Provocation

2.6K 106 11
                                    

" Je refuse de faire ça! dis-je catégoriquement. 

Matty me dévisageait, à cran. 

Il devait de l'argent à un gars pas vraiment fréquentable. Et pour effacer sa dette, il devait le prêteur sur gage m'avoir pendant une nuit. 

- Dona, s'il te plaît..., me fit-il. 

- Je ne me prostituerais pas pour effacer tes putain de dettes Matty, c'est non. dis-je sèchement" 


**********************


Je m'était retrouvée seule dès le réveil, ce qui n'étais pas pour me déplaire. J'avais pu faire comme chez moi ! J'avais fait des pâtisseries une bonne partie de la matinée, j'avais fait du rangement, et je m'étais reposée, ce qui n'était pas un luxe. 

Connor travaillait jusqu'à la fin d'après-midi d'après  Anna, qui était venue me tenir compagnie. Elle était arrivée les bras chargées de cochonneries à grignoter, de bibelots, et de quoi redécorer ma chambre, selon mes goûts. 

J'avais donc changé le drap noir par un drap beige. Remplacés les rideaux, mis de nouvelles lampes de chevet, et changé l'affreuse parure de lit, pour en mettre une dans les tons beige/rosâtre. 

La chambre faisait soudain plus chaleureuse, plus moi. Et j'en était ravie ! Anna m'avait rapporté des savons et shampoings, et aussi tout ce qui pouvait être de l'hygiène. Elle avait fait une vraie folie, mais je me sentais plus sereine soudain. 

- Merci Anna ! lui dis-je en finissant d'installer mes coussins sur le lit. 

Elle me sourit, occupée à installer une ampoule. 

- De rien, je trouve que cela te ressemble, me dit elle en analysant la pièce. 

J'étais du même avis. Je trouvais la chambre plus comfortable. Après avoir fini de faire la déco, je lui avais évoquée les ressources de lecture que j'avais écoulée et elle me promit de faire un saut à la libraire dès qu'elle pourrait. 

Nous finassâmes notre journée au bord de la piscine, à bronzer. Connor ne tarda pas à rentrer. Il entra mais on fit comme si on ne l'avez pas entendu arriver, continuant notre bronzette. Tout devint alors silencieux, ce qui ne dura pas. Je me sentis basculer, et je fis le meilleur plat dans la piscine. Lorsque ma tête émergea de sous l'eau, je fis face à un Connor plus que remonté, et une Anna dans la même incompréhension que moi. 

- Tu m'as jetée dans la piscine ?!!! lui criais-je. 

- J'avais peur que le crapaud ne se dessèche, me dit il avant d'afficher son plus faux sourire. 

Je le fusilla du regard, sortit de la piscine sans le lâcher du regard. Anna elle rentrait déjà à l'intérieur, fatiguée de l'attitude de son frère. 

- Tu es détestable, lui crachais-je. 

Il se contenta de me sourire, avant de retenter de me mettre à l'eau. Mais pas cette fois. J'attrapa ses bras, mais dans ma chute, je l'entraîna avec moi. Je ne le lâcha pas, me servant de cette appui pour remonter vers la surface. Lorsque j'émergea enfin de l'eau, j'eu un mouvement de recul.Nos visages étaient tellement proches l'un de l'autre, que je pouvais  ressentir son souffle. Je l'avais lâché dès que j'avais commencée à remonter, mais ses bras m'enveloppais, et ses mains sur mes reins maintenait nos corps affreusement collés l'un à l'autre. 

- Tu es intenable..., me chuchota t-il sans me lâcher du regard. 

Je posa mes mains sur son torse pour le repousser, mais il maintenu son emprise, un regard presque malicieux posé sur moi. Après quelques secondes qui me parurent une éternité, il me relâcha. Je m'empressa de rentrer, lui sur mes pas. Anna avait désertée, ce qui ne me rassurait en rien. Je tomba nez à nez avec un total inconnu, avachi sur la sofa. Lorsque je fus irruption, il se leva aussitôt comme si il était sur ressort, et m'adressa un sourire. 

Beauty in DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant