Il devait être 3h de matin quand je suis rentrée chez moi totalement arrachée. Je titubais pieds nus sur le parquet qui craquait au passage de mon poids.
Mes parents n'étaient pas réveillés, Dieu merci. Même si je ne suis pas croyante, c'est rassurant de se dire que tout arrive pour quelque chose. Et là ça arrive pour ne pas que je me fasse arracher la tête, ce qui est une très bonne nouvelle.
Je pris maladroitement un verre dans la cuisine pour le remplir à ras bord d'eau bien froide, que je finis d'une traite. Je passais ma langue sur mes lèvres toutes desséchées par la fraîcheur de la nuit.
Je partis discrètement jusqu'à ma chambre sans faire le moindre bruit et fermais doucement la porte avant de me déshabiller entièrement et de me jeter dans mon lit, complètement nue. La douceur de mes draps ne m'avait jamais autant plu que ce soir-là.
Il ne me fallut pas longtemps avant de m'endormir comme un bébé.
***
La lumière du soleil me chatouillait le visage tandis que je dormais profondément en rêvant de ma série préférée où le personnage principal venait de me déclarer sa flamme.
Je me redressais doucement, les yeux plissés à cause des rayons de soleil qui traversaient mes stores. Je m'étirais un bon coup à m'en déboîter les omoplates, puis me levais en direction de la cuisine.
Je vis mes parents prendre leur tasse de café en s'échangeant des regards amoureux.
- Wow ! m'exclamais je en mettant la paume de ma main sur mes yeux. Épargnez nous ça dès le matin par pitié.
Mon père se mit à rire tandis que ma mère buvait en silence avec son éternel sourire aux lèvres.
- Tu verras le jour où tu rencontreras l'amour de ta vie. Tu ne pourras plus te passer de sa présence.
- Dieu merci ce jour n'est pas encore arrivé alors. répliquais je en faisant mine d'être soulagée.
Mon grand frère de 17 ans se joignit à nous ainsi que ma petite sœur de 10 ans.
- Salut la miff ! nous salua-t-il torse nu.
- T'habilles pas surtout. ironisais je en faisant réchauffer mon lait.
- Ouais t'inquiètes. Je ne le fais pas pour que vous puissiez admirer mon corps de rêve.
Nos parents s'esclaffèrent timidement devant le lave-vaisselle.
- Bon on vous laisse ! Nous partons tout le week-end profiter entre adulte.
- Pour profiter à l'hôtel ouais... me souffla mon frère à l'oreille.
Je me mis à pouffer de rire.
- Pas de bêtises ni de messes basses ! Prenez soin de Lilly, et Matt, tu ne ramènes pas tes amis à la maison sans nous prévenir avant. énuméra notre mère en prenant son sac à main.
- Chérie, ils sont grands maintenant ! Laisse les un peu tranquilles. Nous y allons ! Profitez bien les jeunes ! nous conseilla notre père en poussant son âme sœur vers la sortie de la maison.
La porte claqua.
- Est-ce que je peux manger sur le canapé ? nous demanda Lilly timidement.
On se regarda un instant avec Matt.
- Fais absolument ce que tu veux ma Lilly ! Aujourd'hui, il n'y a plus de règles ! déclara le jeune homme inconscient qui me sert de frère.
La petite fille sauta de joie en tapant dans ses mains et se servit un grand bol de céréales avant de foncer devant la télé.
VOUS LISEZ
La liste de mes raisons de vivre (Et c'était mal parti !)
Teen Fiction- Je suis une jeune ado joyeuse, studieuse et avec beaucoup d'amis. Ça c'est le résumé de la jeune fille que j'étais vers la fin de mes années collège. - Beaucoup de gens résument leurs années lycée comme les plus belles de leur vie et je ne compren...