. Et ce fut quand il frôla la main délicate de la jeune femme, qu'il comprit à son expression, " Il est jaloux ! C'est encore mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer".
.....
Attention à toi Taehyung, une erreur est si vite arrivée...
VOUS LISEZ
[TAEKOOK] Duel ou Désir ? À vous d'en juger...
Fanfikce[TERMINÉE] Le jour ou un petit accident de la vie va bouleverser le cour du destin, obligeant deux hommes de pouvoir à faire affaire ensemble. L'un un Don Juan, l'autre un Daddy, tous les opposants, à l'exception de leurs désirs de dominance. Début...