Point de vue de Vitali
Je marchais dans les couloirs du lycée sans rien attendre, sans aucun but.
Je réfléchissais à tout ce qu'on venait de se dire, à tous ces gens avec une vie aussi difficile les unes que les autres. Je sais bien qu'il existe pire que nous, qu'il y a mieux aussi, qu'on est 8 milliards sur Terre avec 8 milliards de pensées différentes et 8 milliards d'unicités. Mais mon esprit n'arrive pas à quantifier un tel ordre de grandeurs pour autant d'êtres aussi singuliers. Les gens que je pensais réellement connaître, ceux que je pouvais identifier comme ma famille, m'ont fait réaliser qu'on n'était pas si proches finalement. Je ne savais rien de ce qu'avait subi Elina, je ne savais même pas que Younes était au courant et qu'il l'avait aidé à surmonter ça. Je ne savais pas que Matt avait une petite amie, j'ignorais même que c'est cette même fille qui passait son temps avec Adèle. J'ignorais qu'Adèle faisait des crises d'angoisse à cause d'une famille perfectionniste, j'ignorais qu'elle se sentait seule au point de lâcher les cours. Velte ne m'avait jamais dit que sa famille n'accepterait jamais sa transidentité. Lui qui passe son temps à faire rire la Terre entière, il ne m'a jamais dit qu'il encontrait des difficultés. C'est comme un frère pour moi, je pensais qu'il savait qu'on pouvait tout se dire.
Putain.
Je pris ma petite boîte et sortis une gélule.
Ne les prends pas.
Chuuut !
Tu vas pas prendre ça c'est du poison.
C'est mauvais ! Très mauvais !
Je croyais que ça allait mieux ?
Ça ne va pas mieux et il ne vaut rien de toute façon. T'es nul ! Tu ne sers à rien ! Rien du tout. Tu n'es même pas capable d'aller bien par toi-même.
Ne les prends pas ! Mais si il faut en prendre ! Le médecin l'a dit ! De toute façon le médecin est fou. Il veut juste nous faire du mal.
Il ment.
Tout le monde ment.- La ferme ! hurlais je en me cognant la tête contre la glace en face de moi qui se brisait.
Stop j'en peux plus.
Ça c'était calmé pourtant. Et c'est en train de recommencer !
Jamais ! On ne disparaîtra pas Vivi !
Chut y a quelqu'un !
Tu lui fais peur. Oui tu fais peur. Parce que tu es dangereux. Tu fais très peur Vivi.
Fuis sinon tu vas lui faire mal ! Fuis ! Vas-y cours ! Fuis.Je quittais la pièce en avalant cette gélule de merde avec 1h de retard. Vaut mieux tard que jamais comme on dit.
Le médecin avait dit que ça prendrait du temps mais combien...?
- Vitali ? m'appela cette voix plutôt grave.
Elle te déteste !
Elle ment constamment, t'as vu ce qu'elle a fait à Ness ?
C'est un monstre !
Monstre. Monstre ! Monstre...
Elle a embrassé Kaisen, elle te déteste. Hihihi ! Elle joue avec toi ! T'es sa poupée ! Sa poupée ? Elle a une tête de poupée ! Arrache lui la tête à cette allumeuse.
Poupée de porcelaine. Elle va se casser en deux. Tu vas la casser en deux. Venge Ness, elle vaut mieux qu'elle.
Sal monstre. Monstre ! Ahah !- Vitali ça ne va pas ? me questionna Adèle en passant sa main sur mon épaule pour coller sa poitrine sur mon dos.
- Arrête !
Les médicaments vont faire effets.
Ça va aller...Elle est belle quand même...
Mais c'est un monstre ! Et qu'est-ce qu'on fait au monstre ? On les tue ! Tue ? Tue ! Tue, tue, tue !
Un coup de poing dans la tête et après tu la rues de coups. Ness a souffert. Elle a beaucoup pleuré. Adèle a fait du mal à Ness. Tu aimes bien Ness ? Pas autant qu'Eyi ? Eyi ? Eyi tu l'aimes ? Hihihi ! Je ne peux pas croire que tu l'aimes ! Non c'est une amie. Une belle amie.
Chut, chut !
Elle te touche. Elle va te faire du mal !
Elle est dangereuse !! Plus que toi !
VOUS LISEZ
La liste de mes raisons de vivre (Et c'était mal parti !)
Novela Juvenil- Je suis une jeune ado joyeuse, studieuse et avec beaucoup d'amis. Ça c'est le résumé de la jeune fille que j'étais vers la fin de mes années collège. - Beaucoup de gens résument leurs années lycée comme les plus belles de leur vie et je ne compren...