Jour douloureux

2.2K 85 2
                                    

" - Je suis super fier de toi dis donc, s'écrie Alex en me prenant dans ses bras. 

Je peine encore à y croire, lui et moi avons été acceptés dans la même école d'art, à Toronto. On avait déjà prévus de vivre en collocation, de visiter, et peut être même voyager un peu partout dans les alentours quand le temps nous le permettra. 

- Tu vas encore devoir me supporter ! m'écriais-je

Il me sourit, en déposant un léger baiser sur mon front, et me repris dans ses bras. 

- Ca me va,me fit-il tout doucement. "

*********

Je me suis réveillée ce matin, mais je n'étais que tristesse. J'aurais pensée que mon sommeil m'aide à me revigorer, mais absolument pas. J'ai passée la nuit à angoisser, à faire des cauchemars, et la date n'aide en rien. C'est l'anniversaire d'Alex aujourd'hui....Il aurait eu 23 ans... C'est toujours aussi douloureux, même 3 ans après sa mort. D'habitude, ma tante me laisse dans ma chambre, regarder nos souvenirs... Je n'arrive pas à faire mon deuil m'avais dit ma psy, je l'est envoyer se faire foutre, et je suis partie. Mais aujourd'hui, je suis sans ma tante, sans Alex et sans Matty... Je n'est plus rien. Je saurais me relever, comme toujours, mais là c'est beaucoup plus profond. 

J'essaie donc de me changer les idées, et lorsque j'entends la voix d'Anna, je descend l'accueillir. J'ai Anna, et Sam ! Je ne suis pas totalement seule...Lorsque j'arrive en bas des marches, je reste interdite en voyant Anna en pleine conversation avec son frère, qui se retourne dès qu'elle me sourit. Je me concentre sur Anna, qui vint me prendre dans ses bras chaleureusement. Je lui rend son étreinte, dont j'avais atrocement besoin. 

- Je comptais rester un peu ici....,  hésita t-elle comme si elle allait repartir. 

Je veux qu'elle reste. Je refuse d'être seule avec son frère...

- Elle prendra ta chambre, donc tu continue de dormir dans la mienne, coupa Connor. 

J'eu un moment de joie, à l'idée qu'elle reste. Mais cette joie fut de courte durée lorsque je réalisa que je ne quitterais pas son emprise. Je vais devoir continuer de dormir dans sa chambre...J'acquiesce malgré tout, ne gardant que le fait qu'Anna va rester. Je peux sentir le regard insistant de Connor, mais je fais mine de rien, et prend les sacs pour les mener à ma chambre. Anna me suit, et je l'aide à s'installer. Elle semble vouloir me demander quelque chose, mais je vois bien qu'elle hésite. Je la regarde, attendant qu'elle me demande ce qu'elle hésite tant. 

- Vous avez failli vous étriper avec mon frère ou quoi ? fit-elle soudain. 

Je me raidit lorsqu'elle me demande ça. Elle me prend totalement au dépourvu, mais c'était prévisible. Elle connaît son frère par cœur, et elle commence à me connaître, elle a dû voir ce qu'on tente lamentablement de dissimuler. 

- Je....Je saurais pas t'expliquer, fis-je doucement en m'assaillant sur le lit. 

Elle s'assois à mes côtés, puis soupire. 

- Vous êtes deux gamins tout les deux, fit-elle en souriant. 

Je ne peux m'empêcher de rire à sa remarque. Je ne peux pas lui donner tort. On ne fait aucun effort pour s'entendre... 

- Je...J'ai merdé hier, et Connor...., commençais-je. 

- Il ne t'en veux pas, me coupa t-elle. 

- Oh, détrompe toi ! J'ai bien cru que j'allais mourir..., fis-je en massant mon cou. 

Elle regarde mon cou, puis soupire. 

- Il est incorrigible....Mon frère à des tonnes de défauts, mais si pour lui, tu étais sous sa protection hier...et qu'il y a eu un risque qu'il t'arrive quelque chose...Il s'en est voulu, me fit-elle sûre de ce qu'elle me disait. 

Beauty in DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant