L'histoire de Kaisen Seydi
Phases maniaques et dépressives- T'as fini les céréales ?! se rendit compte Kaisen en voyant la boîte en carton vide.
Sa petite sœur Awa, éclata de rire sans le salon, les joues pleines.
- J'vois pas de quoi tu parles...
- Tu vas plus voir du tout quand je vais te mettre ta tête dans le bol. répliqua le grand frère en s'asseyant dépité.
- Je sors. informa leur mère en prenant les clés.
- Quoi !? s'exclamèrent les enfants. Non mais tu vas où ? On était censé passer le week-end ensemble !
- J'ai été appelé d'urgence à l'hôpital. expliqua-t-elle pressée. Désolée les enfants, ce sera pour une prochaine fois.
La plus jeune pouffa tandis que l'aîné resta de marbre. Après tout, ce n'était pas la première fois.
- Papa va...
- Ne parle pas de lui comme ça. dictèrent les deux adolescents sans la regarder.
Elle souffla d'épuisement avant de rectifier et d'expliquer qu'il devait passer pour la pension alimentaire, puis sortit de la maison.
Awa tchipa.
- Et cet abruti peut pas envoyer un courrier comme tout le monde ? On va devoir le voir là, c'est une blague ? se plaignit cette dernière en se tenant la tête.
- C'est bon on s'en fout. Du moment qu'il donne les sous, c'est le plus important. Maman se la tue au boulot et il est même pas foutu de donner la pension à temps donc bon. J'attends plus rien de lui.
- Je te jure Kaisen, que je finirai jamais infirmière ou dépendante d'un homme.
Il sourit.
- Je l'espère pour toi. Bref je file.
- Quoi !?
- Ouais j'ai un projet avec une meuf en HGGSP. Je reviens plus tard dans la journée.
- Me dis pas que je vais devoir accueillir l'autre connard seule, sinon je fonds en larmes. comprit la jeune femme en se levant brutalement de sa chaise.
- Promis je fais vite Awa. assura son frère en lui embrassant la joue.
Et il sortit la seconde d'après.
La jeune fille décida de prendre son téléphone pour regarder ses réseaux sociaux. Elle décida de rechercher le profil de Skander.
- Je pensais pas qu'ils finiraient dans le même groupe tiens. s'étonna cette dernière en pensant à son frère. Et qu'il aurait un jour l'audace de se remettre avec quelqu'un. Le tag n'a pas suffit on dirait.
Et elle se remit à siroter son jus d'orange tout en réfléchissant à cela.
***
- Désolé du retard. s'excusa l'Ivoirien en déposant ses affaires sur la table. On doit parler de quoi déjà ? Je suis désolée j'ai oublié la moitié de mes cours.
VOUS LISEZ
La liste de mes raisons de vivre (Et c'était mal parti !)
Teen Fiction- Je suis une jeune ado joyeuse, studieuse et avec beaucoup d'amis. Ça c'est le résumé de la jeune fille que j'étais vers la fin de mes années collège. - Beaucoup de gens résument leurs années lycée comme les plus belles de leur vie et je ne compren...