L'un pour l'autre

2.1K 89 4
                                    

- J'EN AI RIEN A FOUTRE, JE VEUX SA TÊTE!!! gueula Eric dans son bureau. 

Connor restait de marbre dans un coin, moi à ses côtés. Il fumait sa cigarette, en dévisageant Eric, qui lui pétait un câble. Il a appris le vol de son camion dans la nuit, exactement 20 minutes après mon appel avec Sam. Je restait là, à les observer tous, tous craintifs des représailles de leur hôte, tous sauf Connor. Parfaitement stoïque, jubilant de son coup. Eric avait convoqué tout les chefs de gang de la soirée, y compris leurs femmes. Autant vous dire, que nous n'étions que trois femmes dans ce bureau, à être des "officielles". Je ne le suis pas vraiment, mais pas de commentaire. Eric réclame que quelqu'un parle, qu'on lui donne le traître, il veut le voir mort. J'avoue que l'idée que Connor se fasse prendre et tuer, me stress affreusement. 

Au bout d'un petit moment, il laisse tout le monde sortir de son bureau. Tout le monde, sauf nous... Connor attrape rapidement ma main, que je ne m'éloigne pas, et nous nous asseyons sur les fauteuils devant son bureau. Je sens le stress monter, mais j'essaie de rester un maximum calme. Connor maîtrise la situation, je....je lui fais confiance. 

- C'est fâcheux Angelo ce qui m'arrive, fit Eric en tapotant ses doigts sur le bureau. 

- Effectivement, fit Connor calmement. 

Je respire un bon coup, les regardant échangés. Je vois l'animosité dans leur conversation, je vois bien qu'ils se haïssent, mais j'espère vraiment que nous allons pouvoir sortir de ce bureau sans problème. Le regard d'Eric se pose sur moi aussitôt, son regard me détaille de bas en haut, sans jamais sourciller. Je sens la main de Connor serrait légèrement la mienne, mais je ne fis rien. 

- Vous avez une femme incroyable Angelo...., fit soudainement Eric. 

J'aurais pu prendre ça pour un compliment, mais son ton me laisse un goût amer. Je n'aime pas du tout ça. Je veux partir. 

- Il serait fâcheux, qu'il lui arrive quelque chose, fit froidement Eric. 

Je déglutit, la main de Connor se resserra au maximum autour de ma main, mais il ne bougea pas. Eric connaît Connor, il sait qu'il est impulsif. On est censé être mariés, Connor est donc obligé de réagir à ça.  Il reste malgré tout calme, ne laissant rien paraître. Je m'efforce de faire de même, mais l'idée que je meurs ne m'enchante pas vraiment, il faut se l'avouer. Connor se contenta de se lever, je fis de même, puis il eu un sourire mauvais pour Eric. 

- Laissez la en dehors de tout ça, sinon il vous arrivera pire qu'un petit vol de camion, fit sèchement Connor. 

Eric acquiesça, un sourire mauvais puis nous désigna la porte. Je repris petit à petit mon souffle, puis je suivis Connor, qui partait déjà. Je me félicitais d'avoir réussi à prendre le dessus sur mon stress. Mais mon instinct me disais de rester affreusement vigilante, je me risqua donc un dernier regard vers Eric. J'eu un hoquet de stupeur, et sans réaliser, je me plaça devant Connor lorsque celui ci se retourna. Eric pointait un fusil en notre direction. Une minute de plus, et Connor serait mort... Je restais devant Connor, dévisageant Eric. 

- Elle est époustouflante, s'exclama Eric. 

Je restais là, sans réagir. Je faisais bouclier en quelque sorte, car Eric avait abaissé aussitôt son arme en me voyant m'interposer. Je n'est pas réfléchi...Je ne voyais que Connor, et le fait qu'il aurait pu mourir, si je n'avais pas eu l'instinct de m'interposer. 

- Mon camion était équipé d'une balise....qui s'est désactivé une fois que le camion est entré dans votre périmètre, fit-il en se contenant d'exploser de colère. 

Oh putain. 

Je déglutit, mais continuais de rester figée là. 

- Dites moi Eric, depuis quand êtes vous devenus si parano, cracha Connor, j'étais avec vous, toute la nuit jusqu'à que je ne puisse plus tenir debout. 

Beauty in DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant