Chapitre 19

19 3 0
                                    

Point de vue de Eyi

Une semaine était passée depuis la soirée d'Elina en l'honneur de Younes. Le groupe a été très actif pour s'échanger des photos et parler de tout et rien. La cohésion de groupe avait été si forte qu'à pars Adèle et Margaux, personne n'avait quitté le groupe et qu'on continuait à se parler dès qu'on se voyait.
J'étais contente de me défaire de la protection de Kaisen qui commençait à m'étouffer. J'avais revu Younes plusieurs fois suite à ça et notre intérêt l'un pour l'autre semblait mutuel.

Aujourd'hui, on était à un espèce de café tous les deux.

Pendant que je repensais à tout ça, Younes s'avança avec deux tasses bien remplies et des viennoiseries.

- Un pain au chocolat et un pain suisse. J'ai retenu ce que tu aimes ! dit-il assuré de son choix.

- Merci beaucoup ! remerciais je avec beaucoup de grâce.

Je pris la tasse délicatement ainsi que le pain suisse.

Mes pensées se portèrent sur Kaisen.
Pas plus tard qu'hier, il m'avait mise en garde sur Younes. Il m'avait assuré qu'il se trouvait dans des trafics louches et qu'il fallait que je m'en protège, car lui ne pourrait sans doute pas le faire pour moi.
La relation que j'ai avec lui me plaît énormément. Même si on ne sort pas ensemble il est clair qu'une alchimie est bel et bien née. J'aimerai seulement savoir si continuer en vaut la peine ou s'il faut tout arrêter avant de trop s'attacher.

Je cognais mes ongles à la surface lisse du gobelet en porcelaine.

- Younes... murmurais je sans trop savoir quoi dire.

Il releva la tête avec beaucoup d'intérêt, puis mis sa main sur la mienne.

- Qu'y a-t-il ?

- Je ne sais pas comment t'expliquer ce que j'aimerai te dire. Kaisen m'a dit que tu faisais des choses pas nettes et j'aimerai savoir ce que c'est. Je sais qu'on a aucune obligation l'un pour l'autre étant donné qu'on ne s'est pas "engagé" si je puis dire... Mais je n'aime pas passer du temps avec une personne qui joue un rôle avec moi. poursuivis je fiévreusement, les joues rosées.

Il prit une gorgée du liquide chaud et me contempla d'une manière insistante.

- Eyi... Je ne peux pas te le dire. Je ne sais pas comment t'expliquer ça mais, c'est comme si je n'avais pas confiance en ce qui pourrait suivre après cette confidence. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi, attention. C'est en Kaisen. Il se débrouille toujours pour être au courant de choses qui ne le regardent pas et ça me dérange pas mal. me confia le jeune homme très posément.

Je comprenais ce qu'il voulait dire. Et malheureusement, après les nombreuses insinuations que mon meilleur ami m'avait déjà faites, j'étais obligée de lui poser la question cash, pour connaître la vérité.

- Il paraît que tu vends.

Son visage se décomposa bien qu'il gardait une certaine contenance pour ne pas paraître trop perturbé.

- Eyi je t'apprécie énormément. On passe de bons moments ensemble et j'aimerai que ça se concrétise entre nous, sincèrement. Mais laisse moi du temps s'il-te-plaît. C'est très compliqué pour moi et ma sœur en ce moment.

La liste de mes raisons de vivre (Et c'était mal parti !)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant