Verité

2.1K 88 6
                                    


( Warning : sexual explicit content)

Elle est morte. 

Je suis assise sur les marches de la maison de mon enfance. Les souvenirs se bousculent ici, j'ai  bu tellement de chocolat chaud avec ma tante sur ces marches, discuter chagrins d'amour, ou même passer ma soirée avec Alex...Aujourd'hui tout brûle, tout disparaît. La maison est à vendre, un des nouveaux voisins m'a gentillement expliqué que la propriétaire à perdu sa nièce y a quelques mois, et un soir où elle avait un peu trop bu, sa voiture à fait une sortie de route, qui lui a été fatale. 

Elle m'a cru morte....

Et aujourd'hui je suis sur ces marches, et elle, elle est morte. Je sanglote sans m'arrêter, puis j'aperçois une silhouette. Je redresse doucement mon regard, et croise ce regard pour lequel mon cœur cesse de battre à chaque fois. Le sien. Un mélange de joie et de tristesse se mélange lorsque je le vois. Il vient s'agenouiller face à moi, puis place ses mains sur les miennes. Ce contact me procure un long frisson, mais c'est son regard le plus douloureux. 

- Elle est morte..., articulais-je. 

Il ne semble pas surpris, et finit par acquiescer. Je me redresse, prise d'une peur sans nom. 

- Ecoute Dona...

- Quesque tu as fait ? fis-je soudain. 

Il semble soudain se renfrognait, mais je peux lire une sorte de tristesse dans son regard. Non...

- Je ne pensais pas qu'elle...

Je sors aussitôt mes mains, réalisant qu'il est coupable de la mort de ma tante. Je déglutis, puis me lève. Je refuse pourtant d'y croire....

- Dona...je ne voulais pas que ça te retombe dessus, j'en avait après ton frère à la base..., essaie t-il. 

- Tu l'a tué ? demandais-je. 

Il soupire, mais fit "non" de la tête. Je ne suis pas pour autant convaincue, et continue de mettre une distance entre nous. J'ai tellement de questions, et d'un autre côté, je sais que la réalité finira de me briser. 

- J'avais envoyé ton frère, le soir où j'ai tiré sur sa pute....il devait lui dire de ne pas se faire de soucis pour toi..., articula t-il doucement. 

Je réalise alors depuis quand elle est morte. Cela me fait froid dans le dos de savoir que tout ce temps il savait... Je plaque ma main sur ma bouche, horrifiée. 

- Tu....savais....

Il acquiesce, ce qui me donne l'impression d'une baffe. Les larmes me montent, il essaie d'approcher, mais je secoue la tête en m'éloignant. 

- Tu as joué avec moi..., fis-je la gorge nouée. 

Cela me fait si mal de l'avouer à voix haute. 

- Je visais ton frère....Dona jamais....

- Je t'ai accordé ma confiance, crachais-je soudain le coupant. 

Il baisse le regard pour la première fois. Je ravale mes larmes difficilement, essayant de respirer. Mon cœur me brûle si fort, que j'en ai du mal à respirer. 

- Ecoute, je voulais qu'il souffre, qu'il perde tout....je n'avais pas envisagé que tu sois là, fit-il doucement. 

- Et aujourd'hui...il est mort et c'est moi qui est tout perdu, articulais-je difficilement. 

- C'était pas censé se passer comme ça....p'tit cœur....

- Ne m'appelle surtout pas comme ça, fis-je sèchement en le fusillant du regard. 

Beauty in DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant