" Tu resteras toujours la personne la plus importante à mes yeux, me dit Matty.
- Même quand tu sera marié, avec des enfants ? fis-je
- Oui. Tu es ma sœur, rien ne peut égaler ça, fit-il en me souriant."
*************
Je pousse un cri de peur, et Sam m'encercle aussitôt de ses bras. Je vois mon frère s'effondrer de chagrin aux côtés de Lexi, qui elle git inconsciente et en sang sur le trottoir. Connor ne bouge pas, l'arme toujours à la main. Matty s'empare alors de l'arme de Lexi, et la braque sur Connor. Mon cœur fait un looping.
- Non !!! m'écriais-je en me défaisant de l'emprise de Sam.
Le temps que j'arrive, Connor braquait lui aussi son arme sur mon frère. J'accourut rapidement, et me mit entre eux. Je refusais de voir l'un des deux, tuer l'autre.
- Bouge Dona, je dois venger Lexi, me cracha Matty.
- Matty, s'il te plaît....
- Venger Lexi ? Et ta sœur connard ?? Ta nana l'a plantée avec un putain de couteau, je ne t'est pas vu avoir autant d'honneur, me coupa Connor.
Mon cœur se serra à ses mots. Je me risqua à regarder Connor, bouillonnant d'une colère incontrôlable. Son regard de métal croisa le mien, ce qui serra un peu plus mon cœur.
- Connor, s'il te plaît...c'est mon frère....,fis-je doucement.
Son regard ne me lâchait pas, me sondant.
- Rentre avec Sam, me fit-il sèchement.
- D'accord...seulement si tu laisses Matty s'en aller, fis-je calmement.
Connor hésita quelques minutes, puis baissa son arme. Je ressenti un petit soulagement, puis mon regard tombe sur Matty, qui attrapait Lexi. Je ne réussis à rien lui dire, puis me dirigea vers Sam, qui m'adressa un petit sourire triste, puis m'ouvrit la portière de la voiture.
Le trajet se fit en silence, et j'en remerciait Sam, qui ne me posa aucune question. Lorsque j'arriva à la maison, elle était plongée dans un silence et une pénombre à faire froid dans le dos. Je m'installe au bar, puis commença à enchaîner les verres.
C'est fini.
J'ai voulu croire en la rédemption de mon frère, en un avenir plus sain...Quel conne j'ai étais!! Je n'en sortirais pas vivante. Mon frère avait choisi une femme, qui le manipule, à sa propre sœur...J'ai essayée, et j'ai perdue en beauté. Je suis donc condamnée à rester dans ce monde, de violence, de mort et de tristesse. Je ne retrouverais jamais mon frère, encore moins maintenant. Il doit sûrement me tenir pour responsable de ce qui est arrivé à Lexi, et au fait que je me sois interposée. J'ai pas pu faire autrement...Je ne sais pas pourquoi....
Je me ressers aussitôt mon verre finit, et laisse mes larmes coulaient, sans essayer de les retenir une seule fois. Je ne peux rien faire contre cette tristesse qui me noie. Celle qui me met face à la dure réalité : j'ai tout perdue ce soir.
Après un long moment seule, la porte d'entrée s'ouvre. Mais je ne bouge pas, son regard sur moi, me suffit à savoir qu'il est rentré. Je reste assise, me resservant un verre, bien consciente d'être toujours en larmes. J'en ai rien à foutre, je voudrais que tout ça s'arrête, c'est tout...
Sa silhouette se dessine à côté de moi, mais je ne réagis pas. Il s'adosse au bar, sans me lâcher du regard, silencieux. J'avale difficilement ma gorgée, mais ne le regarde pas. Son silence est d'une torture sans nom. Je sais qu'il meurt d'envie de me pourrir, de m'insulter, de me tuer...Alors pourquoi reste t-il si silencieux ?? Je prend mon courage à deux mains, et nonchalamment, mon regard embuée de larmes trouve le sien, froid et sans émotions. Incapable de tenir le contact visuel plus longtemps, je reporte mon attention sur mon whisky.
VOUS LISEZ
Beauty in Darkness
Romance" Mon âme pour la sienne" Dona, une jeune fille banale, vivait une vie tranquille, évitant les ennuis. Mais c'était sans compter sur son frère, membre d'un gang. Et quand il s'attire les foudres de Connor, un homme sans scrupule, c'est Dona qui en...