Patte blanche

2.1K 81 12
                                    

" Je te fais confiance tigresse, je sais que tu sauras être plus mature que lui. N'entre pas dans son jeu" 

Sam avait raison, je valais mieux que ça. Que ce jeu de gamin. Je vais essayer de ne pas l'étriper à la première occasion. J'en suis capable....n'est ce pas ? 

J'entre dans la maison, puis me dirige vers la cuisine pour lui préparer un café. Il faut qu'il dessoûle ou il va finir par se noyer dans la piscine. Comme prévu, il m'a suivi, donc je lui tends le café qu'il prend en arquant un sourcil. Nous ne sommes rien pour l'autre, ça été plus que clair, mais nous sommes obligés de cohabiter, essayons de faire ça sans se tuer à la fin. Et comme c'est un con, je me charge de faire le premier pas du cesser le feu. Drapeau blanc. 

Une fois qu'il a bu son café, je monte dans ma chambre faire le ménage de celle-ci. Anna est partie ce matin, mais elle est sacrément bordélique, donc je suis obligée de ranger certaines choses à chaque fois. Cela me fait rire, parce que je ne suis pas maniaque d'habitude, mais avec elle je suis forcée à l'être. Je remets en place mes affaires, ainsi que certaines étagères de fringues de mon armoire. 

L'armoire contre laquelle il m'a embrassé.... 

Je soupire puis part ouvrir les fenêtres pour aérer. 

- J'organise une petite fête demain...tu seras à mon bras, me fit soudainement Connor. 

Je sursaute, puis acquiesce. Lui reste là, un autre café dans ses mains. Je m'assieds au bord de mon lit, sans le lâcher du regard. Je n'arrive absolument pas à le cerner...Il est si froid, si inhumain, alors que je sais, je l'est vu, il peut être gentil quand il le souhaite...Pourquoi c'est si compliqué d'avoir cette facette de lui? Je soupire, puis il se rapproche doucement. Mais aussitôt, il rebrousse chemin et sors de ma chambre. 

Il lui manque définitivement des cases, c'est pas possible. 

Je descends, puis le rejoins dans son bureau. Il semble surpris de me voir, puis il reporte son attention à son bout de papier. 

- Est ce qu'il faut que je sois au courant de quelque chose en particulier ? fis-je doucement. 

Il fait glisser son regard sur moi, puis semble réfléchir. 

- Il faudra juste que tu sois Madame Angelo....fit-il calmement. 

J'acquiesce puis sort du bureau. Je veux bien faire le premier pas, mais si il n'a pas envie de discuter, je ne vais pas forcer. Je pars mettre mon maillot, puis m'installe sur une chaise longue pour bronzer. Donc demain on devra faire le faux couple, les faux mariés, alors qu'on s'est littéralement craché nos meilleurs attaques pour faire perdre confiance à l'autre après un moment intime....On est les rois du faux. Je soupire, puis ferme les yeux pour profiter du soleil. 

Je voudrais que ce soit si simple. J'aimerais vraiment pouvoir le comprendre, comprendre sa vision du monde et du reste. Savoir pourquoi malgré tout, il me hait comme au premier jour...Au point de ne pas supporter me regarder. Je ne l'ai jamais trahi...? Je ne comprends pas. Je commence à faire le vide dans ses pensées et questions qui m'attristent, puis respire un bon coup, comme si j'expirais toutes mes tourmentes. 

Je voudrais seulement comprendre...


**********

- Je suis désolé, fis Sam essoufflé. 

- Donaaaa, crie la petite Maya en fonçant vers moi. 

Je la prends aussitôt dans mes bras, puis lui sourit. Connor me fixe un moment avant de retourner son attention vers Sam. 

Beauty in DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant