Chapitre 17

30 3 0
                                    

La fête battait son plein dans la maison et la musique ainsi que l'alcool nous faisait nous déhancher de plus en plus.
Seule Shan s'était abstinée de ne pas en prendre mais ça ne l'empêchait pas de s'amuser, même sobre.

Je dansais avec Younes et on explosait de rire en se fichant ouvertement de la danse de l'autre. On s'était jamais senti aussi apaisés et heureux. Tout semblait tellement simple, tellement insignifiant. Personne ne se connaissait et pourtant c'était comme si c'était le cas depuis toujours. Je me sentais à l'aise et bien entourée.

À un moment donné je finis aux côtés de Velte.

- Tu danses aussi bien que ta petite sœur ! commenta ce dernier en essayant de couvrir le bruit.

- Je le prends comme une insulte ! D'ailleurs elle n'a pas été trop chiante, ça va ?

Il secoua la tête, très euphorique.

- Il y a des gays à ta soirée ?

Je faillis recracher mon vodka coca.

- J'en ai aucune idée. C'est pas vraiment mon style de demander les orientations sexuelles avant une soirée. expliquais je ironiquement.

- Tu devrais. Penses-y la prochaine fois !

On se sourit mutuellement.

Une personne me prit ma seule main de libre pour me faire tournoyer. Je vis le jeune Vitali, meilleur ami de Younes depuis l'enfance et en rivalité avec mon frère Matt. Eh ouais les deux se font plus ou moins la guerre pour l'amitié de Younes. Bien que le marocain les aime tous les deux autant.

- Je suis ravie de te voir Elina. Comment tu vas ?

Waow qu'est-ce qu'il est classe.

J'avalais difficilement mon alcool et bégayais un peu.

- Euh ben ça va et toi ? Tu t'es fait tout beau dis-moi !

Il sourit en faisant un tour sur lui-même.

- J'avoue en avoir trop fait...

Je secouais la tête.

- Tu es magnifique !

Il me prit dans ses bras par mon grand étonnement.

- Tu es adorable. Contrairement à ton frère.

Je ne dis rien parce que je savais qu'ils se taquinaient depuis longtemps et qu'ils s'appréciaient beaucoup dans le fond. Bien au fond je l'accorde.

- Je suis bien d'accord avec toi !

On le bouscula ce qui le fit tomber plus ou moins sur moi.

- Désolé !

Il vérifia sa poche et en sortit un contenant en plastique.

Je le regardais en fronçant les sourcils.

- Ne me dis pas que tu te drogues.

Il semblait étonné, après quoi il reporta ses yeux sur la boîte cylindrique en plastique.

- Ça ? Mais ce sont mes médicaments Eli' !

- Ah ouais ? C'est exactement ce que disent les drogués ! Tu souffres de quoi ? "Manque de concentration à ton exam' de maths, c'est pour ça que tu vas prendre 40 gélules" ? ironisais je sans le croire.

Il s'assombrit légèrement avant de s'approcher de moi pour susurrer à mon oreille.

- Elina, ce sont mes médicaments pour m'aider dans ma schizophrénie.

Je me figeais.

Quoi ? Vitali souffre de schizophrénie ? Mais depuis quand ? Qui est au courant ?

- Ne l'ébruite pas s'il-te-plaît. Ni à Matt, Younes ou un de tes amis. Je ne veux pas que ça se sache. Mais toi je te fais confiance. me confia le jeune homme avec tellement de bienveillance que je crus bien m'évanouir d'amour dans le cœur.

La liste de mes raisons de vivre (Et c'était mal parti !)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant