Attention :
Cette scène comporte un passage sur les violences physiques et sexuelles. Si vous avez été victime de ce genre d'acte, il existe le 3919 et le 08 842 846 37 pour vous venir en aide et vous guider dans vos démarches.
Merci de votre compréhension, prenez soin de vous et bonne lectureJe sortis du lycée et décidais de faire le chemin à pieds. J'avais prévenu plusieurs fois Shan que je pouvais l'attendre mais son entrevue durait plus longtemps que prévue et elle m'avait assuré que ses parents allaient venir la récupérer en voiture.
J'enfonçais mes écouteurs dans mes oreilles et avançais tranquillement.Sur le trottoir je croisais Deborah en larmes devant sa bande d'amies superficielles.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je n'ai qu'une chose à dire. Cheh. J'espère qu'elle s'en remettra... pas.
Je souris à cette vision et continuais ma route quand je sentis des bras se poser sur mes épaules.
- AYAAAAAAAAAA ! hurla-t-on à côté de mes oreilles.
Je sursautais et retirais mes écouteurs pour dévisager Seb' et Skander, tout sourire face à moi. Évidemment ! Il ne pouvait y avoir qu'eux pour faire une bêtise pareille !
- Comment ça vaaaa ? T'as passé une bonne journée choupette ? Viens on l'embête ! Ouaiiis !
Ils me pressaient les joues et me décoiffaient.
- Nan mais vous êtes malades ! Lâchez moi les bask' !
- Rho l'expression du 12ème siècle ! se moqua Sebastián avec sa fameuse expression de meuf botoxée. Ça me dégoute.
- Ehh les amis ! crièrent des petites voix aiguës derrière nous.
- Les amis ? répétâmes nous surpris en nous retournant.
On vit les deux petites têtes blondes d'Eden et Gabriel se diriger vers nous en courant.
- On peut faire le chemin ensemble ? Comment va Adèle ? Elle a guéri ? Waow vous avez vraiment du flow tous les trois ! Où est Shan ?
On explosa de rire à tour de rôle.
- Alors. commençais je en comptant sur mes doigts. Bien sûr qu'on peut faire le chemin ensemble ! Et Shan est retenue par rapport à cette histoire de vidéo, c'est en train de se régler.
- Adèle va très bien merci ! continua Skander avec une pose de super-héros. Malheureusement ça ne se guérit pas comme ça, je lui ai demandé et elle travaille sur ça avec sa psy pour régler le problème.
- Et enfin, ouaiiis je sais ! Tout ce flow émane de moi ! finit fièrement Sebastián en prenant des poses de mannequin à différente intervalle.
On arqua tous un sourcil en le jugeant.
- On va faire comme si on n'avait rien entendu... opina Eden en le dépassant.
Sebastián se décomposa et fit semblant de bouder après. Bon, personne ne releva et n'alla à sa rencontre ce qui le fit revenir bien plus vite que ce qu'on pensait.
- Maintenant que j'y pense Skander, parlais je en bloquant mes écouteurs filaires en haut de mes oreilles, tu es avec Adèle non ?
- Pfff ! Et qu'est-ce qui te fait penser ça ? ricana celui-ci en affichant une mine moqueuse.
- Ben j'en sais rien, vous aviez l'air hyper proches quand même. me défendis je toujours les mains dans les poches.
- C'est vrai que vous aviez beaucoup de signe amoureux ! surenchérit Gabriel qui sortait enfin de son mutisme.
VOUS LISEZ
La liste de mes raisons de vivre (Et c'était mal parti !)
Ficção Adolescente- Je suis une jeune ado joyeuse, studieuse et avec beaucoup d'amis. Ça c'est le résumé de la jeune fille que j'étais vers la fin de mes années collège. - Beaucoup de gens résument leurs années lycée comme les plus belles de leur vie et je ne compren...