Infiltrés

2.6K 98 15
                                    

" - Je ne sais pas si j'y arriverais sans toi, honnêtement fis-je en m'adossant contre la pierre tombale de mon meilleur ami. 

Je connaissais Alex, depuis l'âge de 5 ans. On est devenus meilleurs amis, à la maternelle, quand je l'est défendu face à des plus grands, qui voulait lui prendre son goûter. On à grandis ensemble, on à fait des conneries ensembles...On se disait tout, il était mon journal intime, et j'étais le sien....

Mais il à eu la malchance de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Et il est devenu, l'un des nombreux dommages collatéraux que faisaient les règlements de compte entre gang. 

Le gang de Lexi, et celui de la ville d'à côté en occurrence..." 

J'ai perdu mon meilleur ami....Et mon frère n'a rien voulu entendre de ma douleur, quand j'ai déversée ma colère contre son gang et sa copine. 

- Je te promets d'essayer Alex, fis-je en me relevant, je revient bientôt."


*********************


- Je te jure, si tu la fermes pas rapidement, je te bute, fit Connor en se pinçant l'arrête du nez. 

Il était clairement de mauvaise humeur aujourd'hui, ce qui annonçait déjà la journée en perspective. Sam venait de faire les comptes de leurs "affaires", et il manquait 50 000$. Et bien sûr personne ne savait où l'argent était partie. Ce qui mettais  Connor dans une colère indescriptible. Il suspectait quelqu'un déjà, un certain " Death". Ce serait un, à ce que j'ai compris, un ennemi à Connor, depuis quelques années déjà. 

Je restais là, à les regarder parler d'affaires totalement illégales comme si tout était absolument normal. 

C'est rien, ils ont trop joués à GTA. 

Je soupire, regardant et analysant chaque mimiques de Connor. Avec le temps j'ai appris à l'analyser, sachant l'anticiper si jamais. 

Là, il jouait avec sa bague, respirer bruyamment, mais surtout,  surtout,  il avait sa fossette ressortait, ce qui voulait dire que sa mâchoire se contractait, signe qu'il essayait de ravaler sa colère calmement.

- Le mieux c'est d'envoyer les filles, déclara Sam. 

Connor et moi, nous redressâmes en même temps, et le détailla. Cette réaction similaire sembla amuser Sam. 

- Hors de question, fit Connor catégorique. 

Sam leva les yeux. On pouvais lire l'exaspération sur son visage, sûrement de faire face un à Connor qui voulait des solutions, mais sans faire le moindre effort. 

- Réfléchis Connor, il ne les connaît pas. Tu leur mets un micro, tu les envoies, elles repèrent à peu près les lieux, essaient de voir si il a le fric et elles rentrent. expliqua Sam, tout en mimant son plan. 

- J'ai dis non, point barre, fit Connor en allumant une clope. 

- On risque gros ? demandais-je, me mêlant soudainement de la conversation. 

Sam sembla me remercier du regard, d'enfin mettre du mien, quand à Connor, il sembla encore plus énervé. Je m'en fichais un peu, je voulais passer une journée à peu près calme, et avoir Connor sur les nerfs me donnait des envies de meurtre à moi aussi, donc pour le bien de tous, surtout du sien, il fallait trouver une solution. 

- Non, vous entrez, vous vous promenez, et vous sortez, expliqua Sam sans lâcher Connor. 

Anna sembla hésiter, mais fixait son frère comme si elle regardait une bombe à retardement, ce qui était probablement le cas. 

Beauty in DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant